Apple Watch

7 utilisateurs sur 10 qui achètent une Apple Watch sont des nouveaux clients

Plus de 70% des gens qui achètent une Apple Watch sont des nouveaux clients, et non des utilisateurs qui disposaient déjà du modèle précédent.

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© iPhon.fr

Si Apple a récemment levé le voile sur l’Apple Watch Series 5, la marque à la pomme s’est confiée de façon plus globale sur ses montres connectées et ses wearables. Et autant dire que ce secteur d’activité de l’entreprise est en pleine croissance.

L’Apple Watch séduit de nouveaux utilisateurs

Dans un récent article, CNBC indique qu’Apple assure que 75% des utilisateurs achetant une Apple Watch sont de nouveaux acheteurs. Dans les faits, cela signifie que la très grande majorité de ceux qui achètent une montre connectée à la marque à la pomme n’était pas client avant. Le reste concerne donc logiquement des utilisateurs qui disposaient d’un modèle plus ancien qu’il renouvelle au profit d’un plus récent. En somme, l’intérêt de la marque à la pomme est de continuer à séduire ces nouveaux clients.

Il serait d’ailleurs intéressant de voir si ces nouveaux acheteurs se tournent vers la dernière Apple Watch ou vers un modèle plus ancien, à l’exemple de la Series 3 dont le prix a drastiquement baissé lors de la sortie de la Series 5. Néanmoins, Apple n’a pas évoqué le sujet.

Plus globalement, Tim Cook aurait indiqué, en juillet dernier, que « la croissance des wearables s’accélère à plus de 50% ». Pour rappel, la catégorie en question rassemble les Apple Watch, mais aussi les AirPods et les casques Beats. D’autre part, il faut rappeler que la marque à la pomme a vu ses revenus liés à l’iPhone diminué au cours de ces dernières années, particulièrement lors de la sortie des iPhone XR, XS et XS Max dévoilés en septembre 2018. Les nouveaux iPhone ayant été présentés en septembre dernier, l’on ne peut pas encore dire s’ils ont séduit les utilisateurs ou non. En conséquence, les activités consacrées aux wearables ont l’avantage de combler les faiblesses des revenus issus de l’iPhone.

Il faut également évoquer le secteur dédié aux services, une activité qu’Apple ne cesse de dévoiler depuis quelques années. En ce sens, la marque à la pomme a l’ambition de finir par dépasser le leader du streaming musical Spotify, là où elle s’attaquera à Netflix dans quelques jours à peine. Le 1er octobre, elle lancera officiellement, aux États-Unis, son service de streaming vidéo Apple TV+.

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