Apple

2022 l’année de la confirmation pour Apple Arcade ?

Le service Apple Arcade vient de finir une année 2022 jugée “excellente” par la marque elle-même.

Il y a

le

© apple

Apple Arcade est un des (nombreux) services de la marque à la pomme. Lancer en 2019, le service de jeux vidéo par abonnement a eu du mal à se faire une place, mais il semble aujourd’hui bien implanté dans le paysage des jeux mobiles, séduisant toujours plus d’utilisateurs.

Selon Matt Fischer, le vice-président d’Apple, responsable de l’écosystème autour de l’App Store, les derniers mois ont été « excellents » pour le service de la firme de Cupertino. Il profite d’une interview donnée au magazine CNET pour faire le bilan sur ces deux premières années d’Apple Arcade.

Apple Arcade : le service est populaire, mais critiqué

Le service qui se veut premium est vu par ses détracteurs comme donnant trop de place aux jeux indépendants, ne cherchant pas à faire signer de gros studios et des jeux mobiles de référence. Si plusieurs exceptions existent, ce reproche a fait réagir Fisher.

Étonnamment le vice-président d’Apple est assez fier de cette stratégie mise en place. Il reconnaît volontiers que son service fait la part belle aux jeux indépendants. Au cours de l’entretien, il mentionne à plusieurs reprises le nom de Sneaky Sasquatch, un petit jeu sans grande ambition présente sur Apple Arcade. « Nous voyons un avenir brillant pour Sneaky »

Questionné également sur l’arrivée progressive de jeux « + » Matt Fisher assure qu’il s’agit là d’une volonté des joueurs. En ce qui concerne le catalogue en tant que tel, Fischer a également confirmé que des jeux allaient bien quitter Apple Arcade dans les prochaines semaines.

Apple Arcade : un simple premier pas ?

Si une première salve de retrait a déjà eu lieu par le passé, une « poignée » de jeux par mois devraient quitter Apple Arcade au cours de l’année 2023. L’arrivée d’Apple sur le marché des jeux vidéo et du très porteur marché des jeux mobiles donne forcément des idées, mais Fisher a refusé de se prononcer sur les plans futurs de la marque.

Alors que le monde du jeu vidéo vit de nombreux rachats ces derniers mois, Apple ne semble pas vouloir y prendre part. Il se murmure pourtant que la marque à la pomme aurait entamé des discussions avec le célèbre studio EA Sports.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile