Suivez-nous

Apple Watch

Quand une Apple Watch sauve la vie d’un automobiliste

L’Apple Watch n’est pas simplement belle et fonctionnelle, elle est également capable de sauver des vies.

Il y a

le

Apple Watch Series 2 Ceramique
© Hodinkee / Apple Watch Series 2 Ceramique

À Surrey, un comté anglais situé au sud de Londres, un automobiliste a été sauvé grâce à son Apple Watch. Victime d’un accident sur une route isolée, l’automobiliste a eu de la chance que sa montre reste intacte et surtout qu’elle ait le réflexe d’appeler les secours.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les services de police locaux ont été surpris de cet appel, ils ont même tweeté pour l’occasion en taguant Tim Cook et Apple.

Que ce soit la détection de chute ou l’électrocardiogramme, les nouvelles fonctions intégrées à l’Apple Watch se montrent très utiles et ont déjà sauvé plusieurs. En juin dernier, dans un cas similaire, une femme de 87 ans native du Maine, aux États-Unis, a été victime d’un accident de voiture. Heureusement, elle a reçu de l’aide rapidement après que son Apple Watch a détecté l’accident et a appelé les services d’urgence.

Pour en revenir à l’accident dans le Surrey, la police a réussi à retrouver la trace de la victime grâce au GPS intégré à l’Apple Watch.

Quand une Apple Watch sauve la vie d'un automobiliste 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DG33600

    18 novembre 2019 à 21 h 20 min

    A priori l’Apple Watch ne détecte donc pas uniquement les chutes, mais les accidents de voiture également (je suppose un mouvement soudain du bras puis qui retombe, et pas seulement le corps qui tombe).
    Bien !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *