Suivez-nous

Actualités

Suivez vos colis depuis l’iPhone en push

Il y a

le

Suivissimo est une application pour iPhone et iPod Touch
qui vous permet de suivre vos lettres et colis transportés dans le
réseau de La Poste
, mais elle n’est pas éditée par La Poste.

On retiendra notamment qu’une notification PUSH est envoyée dès que
le colis ou la lettre change d’état
.

Ceci peut-être pratique pendant les fêtes pour ceux qui ont commandé leurs
cadeaux sur internet. Les vendeurs sur eBay pourront également suivre la
livraison de leurs colis depuis l’iPhone.

suivi-colissimo-iphone-1.jpg

suivi-colissimo-iphone-2.jpg

Le logiciel "Suivissimo"
est vendu 1,59 euros ici sur l’AppStore
.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
44 Commentaires

44 Commentaires

  1. eizo

    19 décembre 2009 à 3 h 26 min

    Sa n’a pas devié la?

  2. maxoum

    18 décembre 2009 à 18 h 36 min

    plutot tres decevant de voir ce type d’appli payante sachant qu’en allant
    sur le site de colissimo on a les infos gratuites !

  3. Cristof (posté avec l'application iFon.fr)

    18 décembre 2009 à 20 h 05 min

    C’est justement parce qu’on est en train de vouloir privatiser la poste que
    c’est le bordel. Faites la tournée du matin avec votre facteur et vous verrez
    bien qu’il ne glande pas plus que vous au boulot.
    En tout cas, cette apli ne sert a rien et ne mérite pas le prix qu’on
    demande.
    P.S : je ne bosse pas a la poste, mais j’en ai marre que tous les gens qui
    bossent dans le prive (moi !) croient qu’ils sont les seuls a faire tourner la
    France…

  4. kyoshiroo

    19 décembre 2009 à 0 h 43 min

    @Francofan , 0,4% des colis sont perdus, etonnant, en 3 semaines, on m’en a
    perdus 4, (+1 pour un pote aussi), et quand à la place de la signature tu
    trouve un (BAL 98) c’est pas perdu, mais volé, c’est une honte, une bande de
    voleurs qui ne sont pas inquiété. J’attends juste le moment où j’en chopperais
    un sur le fait, car là je ne plus plus rien recevoir. 5 colis dans trois
    quartier différents de Paris, c’est grave.

  5. KoolMan (posté avec l'application iFon.fr)

    20 décembre 2009 à 1 h 36 min

    Test en reel sur 13 colissimos deposés vendredi a 11h30. Vendredi soir 2
    étaient déjà disparus ou non enregistrés 🙁 sur le site officiel.

    J’ai acheté cette appl cette aprem (samedi) car sur le site officiel il faut
    taper ou copier/coller toute la liste. Pour 13 colis ça fait du monde et
    surtout bcp de risque de faute de frappe. 1 bon point : l’appli garde en
    mémoire les 13 chiffres de la dernière saisie. Super pratique pour les
    expéditions en grands nombres.

    On peut également donner un nom personnalise au colis ( nom client, ref
    dossier, etc).

    Donc saisie simple et efficace. La liste des colis en attente est clair et
    pratique.

    J’ai déjà reçu des infos sur les colis destinés a de grandes villes. Je n’ai
    plus qu’a attendre les confirmations de livraison pour facturer mes clients.
    Plus besoin d’aller voir 10 fois par jour le Site de la poste 🙂

    pour info sachez que le logiciel e-como réalisé par la poste gratuitement
    pour PC rend le même service mais il est limité à 5 colis :(. Ils ont sortie
    une version mobile mais il ne marche pas sur mon iPhone 3G. C’est très dommage
    !

    Conclusion : jusque là cette appli me satisfait. Les 1,59 € sont largement
    amortis par le temps que je gagne. Étant impartial je referai un petit topo de
    l’appli quand les colis seront livrés !

  6. atchikatchikachik

    18 décembre 2009 à 19 h 46 min

    Même si cette app n’est pas éditée par la Poste, les données qu’elle fournit
    sont forcément basées sur les infos de celle-ci. Or, par expérience, la Poste
    est totalement à la ramasse sur ce coup (pour changer…). Le soi disant suivi
    d’envoi ne fonctionne pratiquement jamais, les mises à jour sont soit
    affreusement en retard, soit carrément inexistantes. En bref, l’idée n’est pas
    mauvaise sur le fond, mais l’info à la source n’est pas fiable du tout. En
    lisant les réactions des uns et des autres, je vois que je ne suis pas le seul
    à avoir un facteur (très) feignant et roi de la mauvaise foi… Et dire qu’on
    essaie de nous faire croire que les Français veulent garder la Poste telle
    qu’elle est… arf…

  7. logon

    18 décembre 2009 à 20 h 28 min

    Le gros probleme de ce service vient des le depart de la poste, leur systeme
    de suivie n’est vraiment pas a jours.
    Alors, une applie sur un service deja pas performant, je ne vois pas l’utilité
    🙁

  8. Xander

    18 décembre 2009 à 18 h 53 min

    Une appli pour un service inexistant, aucune utilité. Pour UPS ou Fedex là
    oui c’est utile eux livrent bien les colis ds les temps. Combien de fois les
    postiers remplissent leurs petits papiers "destinataire absent" alors qu’en
    réalité on avait prévu le coup et qu’on était chez soi? Une belle bande de
    fainéant ouai !

  9. stephdel19

    19 décembre 2009 à 8 h 20 min

    Bonjour,

    De quoi parle-t-on sur ce forum ? d’une appli ou est-ce ouvert à quelques
    frustrés du clavier qui aboient à la simple vue de la "la poste". Pour votre
    info, les gars, COLIPOSTE est un service indépendant de la poste et distribué
    dans le réseau de la poste.
    Pour ce qui me concerne, tous mes colis ont toujours été livrés à l’heure avec
    collissimo.
    Alors pour ceux qui veulent privatiser la poste, réfléchissez deux minutes
    avant de dire n’importe quoi.
    Quant à l’appli, je regrette qu’elle ne soit pas éditée directement par
    coliposte.

  10. dodobis

    18 décembre 2009 à 23 h 39 min

    On dit qu’il faut 13 caractères pour un N° de suivi coliposte.
    Le mien en fait 12 et il est reconnu sur le site Web de Coliposte.
    Pourtant, l’appli Iphone s’obstine à me demander 13 caractères pour traiter mon
    envoi…

  11. Naext (posté avec l'application iFon.fr)

    19 décembre 2009 à 4 h 40 min

    Guiloui <~ humm?, tu touches combien sur l appli??
    il est propsé gratuitement et toi tu ventes c mérite alors que le service rendu
    est le plus souvent erroné…
    Avant de lancer une appli payante, faite deja des efforts sur la traçabilité
    réel des colis sur votre site pour commencer …
    je me demande si les facteurs sont tjr des facteurs aussi… avec leurs avis de
    passage, ils doivent tjr sonner chez le voisin ou peut être même k ils n ont
    pas de GPS…
    Humm? timides peut être…

    Sinon Mr la poste, pour en revenir au sujet plus haut, vous avez tjrs pas
    compris qu une meilleur traçabilité est = a moins de colis voler??? Oops…
    Dsl, moins de colis perdu…

    "-)

  12. Pelikan

    19 décembre 2009 à 10 h 30 min

    Je voulais dire aussi que je pense qu’il y aura une appli gratuite donc
    j’attends avant d’acheter celel là.

  13. gaetan

    18 décembre 2009 à 19 h 18 min

    existe t il un push "j’ai le colis mais la flemme de vous le livrer dans
    votre bled, alors bougez votre cul samedi matin à la poste à faire la queue
    pendant 3h vu qu’il n’y qu’un guichet ouvert" ?

    Si oui je paie pour la franchise !

  14. Francofan

    19 décembre 2009 à 0 h 07 min

    @Olivier

    Oui, tous les ans je demande des devis à différents prestataires.
    Je fais environ 85% des envois en France et 15% dans les autres pays
    francophone (Québec, Suisse, Belgique essentiellement) pour des colis de moins
    de 1,5 kgs. 0,8 kg en moyenne.

    La Poste est le meilleur rapport qualité/prix.

  15. Francofan

    18 décembre 2009 à 23 h 05 min

    Est ce que vous permettez que je vous donne quelques chiffres que j’ai
    récupéré pour vous ?
    J’aime bien les chiffres. Ca remet les choses en perspective.

    Et puis ils prouvent que les mécontents savent toujours mieux se faire
    entendre que les contents qui eux vivent leur vie sans geindre sur les
    blogs.

    Donc je fais de la VPC.
    Moyenne d’envois quotidien (sur les 4 dernières années) 22.
    Mes données concernent donc 32 000 envois en colissimo suivi.

    96,2% des colis arrivent dans les délais prévus (48h)
    2,3% des colis sont livrés avec une journée de retard.
    1,1% des colis sont livrés avec plus d’une journée de retard
    0,4% des colis sont perdus

    Concernant les 3,4% de colis livrés en retard, la poste rembourse le port
    (sous forme d’avoir)

    Concernant les 0,4% de perte, je suis indemnisé au forfait (il couvre dans
    95% des cas la valeur totale des biens expédiés)

    J’utilise le même logiciel de gestion des colis que la Fnac. Je sais que
    leurs chiffres sont très proches des miens sur des volumes beaucoup plus
    important.

    Les services de courriers de la Poste sont les meilleurs et aussi les moins
    cher d’Europe.

    Je constate aussi chez moi une légère baisse de la qualité de la
    distribution depuis quelques moi (j’habite une commune de 2000 habitants).

    Je pense que la privatisation de la poste entrainerait la fin de la notion
    de service public et que le service se dégraderait beaucoup (sauf triplement du
    prix du timbre).

  16. Vlvovea (posté avec l'application iFon.fr)

    18 décembre 2009 à 20 h 16 min

    On dirait que quelques commantaire sont un peut à l’emporte pièce ! Je ne
    vois même pas l’intérêt d’y prêter attention !
    On aura bien compris que la volonté de présenter certain services publique
    comme efficace sous entend que l’effectif est suffisant pour mener à bien sa
    tache.
    Pour être pragmatique on pourait peut être présenter l’efficacité de la
    distribution (du courrier) comme un problème NP-Complet …
    Le problème ce ramènerait aux moyens mis en œuvres.
    Mais bon, à quoi bon éduquer ! Pour certain on dirait que le problème de moyen
    s’applique à la façon dont ils pensent. L’information ne circule pas bien et ce
    perd ou arrive à leur conscience au seuil de la mort … Là, je m’avance : le
    problème de l’éducation c’est aussi les moyens.
    Les personnes handicapés ne peuvent pas être intégrés … Il faudrait d’abord
    reconnaitre leurs différences pour adapter les MOYENS !!!
    Aller ! Sortez de vos placards les cancres !

  17. edms17

    18 décembre 2009 à 20 h 36 min

    Moi aussi je confirme que le site de La Poste ne met rien à jour. J’ai
    l’habitude d’avoir plusieurs colis par semaine depuis des années et avant que
    l’info démarre, j’ai déjà reçu le colis donc je doute que cette application
    fasse mieux à cause du manque de professionnalisme de La Poste
    actuellement….on verra au 1er janvier 2010 ???

  18. alden

    19 décembre 2009 à 0 h 08 min

    @ xander : +1
    je suis aussi victime du bordereau "suis passé mais vous étiez absent" qui est
    préparé en amont et déposé à la va-vite.
    Il semblerait que ce soit surtout une question d’Homme (facteur peu scrupuleux)
    par conséquent je conseille d’en informer le responsable de votre bureau de
    poste, et si pas de changement alors appeler la direction générale de la Poste
    au 0143356000.
    J’ai du les appeler à cause d’un guichetier hyper zélé qui refusait certains de
    mes envois : il s’est calmé (lien de cause à effet..?)

  19. DrHouse

    19 décembre 2009 à 20 h 22 min

    La prise en charge des CHRONOPOST est possible également ?

  20. jabou

    19 décembre 2009 à 14 h 41 min

    cool, on va pouvoir recevoir en push

    " La poste vous informe :
    VOTRE COLIS A ETE PERDU"

    ou

    "La poste vous informe :
    VOTRE FACTEUR A DIRECTEMENT DEPOSE VOTRE COLIS AU BUREAU DE POSTE
    "
    🙂

  21. nico51000

    18 décembre 2009 à 19 h 13 min

    Tout à fait d’accord avec Xander. Vivement que la poste soit privatisée. 9a
    les remuera un petit peu ses fainéants!!! Et payer 1.59€ le suivi de colis que
    t’as gratuitement et en illimité sur le net faut etre con.

  22. Pelikan

    19 décembre 2009 à 10 h 30 min

    Je voulais dire aussi que je pense qu’il y aura une appli gratuite donc
    j’attends avant d’acheter celel là.

  23. Guiloui (posté avec l'application iFon.fr)

    18 décembre 2009 à 19 h 07 min

    Appli testé et approuvé!! Super design! C’est l’appli qu’il manquait sur
    l’iphone!!
    Et a mon avis si l’appli est payante c’est surtout pour remunerer le travail
    fait pour faire l’appli en elle meme, pas le faite de suivre votre colis..

  24. Yep (posté avec l'application iFon.fr)

    18 décembre 2009 à 21 h 54 min

    Une question : communicko a t il l’accord de la Poste pour exploiter ses
    données ?
    Depuis l’expérience RATP je me méfie un peu …

  25. domduple (posté avec l'application iFon.fr)

    18 décembre 2009 à 18 h 32 min

    Sympa et pratique pour ceux qui "commercent" régulièrement sur certains
    sites de la Toile.

  26. zuza

    18 décembre 2009 à 20 h 04 min

    Pour le coup, j’ai 6 paquets à suivre… j’ai acheté, et j’adore! L’appli
    est en plus super design et agréable à utiliser. J’ai reçu une notification
    pour le moment, plus besoin d’aller sur le site, c’est nickel. Le gain de temps
    vaut largement 1,59€. Si vous êtes amener à utiliser La Poste souvent, je
    recommande!

  27. Xander

    19 décembre 2009 à 20 h 50 min

    @Greg House: J’en doute mon ami, de toute façon même topo, passage mais tu
    seras malheureusement absent…ou l’étage ne sera pas renseigné, ou tout autre
    mensonge justifiant leur incompétence. Et un HS de plus j’assume.

  28. Xander

    18 décembre 2009 à 23 h 37 min

    @Cristof : c’est justement parce que je bosse dans le service publique
    (hôpitaux) que je sais ce que bosser veux dire, faire des heures pour être payé
    une misère donc je porte un jugement sans aucun problème. La Poste est un niz
    de fainéants c’est tout !

  29. atchikatchikachik

    18 décembre 2009 à 20 h 30 min

    Vivo, même si ton message est pour le moins confus, je crois y déceler cette
    fameuse rengaine du "manque de moyens" qui serait à la source de tous les
    problèmes…
    Or, quand tu te pointes aux guichets et que l’employé va chercher ton paquet à
    reculons ou qu’il tape sur son clavier avec un doigt en prenant des airs de
    martyr, lorsque tu cherches ton facteur et qu’il est au café, ce n’est pas
    vraiment le "manque de moyens" qui te saute au visage.
    De plus, ça tombe mal, j’y ai bossé à la Poste, job d’été quand j’étais jeune.
    Quand je faisais mon boulot à un rythme "normal’, je me faisais engueuler par
    les salariés, parce que "tu comprends, déjà qu’on demande des renforts, alors
    si le chef voit que tu fais notre boulot de la journée en deux heures, ça la
    fout mal"…
    Ce genre de discours ne trompe plus personne, réveillez-vous.

  30. stephen

    18 décembre 2009 à 19 h 42 min

    allez sur le site de la poste, c’est gratuit…

    maintenant, si vous préférez l’avoir sur l’iPhone, l’auteur demande 1,59 €
    pour son travail, si ça ne vous plait pas, ne l’achetez pas… je ne vois pas
    pourquoi tout serait gratuit, surtout que l’auteur ne travaille pas à la
    poste…

  31. Pouec29 (posté avec l'application iFon.fr)

    19 décembre 2009 à 4 h 09 min

    Une appli qui ne sert pas à grand chose puisque :
    – jamais livré dans les temps
    – avis de passage alors qu’on est présent
    – livraison forcing même si la boite aux lettres est trop petite ( ils s’en
    foutent si ça casse )

    Juste une chose à dire :
    PRIVATISONS LA POSTE POUR ENFIN QUE LES POSTIERS FASSENT LEUR BOULOT !!

  32. Pelikan

    19 décembre 2009 à 10 h 29 min

    Finalement le débat tourne autour de la Poste.
    Je voudrai dire que ce n’est pa un problème de public ou de privé mais un
    problème de facteur.
    Ma factrice Bip dès qu’elle livre les colis dans la boite aux lettres et
    parfois du coup je suis avisé au réveil…
    Il est évident que si certains facteurs ne bip pas ça ne peut pas marcher.

  33. Xavier

    18 décembre 2009 à 19 h 43 min

    Je suis d’accord que les services de La Poste sont le plus souvent nul…
    Malheureusement, je n’ai souvent pas le choix et je dois faire avec. Cette
    appli est super pratique car on a plus besoin de visiter le site web et de
    re-taper ces numéros à longueur de journée. J’aurai préferer gratos mais c pas
    si cher que ça (en sachant que d ‘autres services prennent le prix d’un SMS +
    0,50€ pour être averti!) Là au moins, c’est illimité.

  34. JeanP

    19 décembre 2009 à 23 h 38 min

    @DrHouse Oui, absolument.

  35. kilukru

    18 décembre 2009 à 19 h 56 min

    pile poil ce que je cherchai
    juste dommage que l’appli soit payante

  36. JeanP

    19 décembre 2009 à 14 h 32 min

    En ce qui concerne cette appli, j’ai testé avec plusieurs colis que j’envoie
    et que je vais recevoir prochainement et ca fonctionne super bien. Ca tombe à
    pic car je n’aurai pas d’acces facile au net dans qqs jour et cela m’évite de
    devoir fréquenter le cyber café (qui coûte bien plus que ça!)

  37. Olivier (posté avec l'application iFon.fr)

    18 décembre 2009 à 23 h 35 min

    Francofan, merci pour tes chiffres mais es tu certain que la poste est la
    moins chere pour des colis en europe? Je peut t assurer que non pour être aussi
    dans la vpc. Heureusement que je ne travaille pas avec la poste j aurais fait
    faillite.

  38. Lictor

    19 décembre 2009 à 1 h 49 min

    C’est marrant tous ces problèmes avec La Poste??? Vous vivez dans quel bled
    pour en avoir autant???

    Pour ma part, je reçois en moyenne 4-5 colis par mois qui transitent par
    Colissimo, je n’ai quasiment jamais eu de problèmes. Je n’ai jamais eu d’avis
    de passage : les colis sont déposés chez ma concierge. Si je n’avais pas de
    concierge, il y a Cityssimo qui marche très bien également.

    Par contre, ce mois-ci, j’ai eu 3 colis par des opérateurs privés. Et bien
    c’est une vrai catastrophe!

    J’en ai eu 2 de DHL. Un a été perdu dans la nature. L’autre, un second
    exemplaire renvoyé par le vendeur, a mis une dizaine de jours à arriver. Le
    livreur à dû s’y reprendre à 5 fois pour arriver à le déposer chez ma concierge
    – chez Colissimo, ça marche du premier coup à chaque fois…

    L’autre colis, c’est mon nouvel iPhone 3GS qui transite par Chronoposte,
    avec leur système de dépot chez les buralistes (les pires commerçants du
    monde). C’est une vrai catastrophe. Je devais l’avoir le 29 novembre, je
    l’attends toujours! Chronopost dit l’avoir livré, le buraliste dit ne jamais
    l’avoir reçu et n’est de toute façon plus adhérent au programme. Un vrai
    gag.
    Finalement, Orange m’envoie un second iPhone, on va voir s’ils sont capables de
    livrer aussi rapidement que Colissimo. Orange m’annonce du J+3 pour ma
    livraison – pas vraiment impressionant quand j’ai du J+2 pour bien moins cher
    en Colissimo…

  39. Machin

    19 décembre 2009 à 10 h 15 min

    Eh ben moi je sais faire du vélo sur la neige !

  40. Gus

    19 décembre 2009 à 13 h 25 min

    je constate que La Poste ne fait pas que des émules. J’en suis loin d’être
    surpris.Etant moi aussi victime des avis de passage alors que je suis présent.
    Pas non plus très fan des files d’attentes avec devant moi la mémé qui vient
    retirer 50 euro 🙂

    Enfin, j’aurais aussi trouvé logique que La Poste se bouge un peu pour
    proposer des appli à valeur ajouté sur iPhone. Ils ont un département
    interactif j’espère ?

  41. Krakite (posté avec l'application iFon.fr)

    20 décembre 2009 à 1 h 11 min

    @ Francofan
    la poste moins cher sur les colis totalement faux ce sont même peut etre les
    plus cher l’avantage de la poste c’esr sa logistique et des bureau de
    distribution present partout.
    Je suis pour la privatusation de laposte contrairement a ce que dise les
    syndicat, ca ne peut qu’etre mieux fini les bureau de poste fermet a16h30 un
    vendredi pour le week end ou alors les queus interminable pour acheter un
    timbre car la personne devant toi est en train de retirer de l’argent.
    La pricatisation est une tres bonne chose pour kes consommateur que nous somme
    et bien sur une mauvaise pour les employés imaginer ils vont etre oblige de
    boose les pauvres

  42. KoolMan (posté avec l'application iFon.fr)

    21 décembre 2009 à 23 h 17 min

    Comme promis la suite et fin du test. Pour l’instant 11 colis ont été livré.
    Tout au long du transport mon iPhone m’a prévenu de chaque étape de chaque
    colis, même pendant le WE.

    Plus besoin de se connecter sur le net 10 fois par jour. A chaque mouvement
    d’un ou plusieurs colis une sonnerie retentie, pas 1 bip inaudible, mais un son
    reconnaissable et audible. Un chiffe sur l’icône nous indique le nombre de
    colis concernés et lorsque l’on ouvre l’appli il y a un signe sur le ou les
    paquets concernés. Tous mes colis étant personnalises je sais de suite de quel
    client il s’agit. Ensuite il suffit de glisser sur la reference pour effacer ce
    colis 🙂

    Donc je confirme ! Content d’avoir acheter cette appli. Je suppose qu’il en
    est de même pour les recommandés.

  43. KoolMan (posté avec l'application iFon.fr)

    22 décembre 2009 à 0 h 08 min

    Une question a l’éditeur :

    A quoi vers la localisation de l’iPhone ? Je vois pas ! Supprimer la
    question ferait gagner 1clic ^^

  44. Dge-06

    29 avril 2011 à 9 h 14 min

    Plutot bizzare cette appli, en fait, le site colissimo reconnait bien mon
    numéro de suivi (à 12 caracteres et non 13), par contre l’appli ne reconnait
    aucun numéro j’ai eu 3 colis en 1 journée, et aucun n’est reconnu.

    L’appli me dit que mon code colissimo est invalide alors qu’il est bien
    reconnu sur le site colissimo.

    Je pense qu’il y a un soucis quelque part.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer