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Elemental Rage, un jeu de plateforme prometteur sur IPhone et IPad

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Après un surprenant Max and The
Magic Marker
(nous reviendrons cette semaine sur la version IPad), le
genre des jeux de plateformes sur iOs va s’enrichir d’un nouveau rejeton en la
personne de Elemental Rage. Misant moins sur l’originalité de
son concept que Magic Marker, Elemental Rage va puiser son inspiration du côté
des cultissimes Metroïd et Castlevania Symphony Of The Night… Rien que
ça !

Premières infos et premières images dans la suite.

En 1997, Castlevania : Symphony Of The Night
redéfinissait sur Playstation 1 les bases du jeu de plate-formes, en y
inculquant quelques éléments de RPG et surtout en englobant l’intégralité du
jeu dans un seul et unique gigantesque niveau (un château) dont il fallait
débloquer les zones en repassant souvent dans les précédentes avec de nouveaux
pouvoirs fraîchement acquis. Si Elemental Rage est loin de l’esthétique
gothique du chef d’oeuvre de Konami ou de celle futuriste/SF de Metroid (qui
surfe sur la même vague), il en reprend néanmoins ce concept.

L’histoire est toute bête : un sorcier maléfique du nom de Devan a
enlevé tous les esprits élémentaires de la planète et un jeune homme, du nom de
Huna, se lance à l’assaut du château du sorcier pour tous les récupérer et
sauver la planète. Chaque élément récupéré donnera de nouveaux pouvoirs à notre
personnage, comme respirer sous l’eau.

La première vidéo de gameplay est disponible, et si le design n’a pas l’air
très charismatique pour l’instant, l’ensemble reste assez mignon et
fonctionnel. On attend surtout au tournant le gameplay et le level design, pour
voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

La version IPad est en ce moment même en cours de validation par
Apple et arrivera dans les prochains jours sur l’App Store.

La version IPhone devrait suivre dans la foulée.

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
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