Mac

En 2021, les MacBook s’écouleraient à 17 millions d’exemplaires

Le succès croissant des ordinateurs avec processeur propriétaire intégré semble d’ores et déjà annoncé.

Il y a

le

Par

© iPhon

Cette année, la transition d’Apple qui consiste à délaisser les puces fabriquées par Intel au profit de ses propres alternatives a été dévoilée. L’occasion pour beaucoup de se pencher sur les performances potentielles -voire réelles- de ces produits, gages de confiance de bon nombre de consommateurs. Avec comme résultat de sérieuses améliorations face à la technologie précédente.

Le prix des machines équipées, quant à lui, a même été revu à la baisse suite à changement. Une petite révolution pour les articles pommés, qui avaient jusqu’ici souvent comme habitude d’être vendus plus cher à chaque édition. Logiquement, les chiffres de ventes devraient en profiter : ainsi, pas moins de dix-sept millions d’ordinateurs sous macOS pourraient trouver preneur en 2021, selon Finaria (+10%).

La panoplie s’agrandit

Au sein de la gamme de Mac disponibles en Apple Store et la boutique en ligne de leur fabricant, on retrouve notamment le MacBook Air le plus récent. Celui-ci embarque donc un CPU Apple Silicon, à la vitesse dopée jusqu’à 3,5 fois davantage que la déclinaison commercialisée auparavant.

Autrement, le plus imposant MacBook Pro dont l’écran a droit à une diagonale similaire a lui aussi droit à l’ajout du processeur M1. Ses prix, en revanche, sont un peu plus élevés :

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile