Suivez-nous

Applications

Affaire Zoom : les utilisateurs affluent alors que l’app est bannie

De nouvelles voix continuent de se lever contre l’app, qui ne cesse pour autant de connaître une croissance fulgurante.

Il y a

 

le

 

Par

Zoom
© iPhon.fr / Zoom

Rappelez-vous. Pas plus tard qu’il y a dix jours, Zoom réagissait enfin aux multiples scandales de confidentialité qui l’ont touchée en l’espace de quelques jours. L’occasion pour le CEO de présenter une série de mesures centrées sur la cybersécurité. Aujourd’hui, on vient justement d’apprendre que l’expert Alex Stamos –déjà à l’origine d’une alerte liée à Google– le seconderait dans sa tâche. Son nom n’est pas inconnu, puisque l’homme a déjà travaillé chez Facebook.

Mais ce n’est pas la seule nouvelle de la semaine : en effet, plusieurs organisations auraient décidé d’interdire l’utilisation de Zoom à leurs salariés. Alors même que le nombre d’inscriptions sur la plateforme ne cesserait de grandir, de 2 680 % en mars 2020 par rapport à la même période l’an dernier selon SensorTower.

Qui ne peut plus se connecter sur Zoom ?

Tout d’abord, ce sont les professeurs des écoles de Singapour qui seraient concernés. Sur place, les enseignants ont ainsi été contraints d’abandonner Zoom au profit d’autres apps de visioconférence pour mener à bien leurs cours à distance.

Mais ce n’est pas tout, puisque Google, qui commercialise ses propres alternatives Duo et Hangouts (dont la version Meet est dédiée aux professionnels), a également banni Zoom de tous les appareils de ses équipes. Et vous, quel est votre logiciel d’appel vidéo favori ? FaceTime ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2020 à 14 h 34 min

    Moi, c’est Infomaniak Meet ! Pas confiance en Zoom.

  2. laurent

    13 avril 2020 à 17 h 12 min

    Y’a assez de choix sans devoir choisir une app avec un passé aussi mauvais. D’avoir attiré l’attention des experts sécurité n’a pas été une aubaine pour eux, qui ont commencé par rappeler les failles signalées depuis 2 ans environ, avant d’en trouver d’autres. Et vu la liste des failles et soucis dressée par Engadget, je passe mon tour. Surtout que leur réponse pour résoudre les problèmes de confidentialité, c’est d’engager un ancien de Facebook, qui était responsable lorsqu’on apprenait que FB diffusait à ses clients les numéros de mobiles utilisés pour l’authentification à 2 facteurs. Ca donne une idée du sérieux de cette boîte.

    • Julien

      14 avril 2020 à 4 h 09 min

      Encore un expert du yakafokon et surtout pas utilisateur au quotidien avec des utilisateurs débutants chez eux…

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2020 à 20 h 30 min

    Zoom m’a quand même permis de décrocher mon prêt PIE 😉

  4. Julien

    14 avril 2020 à 4 h 07 min

    C’est très étonnant de se poser la question et dans les commentaires ceux qui ne comprennent pas sont aussi très étonnant. Pourquoi alors ? Parce que Zoom est l’application de visio la plus simple et la plus efficace du marché ! Si les utilisateurs monsieur et madame toutlemonde l’utilisent c’est que c’est efficace. Vous avez oublié ce que c’est l’expérience en utilisateur ? Et entre nous vis problématiques de sécurité c’est pour les geeks qui n’utilisent pas eu quotidien car regardez les autres applis et interrogez vous sur leur sécurité, leur simplicité, leur efficacité et leur prix !

  5. User1473764169674 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2020 à 9 h 58 min

    Zoom est excellent. Jitsi.org dépote pour du gratuit open source

  6. bebi27

    14 avril 2020 à 12 h 09 min

    Toutes les réunions en télétravail passe par zoom avec ma boite (Sanofi) donc pas trop le choix et plutôt satisfait de son fonctionnement.

  7. Hassen

    14 avril 2020 à 21 h 59 min

    C’est véritable chasse aux sorcières qui a été lancée contre Zoom et la raison ce n’est pas uniquement une question de confidentialité et souvenez-vous de tous les scandales liées aux activités des GAFA. Même Merkel avait été espionnée il y’a quelques années sur son smartphone . Il s’agit en fait une guerre économique malsaine et injuste contre une compagnie (petite) qui connaît un grand succès et qui prend des parts de marché aux grosses firmes. La liberté d’entreprendre n’est acceptée que si ces compagnies en tirent avantage. C’est aussi le cas de huawei.

  8. Juju (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 avril 2020 à 0 h 40 min

    Si quelques espions du dark net prennent du plaisir à participer à mes réunions apéros entre potes….bah WELCOME!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.