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Gameloft et l’AppStore : 100 jeux commercialisés et 20 millions vendus sur l’AppStore

Publié le

 

Par

modern-combat-sandstorm-3.jpgOn connaît bien le rythme
régulier des sorties de jeux pour iPhone, iPod Touch et iPad de l’éditeur
Français Gameloft pour suivre leurs sorties de jeux
régulièrement. Mais on avait pas vraiment de chiffres concernant les
ventes que pouvait représenter l’AppStore pour un éditeur de cette
taille
.

Gameloft a communiqué hier et indique avoir vendu plus de 20
millions de jeux payants
sur l’AppStore
depuis son ouverture en Aout 2008.

Par ailleurs, Gameloft indique avoir développé et commercialisé 100
jeux
depuis le lancement de l’App Store dont 18 jeux iPhone et
29 jeux iPad
depuis
janvier 2010.

D’ici la fin de l’année plus de 15 titres viendront s’ajouter au
catalogue
 :

Vous retrouverez Dungeon Hunter 2, Gangstar: Miami Vindication (pour le 23
Septembre comme
vu ici en images
), Star Battalion et Modern Combat 2 : Black Pegasus
(vu
dans ce billet en images
)sur l’iPhone et NFL 2011 HD,
Assassin’s Creed: Altaïr’s Chronicles HD, Spider-Man: Total Mayhem HD sur
l’iPad.

Découvrir de nombreux jeux iPhone
/iPod Touch de Gameloft
vus sur iPhon.fr.

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Par : Keleops AG
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550 avis
11 Commentaires

11 Commentaires

  1. thedude94 (posté avec l'application iFon.fr)

    21 septembre 2010 à 22 h 08 min

    Ils pourraient aussi utiliser le moteur d’épic 😉

  2. Shp814 (posté avec l'application iFon.fr)

    21 septembre 2010 à 15 h 46 min

    Vous oubliez le très attendu real football 2011, 15 millions d’exemplaires
    de real football vendu toutes plateformes confondues!!!
    D’ici la fin du mois…il de laisse désirer!

  3. Fetishboyab (posté avec l'application iFon.fr)

    21 septembre 2010 à 16 h 13 min

    Pensez également a préciser les compatibilité iPod touch ! On existe aussi
    nous les pauvres 🙂

  4. Bob

    21 septembre 2010 à 17 h 53 min

    Gameloft, ou comment faire un max de fric en volant les jeux d’autres
    editeurs.
    Ces gars la n’ont jamais rien créé de leur vie, c’est juste honteux de repomper
    comme ca des jeux existant au mépris des copyright et de la créativité
    d’autrui.

  5. MAMu_

    22 septembre 2010 à 12 h 04 min

    T’as vu l’ours Bob…

    Tu developpes pas un jeu avec license sans avoir les droits, droits que tu
    ne paies pas obligatoirement certes, mais c’est pas toi qui decide "tiens
    aujourd’hui je vais porter world of warcraft sur iphone"

    Gameloft est un studio de developpement, les grands editeurs vont les voir
    pour leur proposer d’adapter des licenses. Ils ne copient pas, ne volent pas,
    ils font juste sur commande. Il se peut que des commerciaux de gameloft aillent
    voir des editeurs pour leur demander des alliances et des developpement, mais
    tu ne spollies pas comme ca dans le domaine du jeu vidéo…

    Ah et euh moi aussi je me suis renseigné 😉
    j’ai "juste" bossé plus de 10 ans dans le jeu vidéo en tant qu’infographiste
    level builder: 4 ans chez psygnosis france, 5 ans chez infogrames, 1 an et des
    chez DreamOn studio, sur des licenses telles que Titeuf, Tintin, Lucky luke,
    etc… mais aussi sur des jeux "sans" licenses.
    Non, on decide pas du jour au lendemain de faire telle ou telle license sans
    demander d’autorisation*, ce sont des commandes faites par les editeurs qui ne
    veulent pas utiliser leur equipes pour developper un portage quand il existe
    des studios comme gameloft ou autre qui font tres bien le boulot, sont
    specialisé dans les portages iphone et autres, et ont les equipes, les outils
    et le code déjà à disposition pour faire un developpement moins cher et
    rapide…

    Et sur ce point, Gameloft s’en tire tres tres bien… de plus il me semble
    que gameloft a également des licenses et des jeux propres à eux, ils ne font
    pas que des portages.

    Sincerement, Aymeric

    * A quelques exceptions près : Il arrive de développer une maquette sur une
    license, pour ensuite aller la présenter à un éditeur ou ayant-droit, pour
    mettre l’eau à la bouche et décrocher un contrat.
    Mais sortir un jeu avec une license sans autorisation de l’ayant droit, c’est
    couler un studio en moins de deux.

  6. Shp814 (posté avec l'application iFon.fr)

    21 septembre 2010 à 17 h 37 min

    Question de point de vue, moi je trouve que beaucoup sont excellent et, ne
    serait ce que graphiquement, relèvent le niveau de l’appstore.

  7. Nyko72 (posté avec l'application iFon.fr)

    21 septembre 2010 à 15 h 19 min

    Les jeux gameloft, tu y joue au début, après t’es vite gavé, en ils font
    deux ou trois mise a jour par jeux….

  8. Bob

    22 septembre 2010 à 11 h 18 min

    @ Apple94
    Non, ils ne payent aucun droit, je ne parle pas sans savoir, je me suis
    renseigné.
    Et toi avant de parler, tu as des sources de ce que tu avances ?

  9. Steeve (posté avec l'application iFon.fr)

    21 septembre 2010 à 21 h 08 min

    Il y a aussi un jeu de mma en preparation

  10. Split (posté avec l'application iFon.fr)

    21 septembre 2010 à 23 h 07 min

    Moi j’aime bien les jeux gaameloft

  11. Apple94

    21 septembre 2010 à 19 h 00 min

    question copyright il doibent payer des droits (logique) lol
    les gens aime parler et critiquer sans savoir….

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