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Retrogaming : Wolfenstein 3D Classic disponible sur iPhone / iPod Touch

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Wolfenstein est LE jeu qui a lancé les FPS (First Person Shooter) dans les
années 1990. Le voici porté sur l’iPhone.

Le jeu reprend la trame originale : vous êtes prisonnier des
nazis et devez vous enfuir du chateau Wolfenstein, semant la mort sur votre
passage
. Ce sont 60 niveaux qui sont proposés.

wolfenstein-iphone.jpg

Le portage a l’air réussi malgré la difficulté liée à l’absence de boutons
sur l’iPhone. Vous pourrez lire
un test (en anglais) sur crunchgear
.

Le jeu est proposé
au prix de 3,99 euros ici sur l’AppStore

Qui a craqué ? Comment le trouvez vous ?

Merci à Jérome

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
17 Commentaires

17 Commentaires

  1. iAmPhone

    1 avril 2009 à 22 h 25 min

    Moi je l’ai acheté 4 € et il est magnifique, pour ceux qui disent que la
    maniabilité est pourri vous savez vraiment pas jouer, prenez votre iPhone à
    deux main et c’est du pur bonheur. 🙂

    Pour les bons gamers n’hésitez pas!!

  2. iAmPhone

    1 avril 2009 à 22 h 26 min

    Il y a des déplacements latéraux y compris, on a le choix entre 3 ou 4 style
    de commande et c’est hyper simple!

    J’approuve aussi le post de jer, vous ralez toujours sur les prix qui sont
    médiocres.

  3. guil

    26 mars 2009 à 0 h 26 min

    ptin se sont pas emm… sur le prix

    ca fait cher le portage
    sans moi le retro souvenir… j’attends qu’il passe gentiment à 0,99

    ++

  4. Titomtomas

    26 mars 2009 à 0 h 30 min

    Le jeu se retrouve sous cydia je l’ai installé et fonctionne parfaitement
    merki les developpeurs!!!

  5. Y_E_S

    26 mars 2009 à 0 h 40 min

    C’est navrant comme ils nous prennent pour des cons…

  6. Keoregh

    26 mars 2009 à 0 h 58 min

    Vous l’avez trouvé sur quels packages sources?

  7. BobLaFrite

    26 mars 2009 à 0 h 36 min

    Je comprends pas, sur un autre site (blogiphone), il est dit que Carmack le
    mettait à disposition gratuitement des jailbreakés ? 😐

  8. boujoutoulmonde

    26 mars 2009 à 0 h 14 min

    J’imagine que c’était ironique ^^

  9. D3m3t05

    26 mars 2009 à 11 h 14 min

    Arrêtez de vous plaindre, certe je jeux est sous GPL, mais un developpeur
    iPhone ça se paye!
    Mois je pense le telecharger sur cydia car le portage a été réalise par un
    codeur que j’admire beaucoup.

  10. Jeremy

    26 mars 2009 à 10 h 33 min

    J’attendais impatiemment sa sortie sur l’AppStore depuis que Carmack
    l’offrait gratuitement aux iPhone jailbreakés (que je n’ai pas).

    Dès que j’ai vu l’annonce, j’ai pas hésité et je l’ai tout de suite acheté.
    La maniabilité est vraiment optimale, j’ai été surpris par la qualité du
    "pad".

    Niveau gameplay: rien a changé. Toujours aussi excellent. Et aucun
    ralentissement en vue. Un excellent achat, pour 4€, et beaucoup d’heures de jeu
    en perspective, où que l’on soit (c’est ça le must!).

  11. yapafoto

    26 mars 2009 à 11 h 47 min

    Il y a les déplacement latéraux. Il suffit de choisir le type de pad qui va
    bien.

  12. eyez

    26 mars 2009 à 6 h 05 min

    Il manque une info dans l’article: le code source du jeu est GPL, donc libre
    et disponible à tout un chacun. Il pourra donc y avoir d’autres versions
    gratuites, mais je doute qu’elles apparaissent sur l’AppStore.
    La licence GPL ne permet-elle pas une redistribution…?

  13. Fab92

    26 mars 2009 à 11 h 34 min

    pas de déplacement latéraux

  14. Uchronic

    26 mars 2009 à 11 h 25 min

    Est-ce que les contrôles permettent de "straffer", c’est-à-dire de se
    déplacer latéralement ?

    Ou est-ce comme sur le portage Quake2, où les flèches ne permettent que de
    tourner sur soi ?

  15. Uchronic

    26 mars 2009 à 12 h 26 min

    Tu veux dire le réglages des boutons ou un pad externe ?

    Parce qu’un fps sans straff… ce n’est pas très attirant.
    J’ai joué à Wolfenstein 3D il y a… une éternité, et il me semble me souvenir
    que l’on pouvait straffer.

  16. jer

    26 mars 2009 à 12 h 35 min

    J’ai acheté le jeu dès que j’ai su qu’il était porté sur iPhone. Le résultat
    est bluffant surtout au niveau de la jouabilité. J’avais peur d’être obligé
    d’utiliser l’accéléromètre pour les déplacements (je ne suis pas fan) mais ce
    n’est pas obligatoire, tout est paramétrable.
    Quand aux critiques sur le prix, je touve cela assez insupportable d’entendre
    des propos pareils. Pour ma part je suis content d’avoir récompensé le
    développement mais il n’y a que les développeurs qui peuvent comprendre je
    pense…

  17. zzi

    16 avril 2009 à 21 h 48 min

    La mise à jour 1.1 est époustouflante!!!!! :O

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