Suivez-nous

iPhone

Le nouveau modem Qualcomm X60 5G n’arriverait que sur les iPhone de 2021

Qualcomm vient de dévoiler une nouvelle génération de modems 5G. Mais il y aurait des raisons de penser qu’Apple n’utilisera pas celle-ci sur ses iPhone de 2020.

Il y a

 

le

 
nouveau-modem-qualcomm
© Qualcomm

Aujourd’hui, cela ne fait aucun doute que les prochains iPhone, qui devraient utiliser la 5G pour la première fois, devraient être équipés de modems Qualcomm.

Pour rappel, Apple a déboursé des milliards de dollars pour mettre fin au conflit qui l’opposait à Qualcomm et pour pouvoir se fournir en modems 5G auprès de cette entreprise.

Ce que l’on ne sait pas encore, c’est quel modem 5G Qualcomm Apple va utiliser. En effet, bien que la 5G n’en est qu’à ses débuts, ce fournisseur a déjà plusieurs options pour les constructeurs.

Et alors que les smartphones équipés de son modem X55 5G viennent à peine de débarquer, l’entreprise dévoile déjà une nouvelle génération : le modem X60. Par rapport à la génération précédente, celui-ci permet d’avoir une meilleure efficacité énergétique tout en occupant moins de place, grâce à la gravure 5nm, permet d’avoir une meilleure vitesse et a aussi une antenne plus petite.

Apple n’utiliserait cependant cette nouvelle technologie qu’en 2021

Cependant, Apple n’utiliserait pas encore cette nouvelle génération de modems 5G cette année.

En effet, bien qu’Apple ait déjà enterré la hache de guerre avec Qualcomm, le site Apple Insider estime qu’étant donné les délais d’Apple pour concevoir ses nouveaux smartphones, ainsi que la taille de la chaîne d’approvisionnement, la firme de Cupertino n’utilise pas ce nouveau modèle cette année. Pour ce site, il serait plus probable qu’Apple se tourne vers la génération précédente, le modem X55.

Néanmoins, d’autres sources ont précédemment indiqué qu’en raison de la taille trop importante de l’antenne 5G proposé par Qualcomm pour ses modems, pour le design qu’Apple a prévu pour les iPhone de 2020, la firme de Cupertino pourrait concevoir ses propres antennes pour la 5G au lieu d’utiliser la solution proposée par son fournisseur.

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que d’hypothèses qui, comme d’habitude, sont à considérer avec une extrême prudence.

Dans tous les cas, l’arrivée de la 5G sur l’iPhone devrait améliorer significativement notre expérience, et même créer de nouveaux usages pour les mobiles, par exemple sur le cloud gaming et sur les applications en réalité augmentée.

Notons aussi qu’Apple a fait l’acquisition d’une partie d’Intel qui est spécialisée dans les modems pour smartphones. Et cette acquisition pourrait permettre à la firme de Cupertino, plus tard, de se passer de Qualcomm.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 février 2020 à 13 h 00 min

    Un modem Xiaomi ? 😵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.