Suivez-nous

iPhone

Accessibilité : l’iPhone va faire quelques efforts supplémentaires

Les malentendants vont pouvoir bénéficier de quelques nouveautés si l’on en croit la prochaine mouture du système d’exploitation des smartphones d’Apple.

Il y a

le

Oreille
© Unsplash / Samuel Dixon

Selon des statistiques de l’OMS, environ 15% de la population mondiale serait atteinte d’un handicap. On est donc loin d’une situation anecdotique, et cette minorité est par conséquent de plus en plus prise en compte dans les échanges sociétaux, à commencer par nos modes de communication. Parmi eux, on retrouve le langage oral capté par l’audition, un sens souvent touché par des problèmes.

Pour y remédier, Apple aurait imaginé un nouveau système pour que les notifications les plus importantes de la vie courante soient envoyées via un autre moyen, qui serait capté même en cas d’oreille défaillante. Et on ne parle pas des alertes issues de l’iPhone.

Davantage de sécurité en cas de danger

Ainsi, les sons primordiaux de notre environnement pourraient être retranscrits via un retour haptique, peut-être une vibration ou un message sur l’écran. Parmi les informations en question, on retrouverait :

  • les alarmes (réveil-matin, minuteur de cuisine)
  • les sirènes (avertissement du SAIP, détecteur de monoxyde de carbone)
  • la sonnerie de votre porte d’entrée ou quand quelqu’un toque
  • les pleurs des enfants

Ce changement, qui rejoint de précédentes innovations en matière de tremblement de terre, arriverait avec la sortie d’iOS 14. Aucune date n’a été communiquée pour le moment, en effet, c’est dans une partition de code du programme qui a fuité en amont de son officialisation qu’un indice en faveur de cette solution a été remarqué.

D’ailleurs, ce n’est pas la seule donnée issue de cette recherche : on vient aussi de valider de sérieux détails sur l’appareil photo qui équipera l’iPad Pro 4.

 

Accessibilité : l'iPhone va faire quelques efforts supplémentaires 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans