Actualités

Pour les achats US Black Friday : AirPods et iPad en vedette, dépenses mobiles de clients Apple plus élevées,…

Il y a

le

Après un Black Friday marqué par de

jolies promotions
, autant du côté des appareils tech que des logiciels et
apps iOS, des analyses provenant de firmes spécialisées permettent d’effectuer
un zoom sur les produits qui ont eu les faveurs des achats de Noël US.

Les tendances qui se dégagent des chiffres obtenus sont
intéressantes, avec par exemple de plus en plus d’achats réalisés
depuis le mobile, des bénéfices records sur
la période et des produits Apple dans le top des meilleures ventes :

Ainsi, _iPad et AirPods__ se distinguent cette année et
devraient être au rendez-vous au pied du sapin ! On se souvient que l’an
dernier, les écouteurs sans-fils d’Apple avaient commencé à séduire mais
n’étaient pas du tout disponibles à cette période de l’année. Les choses se
sont arrangées depuis !

Sont également présents dans la liste des appareils électroniques les plus
prisés sur le week-end du Black Friday et Cyber Monday : le Google
Chromecast, les tablettes Samsung, la Sony PlayStation PS VR, la console
Nintendo Switch et son nouveau jeu Super Mario Odyssey.

Outre la présence de la société de Cupertino par deux fois dans ce lot,
celle-ci se met en avant également par le fait que les possesseurs de produits
iOS ont été les plus dépensiers parmi les utilisateurs de
smartphone. En effet, alors que l’achat moyen depuis un terminal Android a été
de 110 dollars, depuis un terminal iOS, l’achat moyen a
atteint 123 dollars.

D’ailleurs, les consommateurs sont de plus en plus enclins à faire leur
shopping depuis le mobile directement, cette plateforme
recueillant cette année sur l’unique jour du Cyber Monday 47,4% des visites et
33,1 % du chiffre de vente total, soit 12 % de mieux que le Cyber Monday de
l’année dernière. De manière plus ciblée, les jeunes adultes entre 20 et 35 ans
ont été plus de 70 % à exprimer des intentions d’achats depuis leur mobile.

Au final et au total, ce sont 50 milliards de dollars qui
ont été dépensés du 1er au 27 novembre, tandis que les analystes prévoient un
record pour Noël avec un chiffre des ventes totales dépassant la barre des
100 milliards de dollars pour la première fois de
l’histoire.

Et vous, avez-vous été particulièrement dépensier sur ces derniers jours de
Black Friday et de Cyber Monday ? Et plutôt à partir du mobile ou de
l’ordinateur ?

Source

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile