Suivez-nous

Services

Apple engrange des sommes folles grâce aux services (Apple TV+, Apple Music)

Les services deviennent la plus importante source de revenus de la firme de Cupertino, juste derrière l’iPhone.

Publié le

 
Apple one
© iPhon.fr

Apple est sous la menace de plusieurs poursuites aux États-Unis et de nouveaux règlements au sein de l’Union européenne. Si cela pourrait quelque peu impacter ses revenus à long terme, cela n’est guère de nature à freiner son chiffre d’affaires à court terme.

Une nouvelle analyse des experts de Counterpoint Research vient confirmer cet optimisme. Ainsi, alors qu’une baisse de la demande des iPhone est à craindre, les experts misent sur une valeur sûre de la firme de Cupertino : les services.

Apple a eu raison de miser sur les services

Par ce terme, il faut comprendre une vision assez large et notamment Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, mais aussi les revenus tirés de l’App Store. Counterpoint Research pense ainsi que ce secteur d’activité représentera 25 % du chiffre d’affaires de l’entreprise d’ici 2025.

Dans le détail, ce dernier dépasserait les 100 milliards de dollars sur l’année tandis que les revenus globaux atteindraient les 400 milliards de dollars. On apprend au passage qu’Apple One, l’offre d’abonnement groupée aux services, sera la principale source de revenus dans ce domaine.

Cité par AppleInsider, Jeff Fieldhack, directeur de recherche chez Counterpoint souligne ainsi au sujet des risques judiciaires et réglementaires :

Nous savons qu’il y a un risque, mais il s’agit pour l’instant d’un stade précoce. Nous ne nous attendons donc pas à un impact sur la monétisation de la base installée de l’iPhone, du moins pas à moyen terme.

Ces prévisions ne sont pas de nature à nous surprendre. Elles confirment en effet une tendance que nous avions déjà observée. En août 2023, nous évoquions ainsi le fait que les services Apple ont généré 26% des revenus de la société au deuxième trimestre 2023, selon ses derniers résultats financiers officiels. Apple engrangeait ainsi 21,2 milliards de dollars entre avril et juin de l’année dernière grâce à cette prouesse.

Apple Music
Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
29,9 k avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.