Suivez-nous

Applications

3 nouveautés de taille arrivent sur Instagram, on vous dit tout

Les développeurs de Meta ont travaillé sur de nouveaux ajouts qui devraient satisfaire les plus fidèles utilisateurs d’Instagram (mais pas que).

Publié le

 

Par

instagram
© Souvik Banerjee / Unsplash

Après avoir annoncé l’arrivée de chatbots dotés de personnalités pour ses deux réseaux sociaux phares, l’équipe de Mark Zuckerberg a dévoilé ce vendredi 11 août plusieurs nouvelles fonctionnalités pour Instagram.

Toujours apprécié des jeunes malgré la concurrence

Avec une croissance phénoménale ces dernières années, on pourrait croire que TikTok se positionne en tête des réseaux sociaux favoris chez les jeunes.

Et bien détrompez-vous, car une étude menée par Diploméo et le BDM révèle que la génération Z (16-25 ans) place Instagram en première position de ses médias sociaux préférés en 2023, et ce pour la cinquième année consécutive.

La deuxième place est quant à elle occupée par Snapchat, TikTok se contentera de la troisième place.

Meta mise sur la cohérence

Deux des nouvelles fonctionnalités dont va bénéficier le réseau s’inscrivent dans la continuité de celles ayant été ajoutées par le passé.

En juin 2018, la possibilité d’ajouter de la musique à ses stories en utilisant des « Autocollants » a fait son apparition sur Instagram, elle avait d’ailleurs connu un franc succès et conquis ses utilisateurs. Cette fonctionnalité qui apporte une ambiance aux contenus statiques est désormais étendue aux publications de type carrousels.

Le second ajout dont va bénéficier la plate-forme est la possibilité de co-publier du contenu avec trois profils différents. Il était jusqu’à présent possible de co-publier avec deux comptes, cette fonctionnalité a particulièrement été appréciée des marques ou des influenceurs dans le cadre de leurs partenariats.

Le fait de publier une seule publication via plusieurs comptes apporte de meilleures performances.

La sticker « Ajout perso » évolue

La fonction « Ajout perso » permet aux utilisateurs de répondre à une story ou un réel en y glissant leur propre contenu. Si par exemple un danseur effectue un pas de danse et le publie dans sa story, il peut ajouter le module « ajout perso » pour demander à sa communauté de reproduire ce même pas et de lui partager.

La nouveauté ici vient du fait que les créateurs pourront dorénavant épingler les ajouts personnels qu’ils ont préférés (jusqu’à 10), ce qui peut par exemple permettre de mettre en avant des talents peu connus.

Instagram semble avoir bien cerné les souhaits de ses utilisateurs en ajoutant des fonctionnalités uniques qui devraient sans aucun doute faire l’unanimité.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.6 / 5
3,1 M avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.