Suivez-nous

Actualités

Antenne iPhone 4 : départ chez Apple (Mark Papermaster)

Il y a

 

le

 

Par

1__infinite_Loop.pngOn avait abordé très brièvement
son arrivée chez Apple en novembre 2008 puisque Mark
Papermaster
(un ancien Vice Président d’IMB) était, jusque avant son
départ, responsable du hardware de l’iPhone chez Apple. Son service se
chargeait entre autres de l’antenne de l’iPhone 4.

Un porte parole d’Apple, Steve Dowling, confirme le départ de
Papermaster du siège de Cupertino en y ajoutant que Bob Mansfield,
responsable hardware du côté Macintosh, allait le remplacer. Mansfield
a déjà supervisé le multitouch, l’écran retina ainsi que le processeur A4.

On ne sait pas si ce départ est volontaire ou si c’est Apple qui a poussé
Papermaster à quitter son poste car selon John Gruber, Papermaster est le
responsable des problèmes d’antennes sur le nouvel iPhone.

Source article : NYTimes /
Source image : Flickr

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
43 Commentaires

43 Commentaires

  1. Mr Houbi (posté avec l'application iFon.fr)

    8 août 2010 à 14 h 39 min

    C’est donc bien un problème d’antenne (matériel donc) et non pas logiciel
    comme laissé entendu… Lamentable…

  2. Softlens

    8 août 2010 à 10 h 58 min

    ils ne s’attendaient peut être pas à une réaction si "massive"

  3. Leo (posté avec l'application iFon.fr)

    8 août 2010 à 10 h 12 min

    @pascalien
    Si ils avaient prévu ils auraient produit plus de bumper et ça leur auraient
    coûté moins chère.

  4. bootylicious

    9 août 2010 à 3 h 19 min

    frenchement degouté d’apple je seais ingenieur ou quoi que se soi je
    negocierai mon contrat avan de signé chez ces batards bien sur que le bumper
    revien a moin 1e et il ce mette le reste dans le qu qu

  5. Perso mon iPhone n’a aucun des bugs que tout le monde cri sur les toits …
    Je le vend 10000€ 😀

  6. Stephan (posté avec l'application iFon.fr)

    8 août 2010 à 9 h 12 min

    @pascalien06. Je suis entièrement de ton avis.

  7. Volùspä (posté avec l'application iFon.fr)

    8 août 2010 à 9 h 56 min

    Ne sois pas désolé echelon elle était bonne

  8. echelon75

    8 août 2010 à 9 h 47 min

    Bonjour,

    Le départ d’un responsable volontaire ou pas est quand même un aveux de la
    part des responsables d’Apple.
    Nous pourrions dire que le ver quitte la pomme !
    Il paraitrait que Papermaster aurait deja retrouvé un job dans l’imprimerie

    Desolé 🙂

  9. 200ktm (posté avec l'application iFon.fr)

    8 août 2010 à 14 h 08 min

    Autre problème remarque : lors d’ appels téléphoniques si l’on colle trop
    près l iphone de son visage risque s’appuyer involontairement sur touches du
    clavier : ex haut parleur ,ou fin d’appel …

  10. Rob92asm

    8 août 2010 à 12 h 10 min

    Merci Vlad 🙂

    Moi je comptais aller demain à l’Apple Store d’Opera pour qu’il me le change
    est-ce possible ?

  11. Akira01

    9 août 2010 à 11 h 22 min

    @Ribouldingue:"@Akira01: dire que les associations de consommateurs sont
    responsables c’est un peu fort quand meme"

    Oui, le billet de CR ne recommandant pas l’iPhone ÀPRES l’avoir chaudement
    recommandé et APRES avoir fait un premier test réseau où ils ne remarquaient
    rien de particulier par rapport aux concurrents, ce test a permis de lâcher les
    chiens; et pour avoir bien regardé leurs forums, c’est une évidence qu’ils ont
    subi une attaque informationelle de concurrents. Ils se sont faits avoir comme
    des bleus, les 3/4 des coms sur leur site étaient du travail de commande, c’est
    évident. Ps besoin de théorie du complot ici hein, il suffit de voir comment ça
    se passe depuis 2 ans. Les concurrents lancent des rumeurs sur cet appareil,
    que les médias relaient, font pression sur les sites de CR qui ne sont pas
    d’une indépendance folle. Le changement de cap de CR était important vu qu’il
    permettait d’assoir la théorie d’une grosse erreur de conception face à des
    concurrents eux sans tâches.
    Le problème, c’est que les tests rendus publics de PCworld montrent bien que
    s’il y a une erreur de conception, elle est alors partagée par d’autres. Il n’y
    a PAS de spécificité du problème Apple, même si la nature de celui-ci est
    particulièrement visible à cause de l’antenne externe, mais le niveau de perte
    de signal du Samsung Galaxy, SANS antenne externe et tenu en main de façon
    "light" montre ici aussi un problème de conception inhérent (et pas glorieux) à
    un tel concurrent qui a été totalement épargné par les trolls et les médias.
    Les pertes de coms sur les HTC en zone de signal faibles annihilent aussi
    l’autre thèse du "seul Apple perd des appels". C’est pourtant clair ici, les
    assoc de conso n’ont pas elles rendus leurs tests réseaux publics, et pour
    cause, on pourrait sans doute aisément voir les magouilles qui permettent de
    pointer un problème chez Apple tout en osant affirmer qu’il n’y en a AUCUN chez
    les concurrents. Sur TOUS les tests rendus publics, tous, je bien tous,
    l’iPHone 4 n’est PAS le seul à avoir de GROS problèmes de réseaux ou de signal
    tenu en main gauche en zone de couverture faible.
    ça c’est un fait, que les tests PUBLICS qui sortent aujourd’hui confirment.
    Dans ce cas, parler de "gros" problème de conception ou d’erreur de débutant
    pour Apple n’a pas de sens, et c’est pourtant ce que des trolls continuent de
    bavasser sur les forums.
    C’est une guerre d’information ici. Apple est ausculté et jugé à un niveau qui
    n’est PAS celui des concurrents, ce qui leur épargne bien des critiques pour
    des tels pourtant souvent médiocres..
    Les assocs de conso se replient derrière cette ambiance de lynchage pour
    justifier des tests au vitriol (faut lire celui de que choisir, à charge tout
    au du long) qui font du buzz et du passage sur leur site. Mais ce faisant il se
    font les alliés objectifs de concurrents beaucoup plus critiquables qu’ils ne
    le sont en ce moment…

  12. Akira01

    9 août 2010 à 13 h 31 min

    @Vince:"Apple a foiré ce coup-ci point. Seuls les fans boys aveugles
    continueront à applaudir tout en se faisant berner…"

    Et pour le samsung alors, tu en dis quoi ?
    Tant que de TOI tu ne reconnaitras pas que là aussi ils ont foiré, ton propos
    semble juste être celui d’un hater de base qui ne regarde que ce qui se passe
    dans l’assiette Apple.
    La cécité des médias et le refus d’accorder la moindre importance aux problèmes
    des concurrents a vraiment fini par persuader un certain nombre qu’il n’y avait
    des problèmes que chez Apple. Rien que ce point de vue est faussé…
    Le samsung Galaxy S n’est pas donné non plus. J’aimerais bien savoir ce que tu
    penses des défauts d’un tel appareil alors que Samsung n’a même pas daigné lui
    communiquer là dessus. Et un bumper ne peut rien y changer en plus dans ce cas
    vu que les antennes sont internes à l’appareil…
    Et comme les médias on décidé de n’apporter aucun écho là dessus, alors les
    utilisateurs de Samsung qui ont des problèmes n’ont même pas eux de
    remboursement sous 30 jours à faire valoir. Pas de bumper, pas de
    remboursement, mais -30 dbm simplement tenu en main en zone de signal
    faible.
    Et là tu n’a rien à dire je supposes hein ?

  13. PhilB

    8 août 2010 à 16 h 44 min

    Gros problème avec mon Iphone 4.
    Je sais pas si ça vous est déja arrivé aussi mais quand je téléphone si je
    désserre un peu ma main, le téléphone glisse et s’éclate sur le trottoir. Je
    sais pas si apple avait prévu ce genre de chose ? Je trouve ça un peu exagéré
    quand même au prix ou l’on paye ce téléphone que apple fasse des téléphones qui
    peuvent tomber et se briser ! vivement l’iphone 5 et la résolution de ce gros
    problème !

  14. Rob92asm

    8 août 2010 à 12 h 07 min

    Bonjour,

    J’ai acheté mon iPhone 4 le jour de sa sortie le 24 juin dernier , mais mon
    écran souffre de la jaunisse comment faire pour le changer ?

    Merci pour votre aide

  15. debaia

    8 août 2010 à 14 h 42 min

    de toutes manieres d’apres steve jobs, pas de probleme donc le depart du mec
    ne peut pas etre lie a un probleme qui n’existe pas ;_)

  16. HellXionS

    8 août 2010 à 12 h 49 min

    @Rob92asm

    Je te conseil d’aller à l’Apple Store Opéra, ça sera beaucoup plus rapide,
    il te l’échange sur place et comme ça tu ne resteras pas plusieurs jours sans
    iPhone.

    Par contre tu devras prendre rendez vous en passant par leur site internet
    :

    http://concierge.apple.com/geniusba

    Avant d’y aller fait bien une synchronisation de ton iPhone via iTunes.

    Quand tu rentreras chez toi tu n’auras plus qu’à faire une restauration avec
    la sauvegarde de ton ancien iPhone.

  17. Akira01

    8 août 2010 à 17 h 48 min

    http://www.pcworld.com/zoom?id=2023

    Où l’on voit que le Samsung perd énormément de signal mais…tient le
    réseaux et les appels mais que les HTC en perdant moins de signal perdent aux
    aussi des appels.
    PC World dit bien que l’iPhone est le mauvais de la classe sur sa gestion du
    signal, mais au final d’autres mobiles montrent des résultats médiocres tout à
    fait dans les mêmes eaux au niveau de l’expérience utilisateur.
    Je n’ai pas lu un seul article sur la mauvaise gestion du signal du Samsung
    Galaxy (Captivate aux US), alors que Youtube regorge de vidéos où le problème
    est signalé par des utilisateurs de l’appareil lui-même .
    ça a vraiment été un traitement de l’info aveugle, où seul Apple a eu à rendre
    des comptes sur la qualité de son matos…
    Et le pire, c’est que des assoc de consommateurs se sont prêtées à cette
    mascarade….tout ça pour faire du buzz sensationaliste. Si CR avait maintenu
    son premier avis, le buzz serait retombé. Tout est parti de là…

  18. Reflex

    8 août 2010 à 15 h 06 min

    Cette iphone 4 est a évité et on voit bien qu’il y a un vrai problème, les
    autres téléphones perds une barre quand celui là en perd plusieurs en le
    tenant.

    Attendez encore 1an.

  19. Nikomag

    9 août 2010 à 5 h 59 min

    Bonjour à tous,
    Je suis assez halluciné de lire toutes ces réactions négatives et surtout le
    nombre d’allégations, pour ne surtout pas employer le terme "informations"
    relayées ici…

    "Le bumper ne coûte que 1$ à Apple"

    Ah bon ? Quelle est la source de cette info ? A t’on vu un document officiel
    à ce sujet ? J’en doute fortement ! De même que je doute qu’à ce niveau de
    finition, un tel produit ne revienne qu’à 1$…

    Une fois encore, certes l’iPhone 4 possède des défauts, tout comme ses
    prédécesseurs, mais il n’en reste pas moins une référence, LA référence…
    J’avoue avoir constaté des soucis avec le capteur de proximité, soucis qui
    devraient être mis à jour avec une MàJ logicielle…

    Quant au reste… Rien !

    J’utilise souvent les oreillettes et j’ai de suite mis le bumper dans un
    soucis de protection…

    Quant au coût de l’appareil : Je l’ai payé 369€ dans le cadre d’un
    renouvellement, moins 100€ remboursés, moins 210€ de revente de mon 3GS…
    Bilan : 59€… Désolé, mais pour ce prix, je suis prêt à assumer quelques mises
    au point…

    J’avoue en avoir assez de lire tout et n’importe quoi, et surtout des infos
    relayées sur de simples rumeurs…

    CE N’EST PAS PARCEQUE C’EST ECRIT SUR INTERNET QUE C’EST LA VERITE !!!!

  20. Fred

    8 août 2010 à 8 h 02 min

    C’est comme dans toutes les sociétés, il y a toujours un responsable qui
    doit tomber lorsqu’il y a des pb.
    Au moins il ne sera pas resté très longtemps 😉

  21. doume

    8 août 2010 à 8 h 28 min

    Rien ne dit
    1-qu’il a été poussé dehors,
    2-pour cette raison,
    3-il n’était pas depuis début juin dans les pub de pre-realese Ip4 alors que
    les autres VP l’étaient.
    Donc pas de relation de cause à effet hâtive et sans preuve ….
    Et puis, it’s life !

  22. Rob92asm

    8 août 2010 à 14 h 01 min

    Merci beaucoup HellXionS

    Mais quand je veux prendre un rendez vous à l’Apple Store Opéra sur le site
    est écrit :

    Il y a aucun rendez-vous disponible dans ce magasin.
    Choisissez un magasin dans la liste ci-dessus pour d’autres disponibilité.

    Donc si j’y vais sans prendre de rendez vous dès l’ouverture du magasin sa
    ne marchera pas ?

  23. ariez

    8 août 2010 à 20 h 47 min

    Flash pour iphone – développer par Comex :p

  24. David_

    8 août 2010 à 11 h 39 min

    @Mr D : Rappelle toi que à tous les fakes d’iPhone chaque année, il y en
    avait des iPhones chromatiques de toutes les couleurs, les bumpers étaient une
    façon de combler cette attente.

  25. vlad75

    8 août 2010 à 12 h 09 min

    @rob92asm
    tu contactes apple directement car ce n’est pas ton opérateur qui se charge du
    service après vente,ils vont te le changer sans problème et cela se fait très
    rapidement,normalement un livreur de chez ups passe à l’adresse ou tu souhaites
    que le téléphone soit récupéré et deux jours plus tard en général,le livreur te
    rapporte ton nouvel iphone.j’ai eu un soucis l’année dernière avec mon 3GS et
    c’est comme cela que ça s’est passé.

  26. hooker

    8 août 2010 à 12 h 50 min

    Apple reconnait que le problème de réception vient bien de l’antenne.. Alors
    quand vont-ils nous les remplacer par un iphone 5 par exemple, ils ce dit qu’au
    mois de janvier le Ip5 sera sur les présentoirs ??

  27. Kiplus (posté avec l'application iFon.fr)

    9 août 2010 à 0 h 54 min

    Parfait aussi !

  28. ifan

    8 août 2010 à 16 h 06 min

    quand on fait un iPhone entièrement en verre, c’est tout a fait normal de
    prévoir lui faire des bumpers maison.

    au moins ça évite aux gens qui cassent le verre de porter plainte …

    alors arrêtez avec votre théorie de conspiration …

    ils n’ont pas testé comme il le faut, le iPhone 4, en dehors de leurs salles
    où la réception est maximale et le problème n’apparait pas. en plus les
    téléphones testés dehors étaient tous camouflés en coques spécial 3GS pour
    garder le secret. c’est pour ça qu’ils ont rien vu ….

  29. Ribouldingue

    8 août 2010 à 21 h 40 min

    @Akira01: dire que les associations de consommateurs sont responsables c’est
    un peu fort quand meme. Appel à essayer de frapper fort, et quand on frappe
    fort et que l’on se rate il retour de bâton est tout aussi fort. C’est la loi
    du marché (surtout que Apple a essayer d’entrainer les concurrents avec lui,
    d’un seul coups l’iphone est un téléphone comme les autre….). Je trouve que
    les gens ont la mémoire courte. Il faut voir ce que Jobs disait des téléphones
    à l’époque du V1 et certaines fonctions inutiles qui font maintenant ça fierté
    "innovante". Comme quoi meme le "maitre" sait retourner sa veste 🙂

  30. vlad75

    8 août 2010 à 11 h 45 min

    faut arrêter avec ce problème d’antenne à la con,personne ne l’aurait
    remarqué sans tout ce foin autour a part ceux qui n’ont rien d’autre a foutre
    que de passer leur temps les yeux rivés sur leur iphone.
    je m’en moque d’avoir deux,trois ou quatre barres affichées du moment que je
    n’ai pas de soucis pour émettre et recevoir des appels et c’est le cas.et une
    dernière chose faut quand même se rappeler qu’apple n’est dans la téléphonie
    que depuis trois ans,ils n’ont pas l’expérience de nokia,motorola ou autre et
    pourtant ils l’ont révolutionné cette téléphonie,vous en connaissiez des sites
    internet avant l’iphone spécialisé dans un téléphone,non je ne crois pas.alors
    c’est sur qu’ils ont fait une erreur de jeunesse chez apple et je pense qu’ils
    ont comprit la leçon et qu’ a l’avenir ce genre de chose ne se reproduira
    plus.

  31. Pacacien06 (posté avec l'application iFon.fr)

    8 août 2010 à 11 h 54 min

    à LÉO: steve jobs a exprimer a haute voie qu’il aimé l’esthétique de sont
    IPhone 4. Pourquoi sort t’il un accessoire qui fait de l’ombre a l’esthétique
    de sa nouvelle création.
    Moi quand je sort de chez le coiffeur je ne met pas un bonnet sur la tête.

    PS: ça ne lui coûte absolument pas plus cher de manquer de stock sur les
    bumper. Surtout que pour lui le coût de reviens d’un bumper n’est même pas d’1
    dollars donc c’est comme si il perdez 1 dollars par tel vendu.
    Qui plus est si on va plus loin.
    Le prix du bumper de Apple est de 30€, hors il sont en rupture et le prix des
    autres coque qu’il propose lui revienne encore moins cher que le bumper et ne
    coûte que 20€ dans le commerce.

    Enfin bref le ver est peut être sorti de la pomme mais ça ne veux pas dire
    que la pomme n’est pas pourrie.

    à VLAD: tout a fait d’accord. Quand on téléphone ca pose pas de problème.
    Maintenant quand t’es sur internet, ou sur une appli qui nécessite une
    connexion 3G et bien ca énerve de mal capter.
    Je suis d’accord pour téléphoner ça ne me dérange pas, en revanche ce qui
    menerve c’est que j’ai pas un IPhone que pour téléphoner et ca m’énerve que
    dans des endroit ou je capter la 3G et bien désormais je ne peux même plus me
    connecter.

    PS: ok peux de personne le paye au prix fort mais rappelons tout de même que
    ce téléphone est vendu 700€ par Apple. Alors quand on a la prétention de vendre
    des téléphone a ce prix il faut s’attendre a un scandale a la moindre erreur
    !!!

  32. Teddgordon (posté avec l'application iFon.fr)

    9 août 2010 à 0 h 55 min

    J ai mon iPhone 4 depuis mardi et aucun soucis de perte de réseau ou de
    perte de signal 3G en tout cas pas plus qu avec mon 3GS ou mon ancien Nokia …
    Quand a l ecran pas jaune non plus … Vais certainement mettre une coque
    histoire de le protéger de toutes façons … Quoi qu il en soit ça serai
    interressant de savoir le réel pourcentage d’ utilisateur qui ont réellement le
    souci , et j entend bien uniquement avec un iPhone 4 car pour moi il capte
    nettement mieux que les autres tel que j avais avant ( et je ne parle même pas
    de la rapidité en Surf internet )

  33. Pacacien06 (posté avec l'application iFon.fr)

    8 août 2010 à 9 h 03 min

    Effectivement il y a toujours un responsable la je pense qu’il n’est pas
    seul responsable de ce soucis. Car il ne faut pas croire que personnes ne
    c’était rendu compte de ce bug.
    Moi je trouve bizarre que Apple ai sorti les bumper pile pour l’iPhone 4.
    C’était prémédité tout ça, il fallait que l’iPhone 4 sorte sur le marcher vite
    pour pas que la concurrence (wave, galaxyS, etc…) ne lui fasse de l’ombre et
    empiète sur trop sur le marché. Donc pour moi la décision fut prise de sortir
    les premiers Iphone4 en toute connaissance de cause, en ce disant même si c’est
    le scandale on feras la parade avec les bumpers (qui vendent 30€ alors qu’il ne
    leurs revienne même pas a 1€ pièce) donc il les offre et tout le monde est
    content.
    Tout ça pour dire qu’il y a pas 1 seul coupable a ce problème!!!

  34. Julien

    8 août 2010 à 22 h 53 min

    Je tiens à dire que j’ai eu deux iPhones 4 et mon amie en a un aussi. Sur
    mon premier iPhone 4 grosse perte de réseaux lorsque je le maintenais dans la
    main gauche. Aucun souci quand j’appelais par contre. Avec le second je n’ai
    plus de problème d’antenne. Je perd une barre quand je le maintiens et c’est
    tout. Mon amie n’a pas de souci non plus.

    L’arrivée du bumper peut aussi être interprétée comme un marché à prendre
    pour Apple. Peut couteux à la production et quelque chose qui s’inscrit dans la
    manière de penser de la pomme.

  35. Akira01

    8 août 2010 à 16 h 47 min

    @Pacacien06:"Tout ça pour dire qu’il y a pas 1 seul coupable a ce
    problème!!!"

    oui, enfin bon, on va pas virer tout le monde non plus. Là, fait assez
    remarquable, on ne vire pas l’ingénieur sous classé en bas de la hiérarchie
    (lampiste est son nom). Le responsable part. C’est logique…
    Quant à dire que c’est scandaleux patati patata, le problème a été plus au
    niveau de la médiatisation que du problème réel, et cette médiatisation s’est
    emballée après que CR ait revu son test initial de l’iPhone 4 sous la pression
    de forumeurs dont la bonne part était sans doute des salariés de boîtes
    concurrentes.

    PcWorld vient de faire des tests de mobiles et celui du Samsung Galaxy S
    connaît des pertes de réseaux encore pire que l’iPhone, mais comme c’est pas
    Apple alors ce la n’intéresse personne et les assoc de consommateurs n’y
    trouvent rien à redire. Et ce n’est pas un tel à 100 euros le Samsung Galaxy S,
    donc bon, il y a eu aussi beaucoup d’acharnement, du même type que l’année
    dernière avec les iPHones soit disant explosifs. Deux année de suite, faut
    vraiment être d’une naïveté crasse pour ne pas voir que les médias se font
    instrumentaliser depuis 2 ans par des attaques informationnelles massives
    venant de la concurrence..

    Même avec ce détail, l’iPhone devrait se vendre à 11 millions ce trimestre,
    et c’est bien ça qui fait peur aux concurrents obligés d’en arriver à de tels
    coups tordus. L’iPhone est de très loin le téléphone le plus vendu (on parle de
    fabricants ici, pas d’OS), de très loin; au niveau des fabricants, Apple
    devrait passer devant RIM et donc se classer à la seconde place du marché des
    smartphones…en 3 ans…

    Le coréen Samsung se fait marcher dessus par l’iPhone dans son propre pays,
    au Japon, ce tel représente les 2/3 des smartphones vendus aujourd’hui, en
    France cela tourne autour de 35% du marché pour le seul iPhone et tous les
    analystes disent que lorsqu’Apple distribuera son iphone à Verizon aux US,
    celui-ci deviendra leader sur son marché d’origine.

    La seule chose qui pénalise l’iPhone aujourd’hui au niveau de ses PDMs c’est
    l’Afrique, massivement sous Symbian, la Chine, et le contrat d’exclu aux US
    avec ATT. Si l’Afrique ne risque pas de bouger en faveur d’Apple vu les tarifs
    de l’iPhone, pour la Chine et les US en revanche, il y a un boulevard pour
    Apple.
    C’est pour ça que tous les moyens sont bons pour casser cette dynamique,
    absolument tous les moyens:
    annonce de chiffres bidons de Google (qui de toute façon n’est pas un fabricant
    et propose son OS gratuitement), FUD sur le moindre soucis rencontré par
    l’iPhone, relais aveugle et soumis des médias prêts à suivre la moindre rumeur
    comme un fait vérifiable (les iPhones explosifs c’était leur bébé), analystes
    sous blogs concurrents prêts à pondre le prochain billet qui démontre part A +
    B pourquoi l’iPhone va vers sa fin, etc…

    Mais dans les faits, ce n’est que le début: SANS le marché Chinois, avec
    même pas un tiers du marché américain, sans le marché Africain, avec des
    contrats d’exclusivités dans de nombreux pays, Apple tape 14% de PDM. C’est
    énorme.

  36. Mike (posté avec l'application iFon.fr)

    8 août 2010 à 9 h 51 min

    Ça lui laissera plus de temps libre pour faire des origami.

  37. Pantalon10

    8 août 2010 à 12 h 57 min

    Hello tous,
    il y a tout de même un truc qui m’interpelle dans tous ces propos et surtout
    concernant le problème des antennes….

    Comment tenez-vous votre GSM lorsque vous téléphonez ?
    Sont-ils tous gauchers chez Apple ?
    Je ne peux pas admettre que l’on soit obligé d’utiliser un système sans fils
    pour ne pas interférer sur la qualité de réception d’un appareil coutant près
    de 700euros et déclaré "le plus hightech du moment"…

    En tous cas, comme pour tout humain me semble-t-il, lorsque je prend mon GSM
    en main, je le tiens par le bas dans ma paume de main (et pas à 2 doigts par le
    haut). Alors comment imaginer installer des antennes de réception-émission dans
    le bas d’une coque aussi fine et métallique sans obtenir de perte de réseau ?
    J’ai l’impression que d’Ingénieur, certains n’en ont que le nom !
    Par le passé, tout les GSM avaient leurs antenes dans le haut et sur l’arrière,
    ce qui de par la physique, est le plus efficace !!!

    Imaginez que l’on installe les antennes wifi de votre ordinateur portable
    dans le fond de la coque que vous posez sur la table… Resterait-il si
    sensible aux réseaux dans ces conditions ? Peut-être mais en consommant plus
    que nécessaire au détriment de son autonomie …

    C’est étonnant qu’aucun site spécialisé dans les tests d’équipement ne
    relaye pas plus ce genre de remarque qui n’est que bon sens me
    semble-t-il…
    Bon dimanche, Panatlon.

  38. Veritéman (posté avec l'application iFon.fr)

    9 août 2010 à 0 h 17 min

    Moi aussi il fonctionne parfaitement

  39. Akira01

    9 août 2010 à 13 h 03 min

    @Sellig:"C’est bon Akira, on a bien compris que Apple est sans défaut."

    Ce n’est pas ce que j’ai dit. Relis bien, mais le troll au dessus du tiens
    n’apporte que de l’eau à mon moulin…
    Je dis juste qu’ils ne sont pas les seuls et que l’acharnement sous prétexte de
    je ne sais quoi ne leur donnera que des raisons de mépriser ce genre de battage
    médiatique.
    Un traitement mesuré et objectif de l’info est toujours préférable aux chasses
    aux sorcières…

  40. Ryouk83 (posté avec l'application iFon.fr)

    10 août 2010 à 1 h 22 min

    Domage malgres les klk probleme l’iphone reste mon jouer prefere hii..

  41. Vince

    9 août 2010 à 12 h 12 min

    – Apple est supposé être une marque haut de gamme. Ses produits sont donc
    chers.

    Aussi est-on en droit d’attendre que ces dits produits soient
    irréprochables. Ce qui n’est pas le cas de l’iPhone 4.
    Donc, comme dit plus haut, le baton se retourne contre aux, eux qui sont soi
    disant irréprochables en prenant les gens de haut. Ca leur fera (un peu) les
    pieds.

    Parce que tout e même, faudrait arrêter de nous prendre pour des billes. Ce
    teléphone A-T-IL ETE TESTE OUI OU NON ?

    1) Apple a testé ce tel et n’a pas vu le problème : GRAVE !
    2) Apple a testé ce tel et A VU les problèmes mais l’a commercialisé quand même
    : ENCORE PLUS GRAVE !

    De qui se moque-t-on ? Ne pas voir un tel problème, ou encore pire le mettre
    en vente en connaissance de cause ? Et après Apple s’étonne qu’on lui "tape"
    dessus ?

    Non, c’est juste un retour des choses.

    Apple a foiré ce coup-ci point. Seuls les fans boys aveugles continueront à
    applaudir tout en se faisant berner…

  42. Sellig

    9 août 2010 à 12 h 13 min

    C’est bon Akira, on a bien compris que Apple est sans défaut.

    C’est encore la faute des médias, Apple est parfait, les méchants c’est les
    autres. Bouh les vilains.

  43. Germi (posté avec l'application iFon.fr)

    9 août 2010 à 18 h 59 min

    Totalement d’accord avec toi Akira. Je ne suis pas du tout un fan d’Apple
    mais la c’est assez drôle tout ce bordel alors c’est un problème que tu
    retrouves sur tous les téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.