Suivez-nous

iPad

En 2020, l’iPad aussi profiterait de la 5G

Rendez-vous à l’automne 2020 pour la sortie d’un iPad Pro avec 5G et puce processeur A14, selon un nouveau rapport.

Il y a

 

le

 
iPad Pro stylet Pencil
© Unsplash / Roberto Nickson

Les rumeurs récentes s’intéressant aux prochains produits de la firme californienne sont pour la plupart en accord sur le fait quel la 5G devrait être au rendez-vous pour l’iPhone 12 cette année.

Mais sur iPad les prédictions et autres bruits de couloirs à propos de l’intégration d’un modem 5G cette année restaient jusque là plutôt rares. L’analyse réputé Ming-Chi Kuo mentionnait il y a quelques semaines cette possibilité. Selon lui, Apple travaillerait sur un iPad Pro compatible 5G mmWave, soit la 5G la plus rapide à ce jour, contrairement à la 5G dite sub-6 GHz, soit celle sur laquelle les opérateurs se concentrent pour l’instant, en France en tout cas. En outre, le DigiTimes mentionnait également l’arrivée prochaine d’un iPad Pro 5G, mais pas avant 2021.

Et pourtant, cette même publication taiwanaise est il y a quelques heures revenue sur le sujet.

Un iPad 5G bien prévu pour 2020

Selon le rapport, un iPad Pro 5G devrait sortir à l’automne prochain. Il viendrait équipé d’un processeur A14 gravé en 5 nm, probablement le modèle A14X Bionic. Son modem 5G, une puce Snapdragon X55, serait produit par Qualcomm et supporterait aussi bien la 5G mmWave que la 5G sub-6 GHz.

Le DigTimes précise aussi qu’un iPhone 5G mmWave serait également de la partie cette année. Toutes les deux machines pourraient être présentées dès le mois de septembre, lors l’annuel keynote de rentrée d’Apple.

Mais alors, pas d’iPad Pro pour mars ?

Comme le soulignent nos confrères de chez MacRumors, il est intéressant de noter que l’iPad Pro a un cycle de renouvellement d’environ 18 mois depuis 2015. Le dernier modèle en date est arrivé en octobre 2018, le printemps 2020 serait donc une fenêtre de tir probable pour un nouveau modèle.

Sans forcément aller à contresens du rapport du DigiTimes, cela pourrait tout simplement vouloir dire qu’Apple sortirait un nouvel iPad Pro en mars prochain, puis une déclinaison 5G de ce même iPad Pro en fin d’année. Samsung, par exemple, avec son Galaxy S20 propose dans cette même idée une déclinaison 4G et une autre 5G de son nouveau smartphone porte-étendard.

Seriez-vous intéressés par un iPad Pro 5G ?

Apple iPad Pro 4 12,9" 128 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Xypat3144 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 8 h 28 min

    Il me semble que vous en avez jamais parlé mais est-ce des rumeurs parlent d’avoir un IPad bord à bord comme sur l’iPad pro de 2018 mais en version « non pro » ça pourrait se vendre comme des petits pains si c’est dans la même gamme de prix des derniers iPad, je ne comprend pas pourquoi il en sortent encore avec des gros bord sur côté …

  2. User1483633242794 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 10 h 42 min

    “Lors l’annuel Keynote de rentrée d’Apple “>> lors de l’annuel keynote 🙂

  3. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 21 h 43 min

    @Xypat3144 Tout a fait d’accord et si Ferrari vendait leur voiture au prix d’une FIAT uno cela se vendrait comme des petits pains.

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2020 à 14 h 25 min

    Chouette le prix va triplé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.