Suivez-nous

iPad

iPad : un cout estimé à 290 $

Il y a

 

le

 

Par

ipad-apple-tablet.jpgL’iPad, la tablette d’Apple a surpris
par un prix plutôt agressif pour un produit Apple. Steve Jobs
ne cachant pas vouloir en faire un produit largement diffusé.
La tablette sera en effet vendue à partir de 499 $ pour la version 16 Go
(voir
les prix de l’iPad dans ce billet
).

Mais on le sait, Apple ne fait rien au hasard et
elle serait loin d’être vendue avec une marge réduite. Les
spécialistes des composants se sont prêtés à l’évaluation du coût de
revient pour Apple de la tablette
. Ils sont arrivés à la somme de
290 $ de coût de revient pour la tablette vendue 499 $. Par
ailleurs, les marges sur les modèles disposant de plus de mémoire
augmentent encore
.

Le composant le plus cher est l’écran, représentant à lui
seul plus d’un tiers du coût de revient à 100 $

Mais attention, il ne faut pas s’arrêter à ce seul chiffre,
en effet, ces coûts ne tiennent pas compte des frais de livraisons, de
vente, de marketing et de R&D
notamment. Mais ce que l’on peut
retenir, c’est que si Apple le souhaite dans le futur, ils doivent
avoir de la marge à la baisse
;-).

Retrouvez tous les
détails de ces coûts dans cet article
.

Retrouvez tous nos billets sur l’iPad dans la
catégorie iPad
du blog iPhon.fr.

Suivez nous sur Twitter, via
RSS, sur le
site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
58 Commentaires

58 Commentaires

  1. Pilou74 (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 16 h 45 min

    C’est clair, faut pas rêver ! Leur marge ca doit pas être bcp plus que 10 ou
    15%. et encore, ça serait déjà pas mal…

  2. kitsune

    1 février 2010 à 18 h 48 min

    @ liberlien

    fireware? A mon avis t’a du mélanger firmware et firewall.
    Le firmware c’est la partie logicielle d’un produit, par opposition à la partie
    materielle (firmware/hardware) et l’OS c’est le systéme d’exploitation (ex :
    windows xp, windows 7, mac OSX, etc..)

  3. Entreprenogene (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 19 h 59 min

    Je pense a l’appstore également…

  4. jerome

    1 février 2010 à 23 h 52 min

    Le prix est certe un peu cher mais il faut voir que toutes ces entreprises
    ne font pas dans le charitable. vous croyez qu’ils ne font que 15% de marge
    alors vous vous metez le doigt dans l’oeil. Penser plutot a de 50% voir 75%. Le
    produit est certe tres beau mais ce n’est juste qu’un ihpone en plus gros. A
    ces prix la vous trouver des epc avec au moins 200€ de moin pour toutes les
    fonctions sans, certe je vous l’accorde, l’ecran tactile. Certains trouves
    chere l’ipad et leur marge mais savez vous au moin quel sont les marge pour vos
    produits de tous les jours dans les grande surface. Partez sur un paquet de
    pattes de 250g a 1€. prix de revient reel moins de 0.10 centimes d’euros et ca
    apres tous les intermediares. Tous ces objets informatique ne sont que des
    gadgets mais que l’on achete quand meme pour le plaisir. Je suis fans de la
    pomme et je rale comme vous des prix qu’il pratique mais ils sont la a
    l’origine pour faire du fric et pas en perdre.

  5. ngarraud

    1 février 2010 à 16 h 36 min

    le raisonnement n’a aucun interet. Sur un produit comme celui la la, les
    faris les plus élevés sont: La recherche qui a été faites, les frais de
    marketing a venir, et la manutention! ( on s’en tape un peu du coup de la
    matiere premiere)

  6. Grouic

    1 février 2010 à 17 h 36 min

    Hmm si j’ai bien compris le sujet, la marge est confortable, permettant même
    à terme d’être réduite pour s’adapter au marché de manière agressive.
    C’est une très bonne politique mais surtout une politique nécessaire pour faire
    durer un produit convenablement. Concernant la marge réelle, il est
    effectivement difficile de la chiffrer, notamment concernant la pub et le cout
    des infrastructures, etc..Surtout qu’en plus, concernant la pub, APPLE
    bénéficie d’une PUB non négligeable faite par tous les journaux de la planète
    :). APPLE pourrait presque se passer d’un budget pub 🙂
    Grouic

  7. Yoann (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 17 h 56 min

    Sa fai combien en € ?

  8. Storm (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 19 h 22 min

    30% de marge je trouve plutôt cohérent !

  9. ahcene (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 19 h 11 min

    Pour les licences

  10. Philippe

    2 février 2010 à 15 h 08 min

    J’adore ce genre d’article où on compte dans la poche des autres….

    Petite remarque en passant, si les prix des produits Apple sont bien plus
    chers en France qu’aux US (souvent €=$) c’est également parce que dans notre
    bon pays un professionnel (que ce soit le détaillant, le transporteur ou le
    grossiste) est obligé de marger plus pour payer toutes les charges "sociales"
    qui sont bien moindre aux US.

  11. Louis (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 18 h 11 min

    Pourquoi les infos de ce site, souvent intéressantes, doivent toujours être
    décridibilisées par une orthographe et une syntaxe approximative…? "ils
    doivent", mais qui "ils" ? Apple (nom de marque, donc singulier) ?

  12. Rominic13 (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 19 h 27 min

    C’est pratiqué pour les MacBook, MacBook pro, Imac … C’est même 32% pour
    l’iPod touch 64go.

  13. Francofan

    1 février 2010 à 17 h 08 min

    Si le coût estimé de 290 dollars est juste, pas la moindre chance de voir le
    prix de la tablette baisser rapidement.

    La marge est déjà insuffisante.

    En fait, j’ai du mal à croire à ce chiffre. Ca doit être moins.

  14. Rominic13 (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 19 h 22 min

    Si on regarde les prix sur l’Apple store on s’aperçoit que le prix en $ aux
    EU passe en € avec une marge de 30 % pour la France. Je propose donc pour les
    prix de l’ipad en France :
    450€ 16go
    550€ 32go
    650€ 64go

  15. Arnaud

    1 février 2010 à 16 h 32 min

    Je ne vois pas pourquoi ils devraient revoir leur marge à la baisse étant
    donné que le prix est déjà considéré comme "agressif" par les
    observateurs.
    Ce qu’il faut plutôt voir c’est que si la baisse de prix des produits
    informatiques se poursuit Apple a vraie capacité à réduire ses prix puisque
    leur marge est toujours très importante.

  16. Liberlien (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 17 h 43 min

    Svp question de neofit et qui n a rien avoir avec ce billet mais kel est la
    dif entre l’OS et le fireware ??? Merciiii les gens 🙂

  17. jdh

    1 février 2010 à 18 h 14 min

    499 dollars = 360 Euros à peu prêt.. On verra si la baguette magique d’Apple
    transforme ça en 499 Euros ou 450 Euros pour essayer de faire passer la pilule.
    🙂

  18. relouMAN

    1 février 2010 à 22 h 04 min

    L’ipad ne sert à rien; Il s’inscrit dans une niche batarde. Pour preuve ? Un
    netbook sous OSX ou WIN 7 lancera des applications pc/mac robuste, des
    applications dévolues à tous les corps de métier, ou suivant l’actualité
    logicielle.
    Un ipad, sera dévolue à ce qui existe sur l’app store, et ne lancera que des
    micros applications de "plaisance", quoi que vous en direz;
    Je suis musicien, je fais comment ? et bien je passe mon chemin. Un ipad n’a
    aucun logiciel dédié à la création musicale professionnelle. Donc, je devrai
    acheter un ipad pourquoi en fait ? Pour lire mes mails ? Pour gérer mon carnet
    d’adresse ? ma compta ? Ha non, pour lire des ebooks ?
    Voila où se situe le problème. Alors pour certains, c’est semble t’il pas un
    problème. Ils achètent, et se créent un nouvel usage, alors qu’un simple
    netbook fait mieux, dans tous les domaines.

    L’ipad ne sert à rien. L’ipad est dévolue au contenu disponible sur les
    stores d’apple, mais l’ipad se situe dans un rapport productivité/puissance qui
    n’est absolument pas capable de rivaliser avec un OS embarqué tel qu’OSX ou
    seven; Donc, c’est un appareil de riche, pour les besoins des riches, et qui
    n’offre qu’une image de marque et un niveau pratique en informatique
    complètement dédié à ceux qui n’y connaissent rien dans le domaine.

    Pour les autres, l’ipad ne sert à rien. Qu’à multiplier les appareils, pour
    ce que vous pourriez faire avec un seul et meme netbook.

  19. stephen

    1 février 2010 à 16 h 54 min

    je suis prêt à dépenser plus si ils mettent le plug-in flash !!!

  20. Ludo

    1 février 2010 à 18 h 02 min

    Ce qu’il ne faut pas oublier, et qui montre une belle manipulation des
    chiffres, c’est que, quand on vend un produit comme ça, on ne vend pas que du
    matériel en pièces détachées, on vend le logiciel, la R&D pour faire
    fonctionner tout ça, des têtes qui se sont penchées sur l’idée, le concept, la
    réalisation, la production, l’investissement des machines à produire, le
    transport, l’électricité, l’énergie, le chauffage des locaux, la lumière,
    etc….
    Dire qu’un appareil coûte la somme des composants qui le composent, et en
    déduire une marge, c’est une manipulation de chiffres tout à fait stupide,
    voire mensongère.

  21. Jibus (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 20 h 18 min

    J’avais pas vu storm !!! C’est de la pouce boite alors 15% c énorme toi tu
    peux travailler chez LXE !!!

  22. jdh

    1 février 2010 à 18 h 15 min

    @louis

    "Ils doivent" sont LES gens de chez Apple. A mon avis en tout cas. 🙂

  23. Grrrtiger (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 18 h 07 min

    Chez Apple (et seulement chez Apple) :
    1€ = 1$
    donc leurs marges concernant l’Europe est beaucoup plus grande !

  24. Sellig63

    3 février 2010 à 2 h 03 min

    Le lundi 1 février 2010, 18:07 par Grrrtiger (posté avec l’application
    iFon.fr)

    Chez Apple (et seulement chez Apple) :
    1€ = 1$

    *********

    Oh que non, y’a pas que Apple qui fait ça rassure toi, toute l’industrie
    hardware et logicielle en informatique le fait…

  25. Stefan (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 19 h 43 min

    ça vous interresse des boxers Calvin Klein ? Prix magasin entre 40 et 55€
    l’un, moi je peux les avoir avec un grossiste a 13€ pièce. J’ai pas mal de
    modèle => en tout 180 pour homme. Si vous en prenez plusieurs je fais un
    prix dégressif. G aussi des string femme boxer femme et culotte.
    Allez voir sur :
    http://www.boxercalvinklein.tk/

  26. hawaien

    1 février 2010 à 18 h 37 min

    @ Surcouf13 #20

    Quand tu dis :
    "Quand on voit des soldes à -40, -50 et jusqu’à -70% et sachant qu’on n’a pas
    le droit de vendre à perte … "

    Sache que la période des soldes est la seule période ou la vente à perte est
    autorisé, c’est justement le but des soldes, pour pouvoir écoulé les
    produits…

    Attention, a savoir que seul les articles en magasin de plus d’un mois
    peuvent être soldés. Si reçu en magasin moins d’un mois avant la vente soldé il
    est interdit de soldé…

    Bonne soirée @ tous

  27. Tiopie (posté avec l'application iFon.fr)

    2 février 2010 à 9 h 20 min

    Ps: produit acheté a Apple environ 32% de MOINS que le prix final

  28. Francofan

    1 février 2010 à 16 h 42 min

    Je ne suis pas un spécialiste de ce secteur mais ça me parait ridicule comme
    marge.

    Sommes nous d’accord pour dire que 290 dollars est le prix de revient
    (matière + MO) hors port, hors frais de R&D et hors frais de marketing
    ?
    Sommes nous d’accord sur le prix de 499 dollars pour le consommateur final
    ?

    Si oui, il y a un problème. Il n’y a pas de place pour un intermédiaire (les
    points de vente n’appartenant pas en propre à Apple)

    Transformons les prix en euro:

    Coût de reviens: 208 euro HT
    Prix de vente public: 429 euro TTC (hypothèse d’école, ce sera sûrement
    plus).

    Pour vendre un produit 359 euro HT, un revendeur doit l’acheter moins cher.
    Même si la marge du revendeur est petite avec Apple, ça doit au moins être 15%
    non ?

    Donc le revendeur (Fnac, APR ou autre) doit acheter la tablette entre 300 et
    310 euro HT.

    J’ai du mal à croire qu’une société comme Apple vende 300 un produit qui lui
    coûte 200 hors port, marketing et R&D.

    Il faut bien sûr tempérer tous ces chiffres sur l’ensemble de la
    gamme.
    La tablette à 829 dollars ne devant pas coûter beaucoup plus cher.

    Mais même en tenant compte du mix de marge sur l’ensemble des 6 références,
    ça me parait assez réduit comme marge.

  29. LyfeStyle

    1 février 2010 à 16 h 35 min

    Le problème de l’iPad c’est qu’il est vendu beaucoup trop cher et cette
    estimation nous le prouve. Il aurait fait la version 16Go à 199$ j’veux bien,
    mais 499$… autant achetez un iPod Touch 64Go.

  30. Surcouf13 (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 19 h 10 min

    @hawaien
    merci pour la précision, mais puisque tu sembles bien renseigné, qu’elles sont
    les marges pratiquées dans la grande distribution, chez Darty et autres ?

  31. Souffle (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 18 h 22 min

    Moi je pense plutôt a 350€ le prix qui vont nous le faire !

  32. Dudu (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 16 h 48 min

    Il est vrai que sont prix de départ de 499$ est cher espérons qu’il change
    avant l’arrivée en France.

  33. Tiffy (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 17 h 38 min

    Comme le dit Francofan, la marge est inhabituellement faible. Soit les
    chiffres donnés sont faux, soit Apple a volontairement réduit sa marge en
    misant sur un gros succès immédiat (ce qui permettrait de se rattraper sur le
    volume et sur les produits annexes : logiciels, livres, accessoires, …).

  34. Storm (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 19 h 20 min

    Ah oui au passage si un modo lit les coms (ce que je doute) et je ne sais
    pas pour les autres mais j en ai un peu ras le bol des posts pour des nouveaux
    jeux a croire que le précieux ne sert qu a cela…

  35. Jibus (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 20 h 19 min

    Francofan tu dis n’importe quoi !!!! C’est une marge de fou, va vendre des
    chausette ou alors travail chez Motorola !!!!

  36. Zak (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 21 h 40 min

    Je vien de lire tous vos messages et aucun n’a pensé a une chose qui pourrai
    rendre plus intéressant pour Apple. Vous avez tous parlé du prix de chaque
    pièce qui reviendrai a un tel coût de revien pour Apple, jusque la on est tous
    bien d’accord.
    Mais il y a une chose a laquelle il faut penser et cette chose est que nous
    parlons bien de prix de revien pour chaque composants dont l’écran qui vaut
    100$ a lunité, ce qui veut dire que si Apple commande 1 000 000 d’écrans pour
    fabriquer leur ipad, croyez vous qu’ils lacheteront au même prix ou moins
    chère. Donc pour résumer je pense que Apple achete chaque composant moins chère
    car ils les commandent en milliers d’exemplaires…..

  37. Yougzzz (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 18 h 44 min

    Pour ce qui est de la marge vous n’y êtes pas du tout, et en ce qui concerne
    les prix, oubliez notre euro fort car ça ne marche pas dans ce sens a moins que
    vous n’alliez chercher votre iPad aux US. Comparez simplement les prix du iPod
    classic sur les Apple stores FR

  38. Diego69

    1 février 2010 à 17 h 29 min

    Honnêtement, si l’on pend en compte toutes les dépenses liées a l’Ipad, la
    marge n’est pas si énorme que ça.

    Comme l’a souligné Arnaud, il est plus intéressant de voir sur le long terme
    si oui ou non Apple en a garder sous la chaussure. Ainsi, vendre un produit
    plus cher dans le but de vite rentabiliser les dépenses de R&D, Marketing
    et autres ou tout simplement pour limiter la casse en cas de ratage commercial.
    Dans les 2 cas, il serait intéressant de voir si Apple pourrait baisser le prix
    de sa tablette en cas de concurrence féroce. Si Apple ne le fait pas au risque
    de perdre le marché, c’est que tout simplement il n’en sont pas capable et que
    donc la marge annoncée ne serait pas si énorme que prévue.

    Ou comme l’iphone vendu a des tarifs hors normes avec forfaits a ses débuts,
    aujourd’hui la construction de l’iphone n’est plus la même donc prix en baisse
    (bien que tjs élevés). Peut être que l’Ipad se verra doté d’un dos plastique
    pour sa 2eme version et verra son prix baissé par la suite. Wait and see, mais
    dans tous les cas l’Ipad tel qu’elle est aujourd’hui ne m’intéresse absolument
    pas.

  39. Surcouf13 (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 18 h 11 min

    On n’achète pas un iPad chaque jour et celà à la différence d’autres
    produits. Quand on voit des soldes à -40, -50 et jusqu’à -70% et sachant qu’on
    n’a pas le droit de vendre à perte … qui se pose la question de la valeur
    réelle du produit soldé?
    Qu’elle est la valeur réelle d’une voiture, d’une télé … d’un film sur un
    DVD, de l’expresso ou d’une galette des rois ???
    Comme il a été dit, si Apple a une bonne marge, si nécessaire, ça lui permettra
    non seulement de continuer à faire évoluer l’ iPad et même de le vendre peu
    moins cher … Moins cher un coup à tuer la concurence … Non?

  40. vpphil

    1 février 2010 à 17 h 29 min

    @Francofan,
    Bien calculé, pour une fois quelqu’un qui ne se mélange pas les pédales avec
    les taxes.
    Dans cette marge, il ne faut pas oublier de compter le SAV et la
    garantie.
    Philippe

  41. Phil

    2 février 2010 à 0 h 36 min

    On ne peut pas comparer une entreprise de fabrication de pâtes à une société
    de haute technologie, même si les deux dégagent des bénéfices.
    Une société comme Apple dépensent beaucoup en achat de composants, en masse
    salariale hautement qualifiée et en dépôt de brevets et de marques.
    De plus, tes pâtes auront le même aspect et le même goût dans 10 ans alors que
    les produits Apple auront considérablement évolués. Ils planchent déjà
    aujourd’hui sur les produits qui sortiront dans 10 voire 15 ans.

  42. Surcouf13 (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 22 h 35 min

    En fait c’est tout bénef pour Apple, car iPapy a de beaux yeux et qu’il
    parle bien … Alors tout est cadeau et Apple a des iPhones, des iPad et des
    ordis pour Zéro … à sa charge d’en faire la pub et de trouver des blaireaux
    comme nous pour achter des produits nuls, inutiles, mal finis, au prix
    fort.
    Malgré tout ça, j’adore depuis des dizaines d’années croquer de la Pomme et si
    ce n’est pas bon pour ma tirelire, c’est bon pour mon moral et cela n’a pas de
    prix Tout comme certains, la marge que peut avoir Apple sur un iPad, je m’en
    fiche et contre-fiche et dés sa sortie, j’aurai le iPad.

  43. allroadusa

    1 février 2010 à 21 h 29 min

    La marge sur un tel produit est ridiculement basse ! Les couts d’overhead :
    frais de vente, de marketing et de R&D notamment font que je ne suis même
    pas certain qu’Apple fasse quoi que ce soit comme bénef sur la machine à prix
    d’appel. Il vont se rattraper sur les versions 3G, les contenus multimédia
    d’iTunes, les accessoires et autres produits dérivés.

    Considérez plutôt les marges sur les fringues ou les lunettes… Tiens par
    exemple : sur une monture à 300€ prix chez l’opticien, il y un cout de revient
    de 35€ en gros.
    Le fabriquant fait 3x la culbute, l’opticien 3x encore. Pour le plus grand
    malheur des mutuelles… ça c’est indécent.

  44. Yamine

    1 février 2010 à 16 h 22 min

    Pas compris la fin, revoir à la baisse serait plus juste

  45. Souffle (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 18 h 31 min

    En convertissant 500$ en € sa revient a 360€ donc je vois plus 350€ l ipad
    en europe

  46. Storm (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 20 h 38 min

    @jibus

    tu peux motiver ton commentaire stp car rien que AppStore c est 30% de com
    pour Apple !

  47. Titi (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 18 h 50 min

    Avez-vous compris la technique de vente pour les téléphones mobiles ?
    Un mobile pour 1 € ! Imbatable…
    Même si le matériel ne leur rapporte rien ( a perte ) il y gagne après
    coups…
    Je te vends ou t’offre un produit puis je te vends les apps les logiciels les
    options et j’en passe…
    Là c’est le Jackpot assuré…alors si en plus il le vende avec un bénef ce sont
    les rois du pétrole !

  48. Zak (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 21 h 46 min

    Les specialistes ont estimé le coût de chaque composant de lipad a lunité ,
    sans prendre en compte la réduction que Apple a du bénéficier pour une commande
    en gros..
    La marge qu’ils se font doit être bien plus grande, bravo steeve jobs

  49. Mafioso

    1 février 2010 à 19 h 31 min

    Moi ça ne m’étonne pas du tout une marge d’environ 20 %.

    En effet l’iPad est destiné en partie aux revenus qui seront générés par
    iTunes / App Store.

  50. Rigat0n1 (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 22 h 00 min

    Moi, je fais pas de calculs, parce que les marges d’Apple, je m’en
    tape.
    Savoir que Apple se fait 20% de marge (ou autre chose) ne va pas faire baisser
    le prix.

    Et au milieu de tout ça il ya quand même un mec qui parle de slips ->
    Stefan

  51. vpphil

    1 février 2010 à 20 h 41 min

    Comme d’hab, beaucoup d’entre vous font un amalgame: Aux EtatsUnis les prix
    de vente sont annoncés hors taxes, en Fance TTC. Sans compter les droits de
    douane et les frais de transport, se contenter de convertir les Dollars en Euro
    est complètement ridicule.
    Philippe

  52. BOB4U (posté avec l'application iFon.fr)

    1 février 2010 à 22 h 11 min

    Il faut surtout tenir compte du potentiel de revenus récurant grace aux
    ventes sur iThunes et l’AppStore. Apple n’avait initialement pas prévu gagner
    autant d’argent avec l’iPhone mais avec le recul Apple sait qu’ils peuvent
    vendre l’iPhone a perte sans pour autant perdre au final de l’argent. C’est
    comme les opérateurs de téléphonies qui proposent des mobiles a 1€, ils le
    vendent certe a perte mais sur la durée de vie du téléphone, la balance est
    possitive. Apple grace a son store devient presque intouchable.

  53. Jerome (posté avec l'application iFon.fr)

    2 février 2010 à 13 h 43 min

    Salut,
    certains commentaires de "specialistes" me font bcp rire…
    Entre celui qui pense que le mec qui annonce ce chiffre n’a pas pris en compte
    que Apple achetait en grosse quantite les composants, celui qui vend ses slips
    et ceux qui pensent qu’ils vont nous faire croire qu’apple est le seul a
    convertir les $ en €…
    Je ne sais pas si l’Ipad est utile mais elle a au moins le merite de faire
    chauffer les claviers y copris chez bcp de personnes qui gagneraient a le
    debrancher 😉
    bon apres-midi a vous

  54. Phil

    2 février 2010 à 0 h 13 min

    J’estime le résultat net avant impôts à 20% pour un résultat net autour de
    15% pour l’iPad 16GB ($499)
    Les chiffres annoncés par les experts me paraissent proche de la vérité (ils
    ont dû tabler sur 10M d’unités la première année + contrats à venir et contrats
    déjà passés pour l’iPhone).
    43% en hardware représente un poste tout de même conséquent.
    Apple a dû économiser en R&D. Ce qui paraît normal, vu que l’iPad est très
    proche de l’iPhone en terme de technologie et de normalisation des
    composants.
    Le prix de $499 est donc justifié !
    Difficile d’aller plus bas sans provoquer la grogne des actionnaires et des
    revendeurs.

  55. Tiopie (posté avec l'application iFon.fr)

    2 février 2010 à 9 h 20 min

    Un revendeur officiel (APR hors FNAC) se fait en moyenne 13% de marge sur un
    mac/MacBook…j’y ai travaillé je connais la réalité des prix.tu enleve la TVA
    et on est sur un produit acheté a Apple pour un apr a environ 32% du prix
    final.derrière cela (a mon avis) Apple se garde sur le prix de vente a un apr
    environ une bonne 20aine de %…ça par contre je n’ai aucun moyen de le
    vérifier.

  56. scratch45

    2 février 2010 à 11 h 10 min

    "DuduIl: est vrai que sont prix de départ de 499$ est cher espérons qu’il
    change avant l’arrivée en France."

    T’as vu joué ca ou que les produits sont moins cher en france ??? dans le
    cas du tranfert USA<–> FRANCE, chez apple c’es plutôt 1$ = 1€

    Et franchement pour moi la iPad ce n’est rien de plus q’un gros iPhone… et
    qui ne tiens meme pas dans la poche !

  57. Cristof (posté avec l'application iFon.fr)

    3 février 2010 à 4 h 13 min

    @Philippe

    charge bien moins élevée aux US qu’ici, c’est vrai.

    Par contre, salaires bien moins élèvés ici que la bas, donc coût du travail
    bien moins cher ici.

    Ce qui fait la différence, c’est la fiscalité sur les benefs qui sont bien
    moins importants aux US, mais économie bien plus fragile qu’ici.

  58. nono

    12 février 2010 à 11 h 46 min

    Super produit mais perso la seule erreur que je vois c’est que 700$ pour un
    32 Go seulement c’est se payer la tête des gens, Apple aurait pu au moins faire
    un effort et monter a 64 Go sinon a par un iPhone xxl sans fonction téléphone
    l’intérêt reste réduit a par l’effet de style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *