Suivez-nous

Apple

50 Cent a discuté directement avec Steve Jobs pour la promotion de l’iPod

Le rapeur a proposé un placement de produit au fondateur d’Apple alors qu’il n’avait jamais vu d’iPod de sa vie.

Il y a

 

le

 
50-cent
© Flicke / Alex Const

P.I.M.P est un des grands tubes de l’année 2003. La chanson du rappeur 50 Cent a marqué les esprits et l’a installé en tête des charts aux USA pendant un bon moment. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que le clip contient un placement de produit savamment orchestré par le chanteur.

50 Cent en a raconté la génèse lors d’une entretien accordée au média Hiphopnmore. Il explique avoir rencontré Steve Jobs et avoir profité de l’occasion pour lui suggérer de faire la promotion de l’iPod dans son clip.

Les placements de produits, un classique pour Apple

Le rapeur précise d’ailleurs qu’il ne connaissait pas le modèle d’Apple avant sa rencontre avec l’entrepreneur : « Jimmy Iovine vous dira que pendant ces 10 minutes où je me suis assis, j’ai obtenu que Steve Jobs me donne 150 000 $. C’était la première fois qu’Apple effectuait un placement de produit dans un clip », précise l’artiste.

À y regarder de plus près, le clip de P.I.M.P est effectivement une publicité géante très bien réalisée pour l’iPod de troisième génération. Les placements de produits sont désormais un grand classique pour la firme de Cupertino qui a bien compris l’impact positif de ces opérations marketing. On peut donc régulièrement voir les produits Apple dans des films ou des séries.

L’entreprise réalise aussi des vidéos de publi-information à l’image de celle consacrée à Oak Felder dont nous vous parlions récemment. La série Behind the Mac nous donne l’occasion de suivre des stars dans leur quotidien et de voir l’impact des appareils de l’entreprise dans leurs vies.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.