Suivez-nous

Apple

Faites une bonne action en faisant un achat Apple cette semaine

Un moyen simple de faire un don sans se lever du canapé, et pour une bonne cause : le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Il y a

le

RED
© iPhon.fr

Product (RED) est une initiative internationale popularisée par Bono, le chanteur du groupe U2. Débutée en janvier 2006, elle vise à récolter de l’argent pour lutter contre des maladies faisant des milliers de morts chaque jour autour du globe. Le principe ? Un partenariat avec de grandes marques qui dévoilent un produit aux couleurs de l’opération pour l’occasion.

Apple, par exemple, a déjà sorti un iPod, des coques pour iPhone et des téléphones rouge vif. J’ai d’ailleurs en ce moment le modèle XR en main, et il est clair que son design est particulièrement agréable à regarder, bien que loin d’être passe-partout. Par ailleurs, Dell, Nike, et Converse font aussi partie des donateurs.

Nouvelle campagne

Aujourd’hui, la firme de Tim Cook a donc décidé de réitérer sa participation, et ce jusqu’au 2 décembre prochain : il vous reste donc encore quelques jours pour en profiter. Sur son site, on peut lire que c’est cette fois-ci le service Apple Pay qui est concerné.

Ainsi, dès qu’un utilisateur effectue un paiement depuis l’application, 1$ est reversé à (RED). Que ce soit depuis un Apple Store, sur apple.com, ou depuis l’application officielle des magasins de la société californienne. Si vous prévoyiez d’acheter un nouveau Mac ou un accessoire pour votre iPad, c’est donc le moment d’en profiter pour diminuer l’impact négatif de votre consommation en faisant un acte positif pour la société.

Le sida est l’un des plus grands fléaux de ces dernières années, qui a déjà tué des dizaines de millions d’êtres humains sur la planète. Des scientifiques travaillent même à son éradication, provoquant de nombreux débats.

Faites une bonne action en faisant un achat Apple cette semaine 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 novembre 2019 à 8 h 56 min

    🤣

  2. Eden (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 novembre 2019 à 9 h 19 min

    Meilleure action : versez directement la valeur de votre non achat à la lutte contre le SIDA et la planète vous remerciera au passage…

  3. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 novembre 2019 à 16 h 03 min

    Une bonne action n’acheté pas l’obsolescence programmée made in apple !

  4. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 novembre 2019 à 22 h 01 min

    @Lecteur-1525294428 : Obsolescence nettement supérieure dans la sphère Android, autrement dit Google, Samsung, Amazon et consorts… j’ai un iPhone SE depuis plus de 3 ans, il fonctionne à merveille, donc lire des attaques gratuites aussi nazes, ça m’agace à un point.

  5. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 novembre 2019 à 23 h 34 min

    @Jey

    Je suis d’accord 👍👌

  6. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2019 à 6 h 11 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. iStaff

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *