Suivez-nous

Les brèves iPhone et iPod Touch

SFR puis Orange renoncent à répercuter l’augmentation de la TVA sur les abonnements téléphoniques

Il y a

 

le

 

Par

Vous comptiez sur les changements de tarif des forfaits mobiles suite à
l’augmentation de la TVA pour faire une bonne affaire : quitter votre
opérateur sans frais et prévoir l’achat d’un iPhone 5 ? Manifestement vous
n’étiez pas seuls à sauter sur l’aubaine, le sujet était évoqué régulièrement
sur le forum depuis quelques
semaines.!

En tout cas, aujourd’hui, selon
cette dépèche
, ce sont successivement SFR puis Bouygues
qui ont annoncé revenir sur l’augmentation prévue et ne finalement pas
l’appliquer
.

La raison officiellement invoquée par SFR est celle d’une "grande
confusion auprès des clients
" tandis qu’Orange indique "ne pas vouloir
pénaliser ses clients après la décision de SFR
". Au passage, on note que
Bouygues avait annoncé dès le départ ne pas répercuter cette
hausse. L’opérateur aurait pu être le grand gagnant de ces
changements.

Au final, la situation si elle se simplifie pour certains n’est pas si
claire que cela pour d’autres. En effet, des clients avaient déjà
entamé les démarches pour quitter leur opérateur en ce début Février

… Leur cas posera question.

Les nouveaux clients se verront eux appliqué les nouveaux tarifs.

Le sujet a notamment été discuté ici sur le
forum

Suivez nous sur Twitter, via
RSS, sur le
site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
87 Commentaires

87 Commentaires

  1. Xa (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 0 h 19 min

    Une solution, résiliation et appeler sa banque pour suspendre les
    prélèvements…….

  2. Roby

    7 février 2011 à 22 h 21 min

    Pensez vous que SFR feras t’il de même, en acceptant les resiliations emises
    avant le 8/02/2011 ???

  3. Kelde

    7 février 2011 à 17 h 44 min

    ahhh c’est la merde ! j’ai résilié et pris un nouvel opérateur ! je me
    demande ce qui va se passer 😀

  4. infofcp

    7 février 2011 à 21 h 59 min

    super bonne nouvelle pour moi ! j’ai bien fait de ne pas changer de formule
    ni d’opérateur et en plus il me reste un engagement de 4 mois comme cela je
    pourrais avoir en renouvellement le prochain iphone que du bon !

  5. Iphonbest (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 21 h 31 min

    Moi j ai déjà résilié mon contrat chez sfr et j ai repris un autre iPhone 4.
    J ai bien fait de me dépêcher de résilier !

  6. Nineill

    7 février 2011 à 17 h 45 min

    "Les nouveaux clients se verront eux appliqué les nouveaux tarifs."

    Non mais vla l’arnaque !!!!

  7. Alban

    7 février 2011 à 21 h 52 min

    Petit information j’ai envoyé ma demande par recommandé le 02/02 a l adresse
    suivante SFR SERVICE CLIENT TSA 91121 57757 Metz Cedex 9
    J’ai toujours pas eu de nouvelle de SFR, ma résiliation sera bien prise en
    compte ?

  8. Ryle

    7 février 2011 à 17 h 54 min

    Pour info, de la répression des fraudes d’après un ami:

    Dans le cas où l’opérateur décide de renoncer à la modification des
    conditions contractuelles qu’il a précédemment notifiée au consommateur, ce
    dernier bénéficie-t-il cependant du droit à résiliation sans pénalités s’il
    avait déjà adressé sa demande de résiliation ?

    Si le consommateur avait déjà envoyé sa demande de résiliation, le contrat
    doit être résilié sans pénalités.

  9. Roby

    7 février 2011 à 22 h 12 min

    Alban, oui c’était la bonne adresse !!

  10. Asty (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 7 h 52 min

    @Maurice: je gagnerais quànd même 17€/moi avec un abonnement plus avantageux
    chez bouygue. Et puis à quoi sa sert de changer d’iphone tout les ans? Pour
    faire comme tout le monde? Il me va très bien cet iphone4.

  11. Fred

    8 février 2011 à 13 h 10 min

    @BOB, ce n’est pas un comportement malhonnête que je critique mais plus le
    fait de se plaindre que les opérateurs aient réagi. Certains ont tenté de
    profiter de l’aubaine et ça n’a pas marché, c’est la vie. De manière générale
    je préfèrerai que les opérateurs ne subvientionnent pas les téléphones et que
    les forfaits soient moins chers comme ça chacun s’acheterait le portable qu’il
    veut et n’aurait pas à changer d’opérateur pour bénéficier des meilleurs
    prix.

    Je ne défends pas les opérateurs qui pratiquent l’entente illicite.

  12. carcasse

    7 février 2011 à 22 h 45 min

    il vous reste 1h15 pour résilier en suivant cette procédure :


    http://forum.touslespodcasts.com/mi

  13. bob

    7 février 2011 à 22 h 07 min

    en toute logique , c’est le cachet de la poste qui fait foi

  14. CroquedApi (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 20 h 02 min

    Fallait vraiment ne pas y réfléchir deux fois pour penser sfr et orange
    incapables de s aligner sur Boutgues!
    Suerte aux magouilleurs ….

  15. hooker

    7 février 2011 à 18 h 10 min

    et puis quoi encore !! ils font vraiment ce qu’ils leur plait et quand nos
    forfait arrivon a échéance ils pourrons nous la maitre leur augmentation

  16. popine

    7 février 2011 à 22 h 10 min

    Petite question :

    Je suis encore engagé et je peux résilier car j’ai un abonnement qui devait
    augmenter

    Ai je la possibilité de commander un Liberty Sim 5 h maintenant avant minuit
    en demandant la portabilité ????

  17. Floflo (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 21 h 14 min

    J’ai résilie auprès de sfr début février par téléphone.. Ils ne mont pas
    demande une
    Quelquonque lettre… C’est grave docteur?

  18. Arsouille (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 21 h 44 min

    Le tort de bouyg tel, c est d avoir trop communiqué comme un malade (pub en
    prime time) au lieu de laisser le bouche à oreille faire le travail…

  19. Steve (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 20 h 00 min

    Tiens comme c’est bizarre l’iPhone 4 est de nouveau disponible sur SFR
    !!!

    Ah la la et dire qu’il y en a qui sont payes une ptite fortune pour
    reflechir a tout ca (hausse TVA) depuis quelques mois…pour pondre ca
    aujourd’hui !! Bravo les cadres SFR "on est des winners parce qu’on est les
    meilleurs "… !

  20. xero'

    7 février 2011 à 20 h 09 min

    haha j’ai reçu le sms d’orange. je leur ai pris un ‘iphone 4 y a 1 mois sa
    doit leur faire peur de perdre tout leur téléphones hi-end.

  21. July75 (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 12 h 19 min

    Ok. Mais la question est : comment savoir si bouygues a fait les démarches
    de résiliation auprès d’orange avant le 7/02 minuit ? Sachant que je n’arrive
    pas a parler a quelqu’un chez bouygues. Ils ont que des serveurs vocaux et le
    service commercial m’a dit qu’il peut pas me renseigner

  22. Raphy69 (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 19 h 13 min

    Coup de chance, j’ai résilié au 1 février, mais j’avais pris un abonnement
    chez orange le 21 janvier. Donc nouvel iPhone et pas d’augmentation, génial non
    ?

  23. Lensois (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 18 h 25 min

    j’ai déjà envoyé ma demande de résiliation, sera -t-elle prise en compte
    ?

    Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes
    émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011.

    Source:


    http://assistance.orange.fr/hausse-

  24. Leschti (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 20 h 12 min

    SFR et orange s’alignent sur bouygue comme ils s’alignent sur Free avec les
    appels illimités vers les portables
    La concurrence est très dur et la moindre bonne idée est reprise immédiatement
    par les autres

  25. Enonciation (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 21 h 29 min

    Franchement, il aurait été vraiment idiot de leur part de prendre le risque
    de voir leurs clients partir avec des tel tout neufs pour qq euros… il suffit
    de faire payer ces qq euros aux nouveaux clients. Le gros pourri de l’histoire
    reste l’état qui se gave sur notre dos, comme d’hab.

  26. Pharell59163 (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 0 h 56 min

    Moi je les fais aujourd’hui mouahahahahah ces bon sa

  27. isos

    7 février 2011 à 21 h 48 min

    je suis deg, je suis encours de portabilité sur un de mes numeros orange et
    je voulais resilier l autre aujourd hui…

    j ai la rage sur ce coup

  28. BOB

    8 février 2011 à 12 h 08 min

    en réponse à Fred un peu plus haut qui suggère un comportement un peu
    malhonnète de la part de ceux qui voudraient profiter de l’occassion pour
    résilier avant leur engagement et garder leur nouveau téléphone , je répondrai
    ceci :
    Je me suis réengagé en Juillet pour 2 ans pour pouvoir avoir l’I4 en
    renouvellement avec un forfait 1h + 3 n° SFR à 43€/mois ; 2 mois plus tard SFR
    ne propose plus mon forfait à l’achat mais un forfait 1h + 3 n° tout opérateur
    !! c’est pas de la baise dans les grandes largeurs ça ?? et maintenant Orange
    propose un forfait en carte sim seule (Origami Style) 1h + 3 n° tout opérateur
    à 26€/mois pour 1 an d’engagement (seule différence 500mo bloqué iso 2go de
    data) ; y’en a marre de se faire pomper du fric sur notre dos !!! c’est sans
    aucun remord que je résilie pour aller voir la concurrence.

  29. Kelde

    7 février 2011 à 19 h 08 min

    ah c’est bon j’ai résilié le 1er fevrier 😀 Nice !!

  30. TheMoon

    7 février 2011 à 21 h 15 min

    Moi j’ai eu un gros coup de chatte, j’ai pris le forfait libertysim 5h sur
    vente privée ce matin à 15€ et heureusement, je me suis motivé ce midi pour
    envoyer ma lettre de résiliation avec AR !

    Sinon je l’aurai eu dans le baba j’ai l’impression. En tout cas, c’est un
    peu limite de donner une date de fin d’acceptation de résiliation pour cause de
    hausse de tva aussi proche de l’annonce car on n’envoie pas forcement la lettre
    de résiliation le jour de souscription d’un nouveau contrat.
    Bon courage à tous ceux qui vont devoir se battre pour ne pas payer les frais
    de résiliation.

  31. Manuyoda

    8 février 2011 à 13 h 41 min

    @ Fred

    C’est un rêve que je partage avec toi.

    Que les opérateurs vendent des forfaits et laissent les fabricants vendre
    des mobiles financés par nos banques ou les organismes de crédits des boutiques
    (comme Finaref pour la Fnac).

    Mon rêve serait un iPhone 5 financé par la revente du 4 et un crédit à la
    consommation au crédit agricole et un forfait pour iPhone Orange "all
    inclusive" à 30 euro.
    Et ainsi de suite…

  32. francois

    7 février 2011 à 18 h 13 min

    Je ne me sens pas bien. Demande de portabilité faite chez Virgin vendredi,
    mais du coup, comme c’est fait sur internet, 7 jours de delai de retractation.
    Du coup, la resilitation ne sera envoyée par Virgin que vendredi …
    Que va t’il se passer ?????
    J’ai peur.

  33. Justgreat (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 20 h 01 min

    J’ai reçu un SMS de sfr cet aprem me disant qu’ils n’augmenteront pas leur
    prix ! Voici ce qu’on m’a envoyé…ainsi on pourra plus résilié meme si la
    demande de résiliation a déjà êtee envoyée car le motif de résiliation n’est
    plus de jour !!

    Info SFR: Bonjour, SFR a écouté ses clients et a décidé de ne pas mettre en
    oeuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite
    de la TVA. Votre tarif TTC n’a donc pas été augmenté. d’info sur http://www.sfr.fr

  34. Themoon

    8 février 2011 à 12 h 55 min

    @Fred

    Quand il y a eu la baisse de la TVA sur la partir tv qu ils ont
    généreusement compté a 50% as tu vu le prix de ton forfait baisser?

    Je crois que l on a tous la réponse.

    Ils avaient le choix des le début de répercuter ou non la TVA. Ils avaient
    fait leur calcul et les résiliations devaient leur couter moins cher que de ne
    pas répercuter la TVA. Ils se sont trompés et corrige le tir aujourd’hui.

  35. elodie41

    7 février 2011 à 19 h 35 min

    J’ai fait ma demande de resiliation ce matin aupres du service client sfr
    avant que le communiquer soit sorti est ce que je serais exonerer des frais de
    resiliation??? si quelqu’un a la réponse sa serais sympa

  36. Reset

    7 février 2011 à 22 h 10 min

    Pour toutes question de prise en compte de résiliation a temps ou non chez
    orange :


    http://assistance.orange.fr/hausse-

  37. July75 (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 11 h 18 min

    J’ai appelé le service commercial de bouygues jeudi dernier pour passer chez
    eux avec portabilité du numéro (a l’origine je suis chez orange). Du coup ils
    m’ont envoyé une carte sim par la poste (que je n”ai pas encore reçu) et m’ont
    dit qu’ils s’occupaient de tout. Et que je n’avait pas besoin de faire de
    courrier de résiliation qu’ils s’en chargeaient. Du coup est cd que je risque
    de voir la résiliation annulé si bouygues est pas dans les temps ? Et devoir
    continuer a payer orange ?

  38. Rico (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 21 h 02 min

    Vivement que free ouvre sa ligne de mobiles, Ca va fracasser les prix et
    calmer les 3 autres

  39. jonathans (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 18 h 47 min

    demande de résiliation faite le 21 janvier. et courrier de validation reçu
    de la part de sfr. je pense que c est bon pour moi.
    j ai repris le même forfait. avec iPhone 4. et je paye beaucoup moins chère.
    avec en plus 3 num en illimité. tout benef

  40. bob

    7 février 2011 à 22 h 40 min

    à mon avis c mort si tu le fais après avoir reçu le sms d’avertissement

  41. Kikou06 (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 18 h 43 min

    Que de l’arnaque….
    Vive les opérateurs Francais, a part s’en mettre plein les poches.
    Quelle honte!!!

  42. Reset

    7 février 2011 à 21 h 54 min

    Non !! comme je suis dégouté ! j’ai pas encore fais ma résiliation :-/ je
    voulais en profiter pour prendre un iPhone 4 vu que mon 3GS est
    fracasser….
    Je peux plus rien faire ? ? ?

  43. Alban

    7 février 2011 à 22 h 46 min

    ayant envoyé mon courrier en recommandé je suis couvert mais vous trouvez
    pas un peu long le silence de SFR entre le 02 et le 07 ?

  44. Aurore (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 19 h 07 min

    J ai fait partir la lettre de résiliation a sfr jeudi 3 février mais je n ai
    toujours pas eu de réponse j espère que sa va passe j ai déjà pris un nouveau
    forfait chez bouygues:-s

  45. Lensois (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 18 h 21 min

    Bouyges a tenté le coup de Trafalgar pour récupérer les déçus, les autres
    ont compris à temps et contre-braquer…
    Pour une fois, je dirais qu’au contraire on a vu l’envie d’un des trois de
    faire cavalier seul, et rattraper par les deux autres. Du coup, pour une fois
    ce n’est pas de l’entente, mais une "mise à niveau" sur ses concurrents, ce qui
    paraît plus normal, non ?

    (Faut pas dire n’importe quoi non plus sous prétexte qu’ils sont cons et
    arrogants d’habitude.. Sinon c’est nous qui le devenons !)

  46. bobox34

    7 février 2011 à 22 h 17 min

    j’ai déjà envoyé ma demande de résiliation, sera -t-elle prise en compte
    ?

    Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes
    émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011.
    comme jais trop de chate je les fais aujourd’hui. un pote me lachete 500 E mon
    iphon et je prend un nouvo hihi

  47. Maxomini (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 19 h 10 min

    c’est affligeant de voir qu’il faut la repression des fraudes et UFC que
    choisir pour les remettre dans le droit chemin du respect du consommateur, pour
    ensuite se faire passer pour un mecene, le jour ou la merde se bouffera à la
    pelle, SFR et orange se partageront le podium dans une lutte acharnée.

    je comprend pourquoi je suis chez bouygues, au moins leur position est clair
    immediatement.

    allez une pelle de merde en bonus pour le vainqueur.

  48. bobox34

    7 février 2011 à 23 h 02 min

    moi je les fais par téléphone ca va marcher nn ?

  49. Asty (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 7 h 15 min

    Je suis en train de fliper…

    J’ai appeler le service client hier matin pour résilier, et ils m’ont dit
    que le service de résiliation m’appellerais dàns 24 a 48h.
    Du coup si ils m’appelle demain ce sera mort? Ou c’est au momment ou j’ai fait
    là demande

  50. Galaktik bangbrother (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 0 h 04 min

    La preuve qu’il y a bien entente entre opérateur bouyg tel a ete le premièr
    a laisser les tarifs au prix sans la TVA aujourduit les 2 autres font de meme
    heuresement que le peu de personne ayant ete malin pour resillier l’on fait

  51. Xa (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 0 h 30 min

    Bobox34, appel ton opérateur! Tu vois bien que personne ne sait la
    réponse

  52. kevinnantes (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 23 h 32 min

    on e peut pas aller directement en boutique !?! Sinon quelles sont les
    demarches precises et ou ?

  53. Chuipanet (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 23 h 28 min

    L’essentiel c’est d’avoir reçu le courrier qui vous avertissait de
    l’augmentation du forfait chez SFR a partir de la vous pouvez jouer sur le fait
    de ne pas être d’accord et de résilier votre contrat sans frais. Ne pas oublier
    d’envoyer une lettre , en recommande avec accuse, pour ne pas avoir a payer des
    frais ( tout est sur internet ) . Le fait de ne pas augmenter la TVA doit
    également faire l’objet d’un courrier ou d’un appel téléphonique avec
    confirmation par courrier ou e-mail avec votre accord.

  54. Krapoulos (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 0 h 59 min

    J ai envoyé la demande de résiliation a orange par lettre recommandé avec AR
    a 23h50 par la poste sur le web. J espère que ça va marcher. A suivre …

  55. Aydin (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 19 h 53 min

    Es que bouygues telecom augmente ses prix de forfaits iphone 4. Merci

  56. Ryle

    7 février 2011 à 18 h 01 min

    Je complète par le lien de la DGCCRF, peut-être à ajouter à l’article?


    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/con

  57. Hannay (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 19 h 27 min

    Raphy arrête la fumette, si tu t’es engagé le 21 janvier alors tu as signé
    un contrat incluant l’augmentation de TVA pour les nouveaux clients. Impossible
    de résilier 10 jours plus tard -_-

  58. Alban

    7 février 2011 à 22 h 11 min

    SFR SERVICE CLIENT TSA 91121 57757 Metz Cedex 9

    C’était bien la bonne adresse pour sfr ? car pas de nouvelle depuis le
    2/2

  59. Raphaël

    7 février 2011 à 17 h 58 min

    Du point de vue des clients, c’est une certaine forme de fidélisation
    (tarifs plus chers pour les nveaux clients). Du point de vue des opérateurs,
    c’est "comment conserver sa part de marché"…

  60. carcasse

    7 février 2011 à 21 h 14 min

    on le voyait venir gros comme un CAMION. Les gros gagnants c’est Orange et
    SFR ! des milliers d’abonnements en +.. c’était une TRES BELLE CHASSE AU
    PIGEON

  61. kevinnantes (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 23 h 25 min

    Salut !

    Moi j’ai un petit probleme qui est que mon telephone samsung galaxy spica
    bug depuis l’achat et en plus est cassé, l’operateur SFR n’a pas voulu le
    reparer car il mentionne une non utilisation du 29 decembre au 28 janvier
    !
    Je comptai changer d’operateur pour un nouveau telephone !
    Quelle serait la solution ( chantage envers l’operateur ? / resiliation
    mercredi ? … )

    Merci de me donner vos reponse dans un plus bref delai

  62. Marty (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 18 h 21 min

    Deux solution soit tu appelles pour la prise en compte soit tu envoie très
    rapidement le recommande pour la demande de portabilité … Leur incluant la
    date qui se trouv e avant cette Info

  63. juju13 (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 21 h 22 min

    ma lettre ainsi que celle de mon amie partiront des demain… on a 2 lignes
    sfr chacun, les vendeurs SFR nous ont meme conseilles d’attendre fevrier pr
    cette fameuse hausse… jai explique tt cela dans mon courrier, je n’espere pas
    mais j’exige un geste de leur part…

  64. zinoparis (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 19 h 21 min

    vous n’avai touse rien compri!!! le faite de ne pas ogmanter la TVA veu dir
    que…….. vous n’orré pas votre telephone gratuitement!

  65. clem69

    7 février 2011 à 19 h 47 min

    c’est mort alors ? plus de possibilités de résilier ? moi qui voulais
    attendre un peut avant de résilier !! :s dégouté

  66. kirikoukou

    7 février 2011 à 21 h 46 min

    Dans mon cas : suite à la lecture de cet article , j’ai pris un abonnement
    chez Orange en carte sim seule avec portabilité du N° à 19h00 et envoyé par
    recommandé électronique avec AR mon avertissement de résiliation avec
    portabilité à venir à SFR à 19h23 , et j’ai reçu à 19h26 le sms de SFR

    j’espère que ça va passer , sinon ça va être la grosse galère (18 mois à 43€
    à devoir !)

  67. Carltyper (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 21 h 48 min

    Bah en fait fallait pas resilier et attendre pour voir la suite

  68. Celeste (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 21 h 11 min

    Selon la DGCCRF si le préavis a été fais avant ils doivent nous résilier
    notre abonnement! A voir si orange et sfr vont respecter

  69. Bidous (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 9 h 27 min

    Pour orange la clôture est le 8 Fevrier et pour SFR une idée ?
    Du coup je voulais négocier avec SFR mais pas le temps donc j’ai envoyé un
    recommandé a 22h via le net .

  70. bobox34

    8 février 2011 à 0 h 49 min

    Xa jai résilier hier par téléphone et c pour savoir comme sa aller se passer
    ?

  71. Jojo (posté avec l'application iFon.fr)

    7 février 2011 à 22 h 46 min

    J ai toujours pas reçu d’ SMS et reco partit ce matin . En Meme temps si ils
    changent d’ avis … Et que tout change pour les droits que je devais avoir …
    j y suis pour rien … Sachant que je pouvais résilier j aurai tres bien pu
    prendre une autre ligne …

  72. bobox34

    7 février 2011 à 23 h 31 min

    et ci c fais par téléphone c bon il y a pas de sousi ??

  73. Niko76 (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 8 h 57 min

    @maurice: Pareil pr moi en passant chez bouygues et je gagne 17€/ mois tout
    en gagnant les 1an et demi de contrat restants.. si ca c’est pas avantageux je
    sais pas ce qu’il faut…
    Et puis vive l’iPhone 4!

  74. riri

    8 février 2011 à 10 h 29 min

    Idem, j’ai résilié hier SFR et je passe à Neo3 sans engagement sans un
    parrainage (donc un mois gratos!) 🙂

    près donc à prendre l’Iphone 5 à sa sortie chez qui je veux 🙂

  75. Combine (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 7 h 50 min

    Maurice ne dis pas de bêtises, ceux qui ont résilié à temps n’ont rien
    loupé, non seulement ils ont pu de réabonner chez Virgin par exemple sans
    engagement et payer 2 fois moins cher leur abonnement. Bref un iPhone 5 à temps
    et 250 € de gagné sur leur forfait pour les 5 prochains mois…

  76. Fred

    8 février 2011 à 9 h 47 min

    Certaines personnes sont bizarres quand mêmes. Les opérateurs voyaient une
    augmentation de la TVA imposée par l’état (ce n’est pas eux qui ont décidé de
    ça) et donc certains petits malins ici se sont dit qu’ils allaient profiter
    pour changer d’opérateur et récupérer un nouveau téléphone. Dans cette affaire
    c’est bien les opérateurs qui se faisaient avoir, ils ont donc décidé de
    réagir. Leur réaction aide ceux qui n’ont pas essayés de profiter de l’occasion
    (non voulue par les opérateurs) pour se faire un nouveau téléphone à
    l’oeil.

  77. maurice

    8 février 2011 à 7 h 16 min

    Franchement ceux qui ont résilié vous venez de perdre ! car vous n’aurez pas
    l’iphone 5 dès sa sortie et en plus vous allez payer plus chère et la payer
    cette taxe sur vos nouveaux abonnements ! Je vois pas l’interet

  78. gf (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 8 h 06 min

    Bouygues avait annonce ne pas augmenter sur deux forfaits neo 3 tres chers d
    ailleurs.

    Je payais 29 e pour 2 h ( et pas 1 minute gratuite pour fidelite si je ne me
    reengageais pas, pas de changement de forfait sans reengagement meme pour
    augmenter) et sur nrj mobile ou virgin je crois , en gardant mon portable c est
    33 e environ pour 5 h ET Internet ET sms !!!

    Presque impossible de discuter chez Bouygues : les plus rigides et pingres
    de tous.

  79. Borgo (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 8 h 43 min

    Je confirme bien le post de Laurent, veillez à corriger l’information "sfr
    puis Bouygues" c’est orange qui a suivi Sfr ! Bouygues avait choisi dès le
    départ de ne pas faire subir la hausse de la TVA au consommateur ! Ça peut
    prêter à confusion !

    Merci pour toutes ces infos régulières 😉

    Nico

  80. Chuipanet (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 11 h 06 min

    Si vous êtes dans l’impasse comme moi il y a la possibilité d’ utiliser la
    moi chatel a compter du 13 ieme mois on peut résilier son abonnement et perdre
    son numéro sauf si on a fait la portabilité avant de leur envoyer la lettre de
    résiliation mais il faut s’acquitter de 1/4 de la somme restant due, c’est
    moins pire que de payer deux abonnement dont un qui n’est plus en cours. voir
    internet c bien expliqué. Les baisers comme moi comptez vous.

  81. Manuyoda

    8 février 2011 à 11 h 40 min

    @ July75

    A priori (mais c’est encore un peu flou), en l’absence de courrier de ta
    part et si Bouygues n’a pas demandé la résiliation avant le 7 février à 23h59,
    alors ta résiliation sera considéré comme une résiliation "normale" et tu seras
    redevable à Orange de l’intégralité de la somme à payer jusqu’à la fin de ton
    engagement initial sur la prochaine facture.

    Seule chance de faire baisser la note, être dans la 2ème année d’un
    engagement de 24 mois et bénéficier donc de la loi Chatel.

  82. Jojo (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 15 h 42 min

    Jetais engagé chez sfr jusqu’à fin octobre. mais avec le changement de TVA,
    j’ai effectué la demarche de résilier pour aller chez orange. Ayant effectué la
    demarche avant le 7fevrier, date s’annonce du non changement de la TVA, sfr ma
    confirmé que ma résiliation serait bien effective, et cela sans aucun
    frais.

  83. Bidous (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 19 h 13 min

    J’ai trouvé la réponse via le site TF1 , Orange et SFR accepte les
    résiliations sans frais avant le 8 Février .

  84. bobox34

    9 février 2011 à 13 h 02 min

    Becbensen tu te fais …. tu et bon pour aller a appel.? a bouygues telecom
    les Forfaits son attractif.

  85. Xero' (posté avec l'application iFon.fr)

    8 février 2011 à 19 h 20 min

    Oula, Jean licipe, je n’ai pas résilié mon contrat. Sa ne sert a rien de
    pavoiser sans détails…

  86. Becbensen (posté avec l'application iFon.fr)

    9 février 2011 à 1 h 05 min

    Moi j’ai fais l’affaire du mois qu’était à faire! iPhone 3GS sfr 2h -26ans
    illimité jusqu’à minuit 47$/mois acheté 100 repris 150€. Résiliation sans
    problème et confirmation sfr de ce matin. Achat iPhone 4 200 -150 de reprise
    reste a mettre 50 (le surplus de la reprise 🙂 ) meme forfait meme prix, pas de
    hausse de TVA et. Illimité 3 numéros illimité jusqu’à 8h le lendemain !! C’est
    pas beau ca??!!!!! Mouhahaha!! Par contre mon Nvo iPhone4 est jaune au niveau
    de l’écran des coms??

  87. Becbensen (posté avec l'application iFon.fr)

    10 février 2011 à 0 h 22 min

    Bon ba la j’ai appelé Apple cette aprem ils le reprennent en ups ouais je me
    fais bien … Ils me renderont un reconditionné app… J suis vert! 🙁 mon
    miens il était neuf lui mais jaune. Pfff comment faire pour avoir un neuf ce
    qui devrait être logique sans user ses cordes vocales. Mais dans le monde ou
    l’on vie actuellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.