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Jeu iPhone / iPod Touch : Doom classique disponible

Il y a

le

On avait pu
découvrir le jeu ‘Doom Resurection’ il y a quelques mois dans ce billet

(très bon). Voici désormais disponible sur l’iPhone et l’iPod Touch, la version
classique de Doom : "Doom Classic".

doom-iphone.png

Il est proposé
au prix de 5,49 euros ici sur l’AppStore
.

Il intègre quatre épisodes et permet le jeu à quatre en WiFi.

Comme à l’habitude, outre le prix probablement un peu élevé, la
maniabilité
sera le point crucial concernant le succès ou non de ce
jeu : que donnent les tests des fans qui l’ont testé
 ?

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. jerem066

    31 octobre 2009 à 18 h 06 min

    je veux bien le même copier coller traducteur !

  2. Alexandre27120

    31 octobre 2009 à 18 h 49 min

    Ca rapelle d »excellent souvenir sur PC 🙂
    il est bien fait. un peu cher mais sa vaut le coup

  3. Jysus

    31 octobre 2009 à 17 h 16 min

    1er 🙂
    j’attends des tests peut être de iphon.fr pour me mouiller et l’acheter 🙂

  4. roberto

    1 novembre 2009 à 22 h 48 min

    Bon ben je l’ai acheté et que dire à part qu’il est grandiose. Quel plaisir
    de rejouer à un jeu comme Doom sur iPhone. Tout simplement énorme !!!

    Oui le prix est un peu élevé mais bon, ce n’est pas non plus 30 euros, 5
    euros environ c’est honorable. Après je comprends que ça peut rebuter certains
    mais tout fan (comme moi) peut faire l’acquisition de ce petit bijoux,
    économisez un peu vous ne serez pas déçu 😉

  5. K4toN'

    31 octobre 2009 à 17 h 20 min

    Il défonce, c’est vraiment le Doom version PC sur l’iPhone, contrôles au
    top, on prend autant de plaisir, et même plus qu’en jouant à Wolfenstein3D, et
    il y a même un mode multi deathmatch ou Co-op !

    Ses deux gros défaut :

    – Le prix (abusé)

    – Multi seulement en local (ce qui est vraiment dommage)

  6. Jeremy

    31 octobre 2009 à 17 h 32 min

    Faut pas se tromper en l’achetant. J’ai failli acheter Doom
    Resurrection!

    @e.t.
    copier-coller de Belgium iphone ? Un site qui parle d’iPhone et qui est en
    français ? Si c’est ça ta définition du "copier-coller…"

  7. roberto

    31 octobre 2009 à 20 h 35 min

    @whiteface : quel commentaire intéressant, bref

    Etant fan de Doom, je suis bien content que cette version soit sortie, je
    préfère largement, ça me rappelle de très bons souvenirs ^^

    Le prix est un peu élevé mais bon, pour tout fan, un jeu qu’il faut avoir
    dans ses poches.

  8. Guyil

    1 novembre 2009 à 15 h 41 min

    LOOOOL
    le jeu de mon enfance ^^

    les codes genre

    IDDAD
    IDKFQ
    et

    IDCLIP

    sont toujours d’actualité j’espere 😀

  9. Kiwi

    2 novembre 2009 à 16 h 35 min

    Quand on va dans le menu de changement d’arme, il y a le bouton pour le
    doubleshotgun, qui n’apparaît que dans Doom2. Il comptent donc sans doute nous
    faire un add-on avec Doom 2. Yes !

  10. Kiwi

    1 novembre 2009 à 18 h 10 min

    En tant que vieux fan du premier (J’avais le tout premier shareware à sa
    sortie !) je n’ai pas hésité une seconde.

    L’intégration de ce bon vieux Doom sur l’iPhone est des plus réussie. Les
    graphismes et le design originaux sont respectés, pas de refonte des sprites ou
    autre remise à jour honteuse, uniquement une haute résolution comme dans Final
    Doom et une accélération OpenCL évitant les pixelisations sur les sprites
    observées de près.

    Les menus et contrôles ont par contre été revus pour l’iPhone.

    Le jeu est réussi, à part 3 petits défauts :
    – Les contrôles sont un peu fastidieux au début (après 2h de jeu on s’y fait
    mais bon, pas aussi maniable que sur PC) ça reste correct étant donné qu’il y a
    customisation possible de manière très élégante. (On peut choisir le type de
    contrôle et les positionner sur l’écran, régler la sensibilité, activer
    l’acceleromètre pour strafer…)
    – Les développeurs ont eu la bonté de nous ajouter l’épisode inédit de The
    Ultimate Doom aux trois épisodes originaux, mais ça aurait été cool d’avoir
    aussi les niveaux de Doom 2, ou de Final Doom… Mais là je chipotte !
    – Pas de multijoueur via 3g

    J’ai bien détecté quelques minuscules bugs d’affichage sur certaines
    textures, des sprites animés qui restent statiques, mais là il faut avoir jouer
    à l’original comme un furieux pour y préter attention, il manque un niveau de
    difficulté aussi (Il me semble qu’il manque le mode Nightmare)

    Sinon le prix est assez élevé, mais pour une fois voici un jeu iPhone qui
    tiendra plus de 5 heures d’avant d’en arriver au bout, surtout avec le mode
    multijoueurs WIFI !

    Enfin bref, un portage réussi, pour moi un des jeux les plus réussis sur
    iPhone…

  11. jerdiver

    4 novembre 2009 à 0 h 23 min

    @K4toN

    La console est dispo en mettant 4 doigts sur l’écran pendant le jeu.

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