Suivez-nous

Accessoires

Un volant ‘à la wii’ pour l’iPhone

Il y a

 

le

 

Le Firmware 3 s’il a déjà livré nombre de
ses nouvelles fonctions, propose une nouveauté très prometteuse pour
les accessoires
. En effet, ceux-ci pourront communiquer avec
l’iPhone et ses programmes
. La démonstration avait été faite lors de
la keynote
dédiée
avec un accessoire pour diabétiques. Le secteur du
jeu iPhone pourrait ne pas être en reste.

On peut ainsi imaginer que les gamepads ‘actifs’ avec boutons tels
ceux prévus pour les iPhone jailbreakés
, qui n’ont finalement pas
vu le jour
(probablement que le marché réduit et
l’annonce des fonctions de l’OS 3 de l’iPhone y sont pour
quelque chose), deviendront réalité !

En attendant, cela n’empêche pas les fabricants de sortir des solutions
‘passives’ (ie. sans communication avec l’iPhone, tout en réfléchissant à
améliorerceci en le dotant de boutons dans le futur. Voici donc un
volant ‘à la mario kart Wii’ pour iPhone
présenté au salon du jeu
vidéo E3:

volant-iphone-1.png

volant-iphone-2.png

Plus de photos ici.

Qui sera(it) client d’un gamepad avec des boutons pour jouer avec
son iPhone comme avec une console portable ? A quel prix
 ?

Découvrir de nombreux accessoires iPhone et iPod Touch
référencés par iPhon.fr


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. mat

    4 juin 2009 à 10 h 28 min

    ouè c’est clair vivement qu’on puisse jouer sur la télé avec notre iphone
    🙂
    ça serais le pied !

  2. Mazaltov

    4 juin 2009 à 7 h 57 min

    Oui bof !
    Moi j’attends surtout que l’on puisse relier l’iphone à la télé …
    Chose peut être possible avec iphone3 ..,

  3. Akira

    4 juin 2009 à 9 h 08 min

    "mais pour les rpg c’est mort."

    Je trouve au contraire que c’est bien adapté le tactile pour ça…aller dans
    un menu de sorts, faire des sélections d’items…je ne vois pas le problème.
    Pareil pour les RTS, pareil pour les jeux de stratégie, de plateaux, pareil
    pour les jeux d’aventure, et pour les jeux de course, les devs maîtrisent bien
    l’accéléromètre. C’est quand même beaucoup moins un problème qu’au début tout
    ça…sans compter tous les jeux conçus directement en fonction des spécificité
    de l’appareil.
    Après, certains ont plus de mal que d’autres à changer leurs habitudes, mais de
    mon côté, pas de problèmes vraiment bloquants.

  4. mazaltov

    4 juin 2009 à 9 h 25 min

    @Militace [Rédacteur]
    et tu peux jouer depuis l’iphone vers la télé ou c’est juste bon pour regarder
    un film ?. Moi je parle de jouer …
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *