Suivez-nous

Accessoires

Ce ne sont pas les vrais AirPods 3, mais presque

Personne ne peut toutefois encore vérifier la véracité de ce modèle pour le moment.

Publié le

 

Par

AirPods
© YouTube

Une fois n’est pas coutume, la chaîne YouTube toujours bien informée à ce propose EverythingApplePro vient de partager une nouvelle vidéo décrivant un futur produit de la marque à la pomme. On y retrouve ainsi des informations détaillées sur les futurs écouteurs sans fil AirPods, qui en seraient alors déjà à leur troisième génération. Évidemment, le fabricant n’a quant à lui rien confirmé à ce jour comme à son habitude.

Comme nous avions déjà pu l’apercevoir dans de précédentes fuites, on reconnaît quelques changements côté design. Tout d’abord, la grille des micros change de forme en étant plus longue qu’auparavant. De plus, le boîtier de recharge sans fil a lui aussi été revisité. Son aspect est désormais plus proche de celui des AirPods Pro. Quant à la couleur, elle reste blanche : difficile de penser qu’un coloris noir -pourtant très demandé- soit prévu.

Que peut-on attendre de ce modèle ?

Si certains espéraient voir débarquer la réduction de bruit active et les embouts en silicone sur les AirPods 3, ce ne sera probablement pas pour tout de suite. Du reste, les oreillettes devraient donc en réalité être très similaires à la version que l’on connaît déjà. Aucune amélioration notable ne semble ainsi de la partie. La dernière mise à jour n’apporte d’ailleurs, elle non plus, aucune nouveauté majeure.

Et le prix, alors ? Avec batterie à induction, il devrait être situé sous les deux cents euros si l’on en croit la politique tarifaire du constructeur. De cette façon, la distinction entre l’édition haut de gamme compatible avec le Spatial Audio et le casque AirPods Max est de rigueur.

Attention aux contrefaçons

Comme vous pouvez le comprendre si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, les “faux AirPods 3” que vous pouvez voir dans la vidéo sont en fait tout à fait fonctionnels. Mieux, le réalisateur en profite ici pour les appairer sans souci à son iPhone. Il ne s’agit donc pas seulement d’un rendu imprimé en trois dimensions mais bel et bien d’une paire d’écouteurs true wireless ressemblant à s’y méprendre aux concepts et documents qui ont déjà dévoilé le format du véritable produit de Cupertino.

Vendus pour près de cinquante euros, il n’ont toutefois bien sûr pas droit à tous les avantages de la Continuité, réservée aux vrais utilisateurs d’Apple. Mais de toute manière, histoire d’éviter de se retrouver avec les oreilles brûlées ou un appareil défectueux, mieux faut éviter les copycats.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.