Actualités

Infographie : Les applis iPhone et iPad ne sont pas lucratives pour tout le monde

Il y a

le

Par

Le succès
de certaines applications fait rêver. Des millions de téléchargements peuvent
faire tourner la tête de certains qui pourraient croire que la clé du succès
est à la portée de tous.

Pourtant, si l’on en croit l’étude qui suit Angry Birds et autres cut the
ropes sont presque des exceptions. Selon App Promo, une société de marketing
d’applications, près de deux tiers des applis publiées sur l’App Store font
perdre de l’argent à leur créateur. Explication :

C’est en conduisant leur enquête annuelle que les gens d’App Promo sont
arrivés à ces conclusions :

  • 59% des applications publiées sur l’App Store font perdre de
    l’argent
    à leur développeur
  • 80% des applications ne ne permettent pas à leurs développeurs d’en
    vivre

À côté de ces chiffres impressionnants, l’étude nous en apporte d’autres
également très intéressants. Attardons-nous un peu au nombre de
téléchargements :

  • 11% seulement des applications ont été téléchargées plus de 500 000
    fois
  • a l’inverse, 63% des applis n’ont pas été téléchargées plus de 50 000
    fois

Visiblement le succès est au rendez-vous pour ceux qui ont les moyens de
s’offrir une campagne marketing en bonne et due forme. En moyenne, les applis
qui rencontrent le succès sont accompagnées d’un budget marketing d’en moyenne
30 000$. À côté de cela les développeurs consacrent en moyenne 14% à la
commercialisation de leur application.

Voici quelques chiffres qui relativisent les choses. Développeurs, avez-vous
des difficultés à faire connaitre votre application ?


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile