Suivez-nous

Apple

Il n’y a pas une, mais 4 invitations pour la conférence développeurs de juin : quels indices pour iOS ?

Il y a

le

Il y a quelques jours, Apple a annoncé sa prochaine WWDC. Elle aura lieu du 3 au 7 juin. Comme pour chaque keynote, il est intéressant de se pencher sur les visuels accompagnant l’invitation pour tenter d’en ressortir quelques indices sur les thèmes qui vont être abordés. Apple Insider s’est essayé à ce jeu digne d’une enquête de Sherlock Holmes, pour prédire les apps stars de cette prochaine conférence Apple dédiée aux développeurs. À ces fins, les 4 images de l’invitation ont été analysées et décortiquées :

L’invitation d’Apple pour la WWDC affiche bien 4 images différentes. Les voici :

On remarque une mise en scène à chaque fois identique. Une tête d’animoji explose et laisse sortir de son crâne une cinquantaine d’icônes d’apps. Mais sur chacune des 4 images, il y a une poignée d’icônes bien différentes et d’autres qui ne bougent pas. Selon la théorie d’Apple Insider, les apps qui ne changent pas d’une image à l’autre pourraient être les stars de cette prochaine WWDC.

Les icônes d’ARKit, de Swift et de Plans possiblement, font partie de celles qui ne changent pas selon les images. Mais les icônes de Testflight, de l’App Store et d’Apple Metal 2 restent-elles aussi en place sur les 4 différents visuels. Enfin, l’icône de la fonction de partage d’iOS est toujours présente, tout comme celle de l’app Messages.

Cette analyse, il faut l’avouer, assez audacieuse, pourrait indiquer qu’Apple ait différentes améliorations à proposer pour les apps citées ci-dessus. La version 13 d’iOS pourrait également apporter son lot de changements pour ces apps-là.

Malgré tout, c’est à prendre avec des pincettes. Car le visuel de l’année dernière était rempli de nombreuses icônes d’apps semblables.

Et étant donné que la WWDC est un évènement dédié aux développeurs, il est logique de voir les apps mises en avant de la sorte. Mais pourquoi proposer alors 4 visuels différents ? La question reste posée.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer