Suivez-nous

Services

Les studios Universal vont sortir leurs films en salle et sur iTunes en simultané

Les géants du divertissement tentent de s’adapter à la nouvelle donne provoquée par l’épidémie de coronavirus.

Il y a

le

Universal
© Unsplash / lan deng

James Bond, Mulan, Fast and Furious 9… les reports de films majeurs s’accumulent depuis le début de l’année. Il faut dire que la période ne se prête clairement pas aux sorties cinéma et notamment en France, où l’heure est au confinement. Conscients du problème, les studios Universal Pictures ont décidé de diffuser leurs films en ligne au même moment où ils sortent en salle. L’offre sera notamment accessible sur iTunes et sur les principales plateformes de VOD.

Une offre impossible à mettre en place en France

Cette initiative, qui se destine aux consommateurs américains, sera vendue au prix de 19,99 dollars, avec la possibilité de louer le film pendant deux jours. Parmi les longs métrages qui seront disponibles, on retrouve notamment The Hunt, Invisible Man ou encore Emma.

Dans un communiqué, Jeff Shell, le PDG de NBCUniversal est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à franchir le pas :

Plutôt que de retarder ces films ou de les diffuser dans un environnement difficile, nous voulions offrir aux clients une option pour regarder ces titres à la maison qui soit à la fois accessible et abordable. Nous espérons et croyons que les gens iront toujours en salle lorsque c’est possible, mais nous comprenons que pour ceux qui résident dans les régions impactées, cela devient de moins en moins possible.

Pour Universal, c’est aussi l’occasion de tester la VOD en parallèle des sorties ciné durant cette période très particulière. En temps normal, les cinémas sont très hostiles à ce genre de pratiques et n’hésitent d’ailleurs pas à le faire savoir. En France, la loi encadre très scrupuleusement ces initiatives et ce type d’offres ne peut pas voir le jour en raison de la chronologie des médias. Il faut en effet attendre au minimum trois mois après sa sortie pour qu’un long métrage soit disponible à la vente et à la location.

Les studios Universal vont sortir leurs films en salle et sur iTunes en simultané 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans