Suivez-nous

Applications

Application iPhone SNCF : réservez vos billets depuis votre iPhone !

Il y a

 

le

 

sncf-iphone-0.jpgLa SNCF a déjà proposée une
application iPhone de très bonne facture, c’est ‘SNCF
Direct
‘, dont on
avait parlé dans ce billet
. Voici leur nouvelle
application
, elle était attendue, qui permet de réserver ses
billets depuis son iPhone
, à l’instar du site
Voyages-sncf.com.

Les fonctionnalités proposées permettent de préparer complètement son
voyage : consulter les horaires de train,
réserver ou acheter ses billets, poser des
options et annuler son billet.

La voici en images:

sncf-iphone-1.jpg

sncf-iphone-2.jpg

Le logiciel "Voyages-sncf.com"
est téléchargeable gratuitement ici sur l’AppStore
.

La prochaine version de l’application est d’ores et déjà en
développement
, n’hésitez pas à faire part de vos souhaits
d’améliorations et encouragements dans les commentaires
, quelque chose
me dit qu’ils seront lus 😉

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

76 Commentaires

76 Commentaires

  1. Tonyok

    16 décembre 2009 à 22 h 45 min

    Pour moi l’application est bien, en recherche simple ou avancée et permettra
    sans doute d’aller plus vite que par voyages-sncf.mobi qui est deja
    complet.
    On attend la V2

  2. Jupiter (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 46 min

    Ajout pour la V2: pouvoir choisir le placement (couloir, fenêtre, solo…)ou
    une place a cote d’une existante

  3. magicp (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 51 min

    même si ne c’est pas le sujet sachait qu’il a une application pour filmer
    dans l’apple store pour les iphone 3G et 2g et elle est beaucoup mieux que les
    applis de cydia cycorder ne peut filmer qu’à peine 1min et videorecorder c’est
    pas de la video c’est du image par image,lol

  4. dam

    17 décembre 2009 à 9 h 20 min

    Appli aussi pourrie que leur site internet qui bug tout le temps, ne donne
    pas tous les horaires, favorise les TGV !!! ne permet pas plus de 2
    correspondances etc.. Pour un vrai site de train ou une appli Iphone utilisez
    les site des CFF.ch ou http://www.dbfrance.fr qui donne les VRAIS horaires de tous les
    trains en Europe y compris la FRANCE.

  5. Vlvovea (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 23 h 11 min

    @mooncan si ! tu as raison mais il y a de la confusion dans l’air je m’en
    rend bien compte…
    Les écrans de la news sont ceux de SNCF Direct où il y a cette onglet qui
    renvoi une URL vers la resa.
    QUESTION : y a t il un connection entre les deux applications possible ??? (ce
    serait cool !)

  6. Eroshima (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 23 h 44 min

    Wow ! Entre le niais de Dailymotion qui fait sa pub en majuscule et les
    éternels hors-sujet ou mécontents, il est difficile de s’y retrouver. Pour ma
    part, je viens de tester une réservation entre Poitiers et Paris. Tout a
    fonctionné jusqu’à la touche "accéder" à laquelle j’ai eu un message
    m’informant que le contenu était indisponible. Comme on a coutume de dire : "on
    pas de seconde chance pour faire une première bonne impression". A bon
    entendeur.

  7. stouck

    18 décembre 2009 à 12 h 36 min

    +1 le tarif militaire serait super, mais si des personnes de sncf-voyage
    lisent ces commentaires, serait il possible d’ajouter aussi les cartes famille
    de militaire, inaccessible par l’application mais également inaccessible sur le
    site (on est obligé de se rendre au guichet pour ce tarif), sinon trés bonne
    initiative.
    C’est vrai que ça serait encore plus génial si direct sncf et sncf voyage etait
    une seule application.

  8. Cookie

    16 décembre 2009 à 23 h 20 min

    @Difock788 Tout ce que tu décris est possible, dans la rubrique Mes billets
    ! Tu peux te créer un compte et enregistrer ta carte de réduction, ou alors tu
    récupères ton compte du site web avec toutes tes commandes !

  9. Vlvovea (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 52 min

    Je ne comprendrait sans doute jamais, mais !
    Il y a des horaires à venir.
    Le détail avec l’heure d’arrivé.
    BUG : une fois passé, le train disparaît de la liste!!! On est pourtant dedans
    ce train, au pire jusqu’à l’arrivée.
    REQ : j’ai pris le 8h09. Il est maintenant 8h12 et je veux savoir à quelle
    heure le 8h09 arrive à ma correspondance …

    J’ai posté ce commentaire sur l’appstore en tenant compte de la simple
    efficacité actuelle de l’application,
    c’est évident qu’on devrait aller vers la creation d’un itinéraire.
    Mais IL Y A UN IMPERATIF : RESTER DANS L’APPLICATION.
    La RESERVATION DE BILLETS N’EST à mon sens PAS INTEGRÉ DANS L’APPLICATION
    !!!
    c’est juste une URL qui ouvre SAFARI…
    Pour toute extention future pourquoi ne pas commencer par intégrer safari dans
    l’application ?

  10. DBL (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 0 h 21 min

    Resemble très fortement au site iPhone SNCF-voyage donc très pratique, mais
    avec un système de recherche bien meilleur (geolocalisation, historique et un
    sélecteur de date correct)).
    Il est vrai que 2 applis SNCF, c’est une de trop, mon board est déjà bien
    chargé…
    Il manque des cartes de réduction, l’ajout vers les agendas (comme sur le site
    TER), et je ne vois pas bien l’intérêt pour les TER de l’achat de billet qu’il
    faut reccupperer en gare, je préfère utiliser une machine c’est plus
    rapide.
    C’est tout pour l’instant.

  11. Bulldog19100 (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 9 h 07 min

    Justement je parle en tant qu usager mais sortir une appli SNCF juste
    pendant des grèves RATP c’est gonflé car même combat pour ces 2 là .Pouvoir
    réserver des places quand y a pas de trains ça me fait assez
    rire…l’intelligent comprendra !!!

  12. Chezar (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 23 h 39 min

    Ça tue pour une fois que la SNCF fait quelque chose de bien

  13. jobar

    17 décembre 2009 à 12 h 38 min

    oui alors si c’est comme la derniere fois que je l’ai utilisé, nom merci. il
    n’affiche pas tous les trains et notamment les moins chers, ceux avec
    correspondance ou qui mette un quart d’heure de plus. j’ai été obligé d’aller
    sur le site normal pour les faire apparaitre

  14. gillesdej

    16 décembre 2009 à 23 h 24 min

    AVIS A TOUS LES LECTEURS D’IPHON.FR: L’APPLI DAILYMOTION, C’EST DANS 4
    JOURS! http://www.dailymotion.com/sas/ipho

  15. Cinquo

    17 décembre 2009 à 10 h 04 min

    Pourquoi ne pas pouvoir télécharger son billet, une fois celui-ci payé comme
    on le fait chez Air France pour les cartes d’embarquement ? Sans doute parce
    que la nouveauté obligerait les chers contrôleurs à se former et que le mot
    grêve serait dans l’air ?

    Quant on pense qu’en cas de tarification réduite, il faut encore présenter
    tous les justificatifs (comme si le fait d’indiquer les références des cartes
    d’abonnement ou de réduction à l’achat ne suffisait pas à en valider
    l’existence !). C’est pas demain que la SNCF pensera ”Client”.

  16. Cinquo

    17 décembre 2009 à 10 h 04 min

    Pourquoi ne pas pouvoir télécharger son billet, une fois celui-ci payé comme
    on le fait chez Air France pour les cartes d’embarquement ? Sans doute parce
    que la nouveauté obligerait les chers contrôleurs à se former et que le mot
    grêve serait dans l’air ?

    Quant on pense qu’en cas de tarification réduite, il faut encore présenter
    tous les justificatifs (comme si le fait d’indiquer les références des cartes
    d’abonnement ou de réduction à l’achat ne suffisait pas à en valider
    l’existence !). C’est pas demain que la SNCF pensera ”Client”.

  17. Difock788

    16 décembre 2009 à 23 h 10 min

    Pour ma part, ce que je trouverais génial c’est qu’on puisse enregistrer une
    carte de réduction (grand voyageur, 12-25, sénior, etc…) et que ça indique
    les billets de train ou les informations des dossiers électronique. Car pour ma
    part, je n’achète jamais de billet de train, je passe toujours par ma société
    mais si on pouvait retrouver les infos à partir de l’abonnement sur lequel est
    enregistré le billet ça serait génial…

  18. Juju67

    17 décembre 2009 à 9 h 34 min

    Des jaloux il y en aura tout le temps malheureusement! Les gens n’ont
    toujours pas compris qu’on fait grève pour le plaisir et pour voir 100€ de
    moins sur la paye par jour de grève effectue!

    Et pour info les grandes gueules : ceci n’est pas une application développée
    par la SNCF!!!!!!!!!

    Voyages-SNCF ne fait pas parti de la SNCF mais est une société
    externe…

  19. Juju67

    17 décembre 2009 à 9 h 41 min

    Dernière précision pour ceux qui ont besoin de loupe : vous avez oublié un
    détail de taille avant de râler! Il existe bien 3 appli pour le chemin de fer
    français, mais aucune n’est du même éditeur! 3 appli, une seule provenant de la
    société SNCF : Sncf direct! Comment voulez-vous rassembler les 3 appli en une
    si ce sont 3 sociétés qui les ont developpé?

    Alors avant de râler, renseignez-vous!!!

  20. Catenaire (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 39 min

    Bonjour voici une bonne application mais qui serai 1000fois mieux si l’on
    pouvait y rechercher un itineraire sur le national voir plus si possible car le
    train est l avenir du transport écologique.

  21. Ubik (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 23 h 21 min

    L’appli gère les cartes d’abonnement et de réduction. Elle permet de
    récupérer ses infos du profil existant sur le site voyages-SNCF.com
    je viens de retrouver le billet commander ce matin pour ma fille. Plutôt bien
    fait a mon sens.

  22. shocolaat

    17 décembre 2009 à 1 h 01 min

    moi je ne peux pa me loguer avec mon compte créé sur internet

  23. Bouc (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 26 min

    Je v de suite la télécharger…mais j’avais dejas ennormement apprécier SNCF
    direct…j’attendais impatiement une application où je pourrais réserver des
    billets…merci…et je vous redirais mes impression après l’avoir
    tester…

  24. Romeo59181 (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 33 min

    Dommage de ne pas avoir tout réuni en une seule et unique application

    @

  25. cypripedium

    16 décembre 2009 à 23 h 44 min

    Ce qui serait chouette c’est que le billet disparaissent et que ce dernier
    soit téléchargeable sur l’iphone avec un code barre vérifiable par le
    controleur (fo pas tomber en panne de batterie c sur …) voir, quand apple
    ouvrira ses portes, un controle du billet via bluetooth …

  26. polo

    17 décembre 2009 à 9 h 58 min

    MOi je rale a juste te titre puisque je ne peux pas commander des billets
    avec cette applis en tout cas pas pour prendre le train en famille c’est un
    comble quand même de faire une appli pour commander ses billets avec laquelle
    on ne peux pas commander !!!

  27. Slhama

    16 décembre 2009 à 22 h 45 min

    L’appli a le droit de grève ?

  28. @rno

    17 décembre 2009 à 0 h 28 min

    Très bonne idée dans l’absolue… mais inutile pour moi, car pas de carte
    militaire pour les tarifs réduits!
    Autre idée pour la 2.0: le choix de la place (voiture et n° de siège).
    Sans ces 2 compléments, cette appli ne me sert à rien.
    Bravo tout de même pour le boulot de développement.

  29. Ippokun (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 44 min

    Merci de cette appli, au top , très pratique, rapide et fluide, bien
    faite
    a posséder pr les voyageurs SNCF réguliers

  30. Wouana (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 7 h 35 min

    Exactement, en Suisse on a une application CFF qui fonctionne depuis plus
    dune année.

    Possibilité d’ avoir les horaire de train et de bus avec la géolocalisation,
    et bien sur de commander ses billets directement sur l’application !

    … Et ça fonctionne ! 🙂

  31. didou82

    18 décembre 2009 à 16 h 54 min

    6H30 pour faire RODEZ MONTPELLIER en train, c’est vraiment se foutre de la
    gueule du monde. On met 2H en voiture !!!
    Merci la SNCF !!!

  32. Jenny (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 23 h 33 min

    SNCF directe est une bonne application mais il faudrait une mise a jour qui
    permette d’avoir accès a TOUTES les gares et accés aux horaires aussi! Svp
    mettez la gare de Mionnay!

  33. azize

    17 décembre 2009 à 11 h 13 min

    oui et à 55 ans vous arrêtez de bosser, vous êtes à la retraite !!!! pendant
    que les autres bosses encore 10 ans pour vous payer ça !! tu as oublié de le
    dire ça !!

  34. wywy22

    17 décembre 2009 à 7 h 09 min

    Vive la suisse pas d’impot, pas d’hadopi, et biensur la possibilité de
    réservé les billetes depuis l’application des ccf sans oublier le choco, les
    montre et la fondure

  35. spider

    17 décembre 2009 à 9 h 55 min

    Bonjour,

    Serait-il possible egalement de pouvoir rentrer et mémoriser notre code de
    carte smiles pour toutes les commandes de billets ?

    Sinon, très content de cette application, et comme beaucoup, je trouverai
    sain de fusionner en une seule application horaires et réservation (en passant
    : SNCF Direct est absolument géniale !)

  36. Bastou (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 12 h 24 min

    Incroyable. Un exemple en terme de réactivité et de bon sens. Très bien
    pensée. Ça méritait d’attendre.

  37. enimarIs (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 45 min

    Je pige pas pourquoi ils sortent cette appli alors qu’il ya qq jours ils ont
    sortis une maj sur l’appli SNCF direct qui propose la réservation direct via un
    onglet safari… jtrouve qu’ils ont perdu leur temps la. Pourquoi faire 2 appli
    quand on peut en faire une complète !

  38. ednet

    17 décembre 2009 à 0 h 12 min

    Sur la version pour les salariés ils ont même rajouté un onglet pour déposer
    un préavis de grève, écrire une revendication à son patron ou poser un arrêt
    maladie.
    Pratique la mobilité!
    blague à part, sympa comme application, notre Iphone est vraiment une
    bombe!

  39. Ben (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 23 h 33 min

    Juste au passage, ce ne sont pas les bons screenshots sur l’article (mais
    ceux de l’appli SNCF direct)

  40. dreb (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 23 h 09 min

    Pas mal l’application ! Telechargé et testé, résultat : super pratique,
    simple, utile, bref tous ce que j’attendais. Merci. Je pense que ça être utile
    a pas de monde.

  41. sticker

    17 décembre 2009 à 15 h 32 min

    Azize, t’as pas l’impression d’être un connard ? Non ?

    Ben pourtant c’est le cas.

  42. Mays (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 1 h 23 min

    Moi ça marche niquel et c’est plutôt rapide 🙂 j’adore surtout pourvoir
    consulter mes billet déjà resever…très réactif mais le seul truc qui manque
    c’est le placement!!! Moi je suis grand donc je prend toujours
    couloir…résultat je réserverai que sur le site…l’appli me servira pr
    consulter en attendant une maj…! En tt cas bravo!

  43. foxie

    17 décembre 2009 à 12 h 26 min

    testé illico pour commander un truc pas trop difficile Lyon Paris AR carte
    escapade !
    bien foutu, rapide (ça change) récupération des infos du compte web foirée,
    mais bon on fait sans
    paiement sécurisé, allons-y …. ploup écran d’erreur !
    donc je recommence sur le www avec mon mac, et pendant que je suis en train de
    choisir le retour, vla que je reçois un sms de confirmation de
    commande/paiement avec réf du dossier ! bien joué, à 2 minutes près j’avais 2
    dossiers, et 2 débits CB of course

  44. azize

    17 décembre 2009 à 12 h 52 min

    @ Juju67

    Et je me suis informé…… MOI lol:

    13% sont à la quille à moins de 55 ans
    74% des employés de la sncf sont en retraite à 55 ans !!!!
    100% à 60 ans !!!!
    Saches aussi que dans ce rapport, 84 % des Français réclament l’alignement sur
    le secteur privé de la réforme sur les régimes spéciaux !!!

    Sources : rapport sur les régimes spéciaux, Sénateur Dominique Leclerc

  45. Juju67

    17 décembre 2009 à 6 h 30 min

    Attention, appli inutile pour les cheminots car elle ne gère pas KIS! Je
    l’ai testé vite fais et elle a l’air bien foutu! Mais bon dans mon cas elle est
    totalement inutile et je vais devoir continuer a utiliser le site web! Si
    jamais M. Le President passe par là 😉

  46. neurone

    17 décembre 2009 à 13 h 57 min

    @ azize

    Pourquoi t’es pas cheminot toi ?

    Ah oui… faut passer un concours, et donc pas être totalement absurde. Ben
    tant pis mon gars, fallait pas être con.

  47. Benache (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 1 h 34 min

    Enfin une appli rapide et bien foutue.

    Quelques défauts de jeunesse tout de même : il n’y a pas toutes les
    réductions possibles, cd sui la rend malheureusement COMPLETEMENT INUTILE pour
    les malheureux qui dont concernés. Par exemple je prend le train tous les week
    end et ma reduction n’y figure pas.

    Le reste a déjà été dit.

    En conclusion, SUPER APPLI SNCF (enfin!) mais svp corrigez les
    défauts:
    – réductions manquantes.
    – une seule appli pour le suivi des arrivées départs et la réservation.

  48. Vince22l

    17 décembre 2009 à 11 h 40 min

    Encore 1 fois, les abonnés qui pourtant prennent le train tous les jours ne
    peuvent utiliser cette appli bien conçue. Dommage car ni le site mobile
    voyages-sncf.com ni l’appli ne propose l’ensemble des cartes de réduction. De
    plus, impossible d’enregistrer son numéro de carte grand voyageur. Bref, appli
    inutile pour ceux qui voyagent le plus….

  49. Misskytie (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 34 min

    N’arrive pas a télécharger … Pourtant je possède un iPhone 3GS et je me
    situe dans une zone complète 3G. Ça ne marche pour aucun téléchargement.

  50. Cpajust (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 23 h 17 min

    Slt c vrai que c est bien mais le système des gare ki donne les quai n est
    pas fait pour les petite ville car gvpu remarquer que la mienne ni figure la et
    pourtant j habite a 600m de la gare c comme même a améliorer pour ne pas
    oublier les petites gare

  51. polo

    17 décembre 2009 à 9 h 02 min

    TOUT AUSSI MERDIQUE QUE L’APLI WAP
    cela fait 2 ans que je râle contre eux car l’application wap est inutilisable
    pour les familles avec enfants ! on est quand même quelques millions en france
    a avoir des enfants de moins de 12 ans ! or sur l’appli wap tout comme sur
    cette nouvelle appli LES ENFANTS DE MOINS DE 12 ANS SONT IGNORES ! bref aucuns
    tarif pour les familles avec enfants et bien sur pas de carte de réductions
    pour eux non plus ! on est donc toujours obliges de passer par l’appli voyage
    SNCF du web ! le pire c’est que j’ai du envoyer au moins 10 mails en 2 ans au
    webmaster et je dois pas être le seul mais rien ne bouge

  52. Gus68

    17 décembre 2009 à 5 h 57 min

    Ce qu’il manque, c’est la possiblité de télécharger son billet électronique
    avec code visuel comme en Suisse!
    Ptêt dans 100 ans on y aura droit….

  53. Vlvovea (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 38 min

    Je pense que se sont des idiots la SNCF.
    dans l’aide il faut se rendre sur le mobilab qui est un foutoire autrement plus
    conpliqué que la simple rubrique des avis sur l’appstore…
    Et ceci pour être force de propositions afin de faire évoluer cette satané
    application.
    Ceci dit il semble qu’ils travaille déjà sur certains points dixit le
    commentaire dans la dernière mise à jour.

  54. Sampap (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 0 h 01 min

    Je viens de telecharger l’application et je la trouve impec. C’est rapide,
    fluide, plus agréable que le site internet. On a vraiment l’info dans la
    seconde. On sent bien l’idée d’amélioration continue dans le développement de
    ce type d’application.

  55. Tof075 (posté avec l'application iFon.fr)

    16 décembre 2009 à 22 h 29 min

    Je vais la télécharger parce que tant que la SNCF a le monopole des voies
    ferrées on n’a pas vraiment le choix, mais c’est pas ça qui va la rendre plus
    populaire a mes yeux…
    Pour faire la grève a tout bout de champ et imposer un gros bordel au niveau
    des prix auxquels on n’y comprend rien, ça par contre on lui fait confiance
    !

  56. Berbrun (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 7 h 41 min

    1 pour les ameliorations a faire
    – pouvoir choisir sa place
    – le billet directement recu sur l’ iphone serait un plus
    je rajouterai la possibilte d’envoyer par email la resa pour l’imprimer le soir
    chez soi plutot que d’aller chercher le billet dans une gare
    en tous cas, bravo pour le travail deja effectue

  57. Thermok

    17 décembre 2009 à 11 h 15 min

    Y a t’il toutes les gares ? Une avancée par rapport au site .mobi qui ne
    proposait que 600 gares il me semble…

  58. Emilien

    17 décembre 2009 à 0 h 45 min

    Hors sujet
    peut etre une app utile pour iphon.fr ?
    http://appshopper.com/utilities/•

  59. neurone

    17 décembre 2009 à 9 h 21 min

    Eh les mecs… faut pas se gourrer de site. Ici, on parle d’appli Iphone, et
    pas de la grêve !

    Documentez vous sur la grêve et ce qu’elle a apportée avant de meugler comme
    des boeufs que vous êtes. Sinon, rendez vos congés payés, votre sécurité
    sociale, vos protections… sans cela, vous n’êtes pas plus crédibles qu’une
    bande d’ânes décérébrés.

  60. Sharko21 (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 1 h 20 min

    Il n’y a pas toutes les réductions. Il est impossible de commander un billet
    pour les militaires et pour les détenteurs d’autres applications.

  61. Luk

    17 décembre 2009 à 15 h 01 min

    Merci d’avoir fait 2 applis qui se chargent vite au lieu d;une grosse qui
    met des plombes à s’initialiser 🙂

  62. Pain bénit (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 22 h 11 min

    Impossible d’utiliser la réduction famille nombreuse pourtant enregistrée
    sur mon compte. Je supprime donc l’application. Dommage…

  63. Fuji_sampai (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 7 h 20 min

    Dommage que l’on ne peut pas réserver sa place ce qui est primordial pour
    moi ou alors jsui passé a coté …

  64. RV555 (posté avec l'application iFon.fr)

    18 décembre 2009 à 3 h 53 min

    C’est déjà dit :
    réunir les 2 app en une seule

  65. Francofan

    17 décembre 2009 à 21 h 11 min

    Le système de billet sur le mobile est actuellement en test dans l’est et
    c’est une catastrophe.

    1 problème de taille se pose aux contrôleurs. Rare encore sont les trains
    équipés de prises électrique. Il est fréquent que l’usager n’ait plus de
    batterie pour montrer son billet.

  66. perry

    17 décembre 2009 à 9 h 26 min

    Bof jolie application mais il n’y a que 300 gares de réference et bien sur
    pas ma gare de depart, aucun interet pour moi donc je reste avec mobile CFF qui
    elle est vraiment tres pratique.

  67. Joss (posté avec l'application iFon.fr)

    18 décembre 2009 à 0 h 42 min

    Serait il possible d’avoir dans le menu déroulant le tarif militaire
    merci

  68. Manysama (posté avec l'application iFon.fr)

    17 décembre 2009 à 9 h 56 min

    Bonjour, pour ma part je trouve l’appli très jolie mais il n’y a
    pratiquement que les grandes gares. Par chez moi je ne trouve aucune gares, les
    petits patelins sont complètement délaissés. Je lai donc supprimé a mon plus
    grand regret…

  69. azize

    17 décembre 2009 à 15 h 08 min

    @neurone
    tu portes bien ton pseudo, c’est l’unique que tu as dans ta cervelle, pauvre
    trou d.c !!!!

    Sinon l’application est vraiment bien foutu, j’ai commandé mon premier
    billet via l’application à l’instant, c’est simple, rapide et efficace 🙂

  70. Dominique

    17 décembre 2009 à 15 h 10 min

    Dans un avenir proche, serait-il possible de se passer de papier et de
    recevoir une forme électronique du billet sur l’Iphone.
    Pratique et en plus écolo que demander de plus ?

  71. polo

    17 décembre 2009 à 15 h 15 min

    Pourquoi en france les boites ne savent pas bosser correctement ? c’est
    quand même as compliqué de faire une application qui contient tout les tarifs
    et cartes de réductions ? il en va de même pour les gares pourquoi ne pas les
    rentrer toutes ? c’est quoi cette manie de mettre a disposition du public des
    choses incomplètes et du même coup inutilisables pour un grand pourcentage de
    clients !!

  72. Floy (posté avec l'application iFon.fr)

    20 décembre 2009 à 22 h 26 min

    Bjr
    Juste pour vous informer que la gare de Chaumont (52) n’est pas dans la liste.
    Merci

  73. Ferdinando

    30 décembre 2009 à 14 h 38 min

    Encore une fois les militaires sont oubliés… Nous somme pourtant des
    clients voyageant aussi fréquemment que les pros !! Il est pas facile parfois
    d’avoir le temps de prendre ses billets à temps donc une mise à jour serait
    véritablement la bienvenue !! C’est quand même pas sorcier de le faire !!

  74. tuito

    31 décembre 2009 à 18 h 19 min

    J’ai utilisé l’appli pour acheter un billet (payé avec ma CB)… Tout s’est
    très bien passé… juesqu’à ce que je retire mon billet… Car en fait, l’appli
    avait probablement buggé et m’a fait la commande 2 fois !!!!!!!!!!!! Du coup,
    je me suis retrouvé avec 2 billets (et mon compte 2 fois débité !!!!). Je pense
    que maintenant, je commanderai plutôt sur internet depuis un PC !
    Dommage…

  75. davtom

    10 janvier 2010 à 14 h 28 min

    Il n est pas possible de mettre le tarif militaire quand on réserve son
    billet??????

  76. maxx

    6 avril 2010 à 22 h 54 min

    Il est tout de même aberrant que les notifications Push ne signalent pas les
    grèves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *