Suivez-nous

Accessoires

Les prochains AirPods pourraient embarquer des capteurs afin de surveiller votre santé

De la nouveauté est à prévoir avec l’arrivée des prochains AirPods.

Il y a

le

AirPods
© Unsplash / Taras Chernus

On en sait un peu plus sur les prochains AirPods. Il semblerait qu’ils embarquent des capteurs de lumière ambiante, le rythme cardiaque, ainsi que les mouvements de tête. Selon ce rapport rédigé par Digitimes, ces nouvelles technologies liées à la santé pourraient apparaître sur les prochains AirPods au cours des 2 années à venir. Grâce à ce système, les écouteurs sans fil ultra-populaires de pourront suivre diverses activités et éventuellement de surveiller certains états de santé. Ce que fait déjà en grande partie l’Apple Watch.

Ce rapport reste encore trop évasif, cependant on y apprend que la société taïwanaise ASE Technology devrait se charger de développer cette technologie de capteur de lumière ambiante pour la firme de Cupertino. Le fait d’utiliser de tels capteurs pour suivre divers paramètres liés à la santé, y compris la fréquence cardiaque, a été démontré par de nombreux chercheurs. Ces capteurs fonctionnent en mesurant l’intensité de la lumière lorsqu’elle traverse les tissus du corps et en utilisant ces données pour tirer des conclusions.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple évoque la possibilité que ce genre de technologie puisse être introduite dans ses AirPods. D’ailleurs, l’iPhone propose déjà une technologie similaire pour ajuster automatiquement la luminosité de l’écran du téléphone en fonction de la lumière présente dans une pièce. Il faut qu’avec l’engouement qu’a créé l’apport des fonctions liées à la santé sur les Apple Watch, il parait logique que la firme de Cupertino propose ceci sur les AirPods. Le CEO d’Apple, Tim Cook, a déclaré précédemment qu’il pense que la contribution d’Apple à la santé sera son plus grand héritage en tant qu’entreprise.

Les prochains AirPods pourraient embarquer des capteurs afin de surveiller votre santé 1
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mai 2020 à 14 h 16 min

    N’importe quoi 😶
    Ça fout une migraine pas possible ces merdes !!! Et c’est valable pour tout les écouteurs Bluetooth…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *