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Développer une application iPhone n’est pas toujours rentable : des chiffres !

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Quelques heureux développeurs iPhone ont réalisé des ventes
incroyables leur permettant d’en vivre voire de faire une petite fortune. Mais,
on le savait déjà en échangeant avec les développeurs français qui
participent aux commentaires de iPhon.fr, développer pour l’iPhone est
loin d’être un chemin facile menant automatiquement à la fortune
.
C’est ce que vient confirmer le développeur d’un jeu de type puzzle
nommé Dapple
. Il a en effet posté sur son blog l’équation
économique de son jeu
(Disclaimer : à ne pas lire si vous entamez
juste votre projet de développement !).

Il estime ses dépenses pour la réalisation du jeu, qui a duré 6 mois, à
environ 32 000 dollars, incluant la rémunération de ses heures
de développements à un taux horaire apparemment très raisonnable. On mettra en
parallèle des ventes de 131 exemplaires en 24 jours soit des gains
égaux à 535 dollars
pour le développeur. Pas besoin d’avoir fait un
MBA pour se rendre compte qu’il ne rentrera pas dans ses fonds à ce rythme
là.

Autre information importante partagée en toute transparence :
le graph des ventes journalières ou l’on voit l’impact des
posts (qui étaient positifs !) sur des blogs US sur les ventes du jeu. L’auteur
ajoute également que le jeu a été disponible en version pirate pas
moins de 5 heures après son apparition sur l’AppStore
, sans pour
autant savoir si cela a changé quelque chose dans ses ventes.

Vous pouvez retrouver
ce superbe billet sur le blog de l’auteur de Dapple
, et
son jeu ici sur l’AppStore
, au cas ou vous voudriez faire mentir la
tendance.

Alors, développeurs iPhone, si vous voulez partager des chiffres, infos et
graphs sur ce sujet, n’hésitez pas à envoyer un email à laurent (@) iPhon.fr et
/ ou à témoigner dans les commentaires !

Vous pouvez également retrouver des
interviews de développeurs iPhone ici sur iPhon.fr

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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