Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : un couple Tinder sauvé in-extremis d’un accident mortel

Un jeune couple Tinder sauvé par la détection de chutes de l’Apple Watch.

Il y a

le

Couple Tinder sauvé par l'Apple Watch
© iPhon.fr

Introduit avec l’Apple Watch Series 4 l’an dernier, on a pu voir ces derniers mois, des nombreux cas de vie sauvée par la fonctionnalité de détection de chutes, qui est aussi présente maintenant sur l’Apple Watch Series 5.

Voici une nouvelle histoire d’un randonneur (James Prudenciano) et son date Tinder (Paige Paruso), qui sont partis en randonnée dans les montagnes d’un parc naturel situé à New Jersey aux États-Unis.

Le jeune couple était en randonnée dans le parc naturel de Hartshorne Woods, quand il a commencé à faire sombre, ils ont entamé la descente de ce qu’ils pensaient être une petite pente, avant de réaliser trop tard qu’il s’agissait d’une falaise avec une rivière en contrebas.

Ils sont tous les deux tombés dans la rivière, James s’est brisé le dos en trois endroits sur des rochers dans la rivière, alors que Paige a été plus « chanceuse », et n’a pas été gravement blessée.

James qui était immobilisé et hurlait de douleur, pensait qu’il allait mourir, heureusement il portait son Apple Watch Series 4, laquelle a détecté la chute et a appelé automatiquement les secours.

Le randonneur (James Prudenciano) est âgé de seulement 28 ans, et normalement à cet âge la détection de chutes est désactivé par défaut. En effet, Apple a choisi de n’activer la détection des chutes que pour ceux qui ont dépassé 65 ans. En pratique, par défaut celle-ci est donc désactivée sauf si l’on a indiqué son âge sur l’Apple Watch ou dans l’app Santé, et que l’on est âgé de 65 ans ou plus.

Mais l’activation manuelle de cette fonctionnalité par James lui a littéralement sauvé la vie. On vous montre dans ce tutoriel, comment l’activer quelque soit votre âge.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1531222342 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2019 à 19 h 18 min

    Il a été prudent le James. En même temps avec son nom il a bien fait !

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2019 à 20 h 00 min

    Quel intérêt de préciser que c’est un couple TINDER ? 🤣

  3. Diego1986 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2019 à 20 h 19 min

    @Chloé mais grave 🤣

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans