Suivez-nous

Applications

Zoom prend des mesures suite aux multiples scandales qui la touchent

L’application a décidé de recentrer ses efforts sur la protection de la confidentialité. Bonne nouvelle pour tous ses utilisateurs professionnels.

Il y a

 

le

 

Par

Zoom app iOS
© Zoom

Hier, on apprenait que Zoom était poursuivie en justice aux États-Unis, dans une sombre affaire de revente de données personnelles et de failles de sécurité. Depuis, le service a annoncé publiquement avoir dépassé les 200 millions de connexions quotidiennes, un nombre impressionnant dû à la pandémie de COVID-19 qui touche toutes les régions du globe et oblige à télétravailler.

Mais un tel succès auprès des clients est aussi signe d’adaptation : avec cette masse d’abonnées, le programme ne peut plus se permettre d’être aussi controversé. C’est pour cette raison que le CEO de la firme, Eric S. Yuan, a publié sur le site officiel de l’entreprise un communiqué expliquant le gel du développement de nouvelles fonctionnalités pour se concentrer sur la résolution des problèmes identifiés ces derniers jours.

Pouvez-vous réutiliser Zoom ?

Parmi les points négatifs relevés à propos de Zoom, on retrouvait un démarrage de l’app malveillant, outrepassant les contrôles de macOS pour s’installer plus rapidement et avec davantage de droits. Un souci résolu, en seulement 48 heures.

Le bug qui permettait d’avoir accès au microphone et à la caméra de l’ordinateur sans que le client ne soit au courant a lui aussi été solutionné. Mais nous ne sommes pas à l’abri de découvrir de nouveaux risques, alors le mieux reste d’utiliser Telegram en crypté pour les conversations les plus confidentielles.

La vie privée étant un sujet-clé pour Apple, il ne serait pas étonnant de voir la firme sévir contre l’éditeur décrié. Celui-ci assure toutefois continuer à travailler sur la correction des dangers qui lui ont été reprochés, au moins pour les trois prochains mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.