Suivez-nous

Accessoires

Les AirPods dominent le marché des écouteurs sans-fil, mais la concurrence est là

Il y a

 

le

 

En ce qui concerne le marché des écouteurs sans-fil, Apple est roi avec ses AirPods. Les ventes de ces derniers sont bien loin devant celles des solutions concurrentes de Samsung, Sony ou encore Bose et d’autres. D’ailleurs, pour continuer sur cette lancée, la firme à la pomme pourrait sortir de nouveaux AirPods 2 cette année, avec notamment un boitier de recharge compatible Qi. Mais une étude réalisée auprès des utilisateurs montre qu’en termes de préférences, les AirPods peinent à se démarquer du lot. Explications :

Ne pas manquer également, notre dossier dédiée aux AirPods et cette sélection d’accessoires pratiques pour les écouteurs sans fil d’Apple.

Dans le cadre de cette étude récente, Counterpoint Research a sondé de nombreux utilisateurs de caques et écouteurs sans fil. Différentes marques proposant des écouteurs et casques sans fil sur le marché ont fait l’objet de cette enquête de préférences, basée sur divers points : qualité du son, facilité d’utilisation, design, etc.

Et dans ce cadre-là, Apple arrive en tête, avec un taux de préférence de 19 %. Sony est deuxième juste derrière, avec 2 points en moins, suivis par Samsung, tout proche.

Ce qui fait gagner Apple et ses AirPods sont les caractéristiques de facilité d’utilisation et de confort de port. Mais si l’on s’intéresse à la qualité audio par exemple, c’est la marque Bose qui ressort en premier.

Apple peut donc encore améliorer ses écouteurs sans fil sur certains points. Ce qu’elle devrait tenter de faire avec une deuxième génération d’AirPods attendue pour cette année.

En attendant, les premiers AirPods se vendent toujours aussi bien. Ils permettent à la firme à la pomme de régner sur le maché des écouteurs et casques sans fil. Les AirPods représentent en effet 75 % des ventes toutes marques confondues, en 2018. Il s’est vendu l’année dernière précisément 35 millions d’AirPods selon Counterpoint Research, pour 46 millions de casques et écouteurs sans fil de toute marque. Le marché serait par ailleurs en bonne progression selon la firme d’analyse, qui prévoit au moins 2,5 fois plus de ventes en 2020, environ 129 millions.

Apple a évidemment flairé là un bon potentiel, d’autant qu’elle a réussi à bien se placer sur le marché avec ses AirPods. Nul doute que ses investissements pour le futur des AirPods seront de taille, étant donné un marché des plus florissant.

Source

Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1 / 10
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.