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Le contrat d’exclusivité d’Apple au Canada avec Rogers serait rompu ?

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Décidément, il n’y a pas qu’en Europe où les opérateurs perdent
l’exclusivité vis-à-vis d’Apple.

Après le cas français et anglais, c’est au tour du Canada via son opérateur
Rogers de perdre l’exclusivité de l’iPhone.

Rogers.png

Deux opérateurs canadiens sont aussi prêt à accueillir le téléphone
d’Apple : Bell Canada et Telus Corp.

The Globe and Mail indique que les deux opérateurs commenceront la
vente des iPhone 3G et des iPhone 3GS dès le
mois de novembre.

« Je suis fier d’annoncer que notre équipe a dépassé les attentes.
Le nouveau réseau sera prêt à être déployé dès novembre, relevant aussitôt d’un
cran la concurrence et le choix de services sans fil pour les consommateurs et
les entreprises à l’échelle du pays
 » a déclaré le CEO de Bell
Canada


Source
Via AppleInsider

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Gigi

    7 octobre 2009 à 0 h 16 min

    Réponse à jeremyrochefort… Bell et Telus fonctionnent en CDMA.. Ils
    n’utilisent PAS de cartes sim… Les gsm. ce sont uniquement Rogers et Fido qui
    les fournissent…. Le fond de l’histoire c’est que Bell et Telus vont
    commencer à vendre AUSSI du gsm… comme Rogers quoi. Vala !
    Moi, je pense que c’est une très bonne idée que Bell et Telus s’amènent !
    Rogers est un monopole et ça, c’est jamais bon !

  2. Vincil

    6 octobre 2009 à 23 h 22 min

    En meme temps, Rogers et sa filiale Fido sont en rupture de stock depuis la
    sortie du 3GS…

  3. jonathan

    7 octobre 2009 à 3 h 43 min

    et toi tes une saloperie de racaille de merde

  4. tomtom688

    6 octobre 2009 à 18 h 53 min

    l’ouverture a la concurrence dans la téléphonie n’a rien de bon pour le
    client. Au lieu qu’un opérateur s’en mette plein la poche, c’est tout les
    opérateurs qui s’en mettent plein. Le client gagne rien la dedans, c’est le cas
    pour la france en tout cas !

  5. lou

    6 octobre 2009 à 18 h 44 min

    Surtout au canada où les tarifs sont des tarifs de OUF !!!!

  6. Merville

    6 octobre 2009 à 18 h 40 min

    HS : Geohot est de retour il promet une solution de jailbreak pour tous les
    appareils en 3.1 ( y compris les 3gs) dans deux jours!!!!!!!!!

  7. Fluo

    6 octobre 2009 à 18 h 09 min

    L’iphone devient un produit nécessaire et ne peut plus être réservé à
    certains opérateurs…

    Il y en a un qui doit se réjouir, c’est… Apple ! Quelle consécration !

  8. Rodmanu

    6 octobre 2009 à 18 h 41 min

    Bien fait pour Rogers lol
    Maintenant il faut aussi que ça vienne avec une baisse significative du prix,
    et ça, rien n’est moins sûr…

  9. camdes

    7 octobre 2009 à 6 h 56 min

    je viens de prendre un 3GS chez fido le mois dernier, si les prix baissent,
    je sent que je vais me faire entubé

  10. MaXxiMac

    7 octobre 2009 à 9 h 24 min

    @maxime :
    "Apple fait que de gagner de l’argent depuis des années,pourtant leur prix
    deviennent de plus en plus cher."
    Je n’ai encore jamais vu un iPhone augmenter son prix mais bon…
    Passage de l’iPhone V1 à l’iPhone 3G : -50% (qui n’a pas applaudit pdt la
    keynote en voyant les 399$ se réduirent en 199$…
    Je ne crois pas que le 3GS soit vendu plus cher ?
    Après je ne pense pas qu’Apple soit la seule marque à faire sauter la garantie
    en cas de "personnalisation"… Sony, Microsoft et Nintendo font de même avec
    leurs consoles…
    Apple est juste très bonen stratégie et cette histoire d’exclusivités (surtout
    celles qui sautes) font un bénéfice incroyable !

  11. maxime

    6 octobre 2009 à 23 h 23 min

    Oui mais voila quoi Apple et ses politiques à la c** Y en a marre quoi
    !
    Payer une machine aussi cher et ne pouvant meme pas le personnaliser (sans
    faire sauter la garantie)c’est extremement grave quoi !?!
    Sans parler des autres restrictions qui n’ont ni queues ni têtes …
    Apple fait que de gagner de l’argent depuis des années,pourtant leur prix
    deviennent de plus en plus cher.Déduction ? Ca tourne que pour l’argent et être
    "supérieur" aux autres concurrants en proposant toujours mieux,toujours plus
    cher,toujours moins bonne qualité en profitant des idées des gens du style
    "Apple c’est le top du top!"… Vraiment decu …

  12. jeremyrochefort

    6 octobre 2009 à 23 h 22 min

    Il est impossible pour Bell de vendre le iPhone puisque celle-ci ne prend
    pas en charge les carte Sim, ce qui est nécéssaire pour le iPhone, il n’y
    aurait que Telus qui pourrait l’accepter, car au Canada, principalement au
    Québec, il n’y a que Rogers, Fido (qui appartient à Rogers) et Telus qui
    utilisent les cartes sim.

  13. zzarbi

    6 octobre 2009 à 22 h 57 min

    @maxime bien fait pour Apple… Apple s’en fout complètement il est gagnant
    dans tous les cas… Quand il y a un exclusivité il fait payé à l’opérateur une
    grosse somme d’argent pour la gardé, quand il n’y a plus exclusivité Apple ne
    reçoit plus cette somme mais par contre il y plus d’opérateurs prêt à vendre
    son produit. Du coups en fait c’est plutôt bien fait pour les opérateurs !

  14. Mikinho

    6 octobre 2009 à 21 h 53 min

    Bell , fido , rogers , telus , tous dans le meme sac, ce sont tous des
    voleurs avec leurs contrats de 3 ans et leurs frais cachés.

  15. hugozork

    7 octobre 2009 à 1 h 17 min

    En effet, bell et Telus ce sont associé pour convertir leur réseau a la
    norme GSM, c’est ce qui va leur permettre d’offrir le iphone.

    http://www.bce.ca/fr/news/releases/

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