Suivez-nous

Apple

L’action Apple atteint un nouveau record au lendemain du Nouvel An

La firme californienne est en chemin vers les 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Il y a

le

Actions bourse
© Pexels / Pixabay

Le 2 janvier 2020 notait la réouverture de la bourse outre-Atlantique. Et à cette occasion, l’action d’Apple APPL a atteint les 300 dollars. Avec ce chiffre, la firme de Cupertino établit un nouveau record et montre une progression des plus impressionnantes, soit plus de 100 % d’augmentation pour la valeur de son action depuis janvier 2019. À cette époque, une action Apple valait 142 dollars. 

L’augmentation est d’autant plus notable que la société californienne a revu ses prédictions à la baisse pour l’année 2020. Elle justifie ce réajustement par des difficultés à s’imposer sur le marché chinois principalement, une baisse du renouvellement des utilisateurs pour de nouveaux iPhone, mais aussi une plus grande propension pour ces derniers à changer de batterie en profitant du bas coût de la réparation. Cela a participé au phénomène qui se dégage ces dernières années : le cycle de renouvellement des smartphones s’allonge de plus en plus.

Mais la bourse ne semble pas s’inquiéter outre mesure. En témoigne une capitalisation boursière de 1,33 billion de dollars pour Apple actuellement.

Action Apple janvier 2020

© iPhon.fr

Et alors que les analystes sont pour la majorité d’entre eux surprise par la vitesse avec laquelle la valeur de l’action Apple progresse en bourse, d’autres prédisent déjà que le seuil des 400 dollars serait franchi cette même année, comme le rapportent nos confrères de chez iMore. C’est le cas de Gene Munster, spécialiste de la société californienne justifiant son hypothèse par un succès grandissant et toujours impressionnant des AirPods et de l’Apple Watch, mais aussi l’arrivée cette année d’un nouveau modèle entrée de gamme prenant la succession de l’iPhone SE de 2016.

L'action Apple atteint un nouveau record au lendemain du Nouvel An 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Jérémy

    3 janvier 2020 à 11 h 17 min

    Il faudra sérieusement s’inquiéter le jour où la capitalisation d’Apple sera sous la barre des 2 milliards. 😉
    Sérieusement, ce n’est pas 1,33 milliard mais 1335 milliards…

    • Pierre Otin

      3 janvier 2020 à 11 h 37 min

      @ Jérémy et Tulan : c’est modifié, merci pour le signalement.

  2. Tulan

    3 janvier 2020 à 11 h 18 min

    1,335 Bn = 1335 milliards en français

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2020 à 13 h 36 min

    Il est urgent d’embaucher Yann dans l’équipe rédactionnelle.

  4. Lecteur-1559744055 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2020 à 21 h 17 min

    1 billion = 1000 milliards 🤓

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans