Apple

AirPods Max : un an après, Apple a réussi son pari ?

L’AirPods Max a un an, de quoi faire le bilan sur ce produit qui n’a toujours pas de suite de prévue.

Il y a

le

© iPhon.fr

Le 15 décembre 2020, Apple avait surpris un peu tout le monde avec une annonce imprévue. Alors que les lancements de la Pomme sont toujours scrutés, analysés et prévus des jours à l’avance avec les keynote, la firme de Cupertino avait décidé de prendre tout le monde de court l’an passé, en sortant l’AirPods Max.

Le casque audio sans fil d’Apple s’est vite imposé comme une référence, que ce soit grâce à la qualité du son qu’il produit que par la noblesse des matériaux utilisés dans sa conception. Si les rumeurs concernant un produit de ce genre existaient déjà depuis de nombreux mois, les analystes pensaient à l’époque qu’Apple allait plutôt proposer une nouvelle version de son Apple TV, en guise de cadeau de fin d’année.

Personne ne pensait en effet qu’Apple serait capable de sortir un nouveau produit avec un simple communiqué. Pas d’annonce au Steve Jobs Theater, pas de grandes keynotes d’explications avec des vidéos ultra travaillées. Apple avait fait simple avec son AirPods Max, laissant le public s’emparer de la nouvelle.

AirPods Max : pari réussi

Pour rappel, l’AirPods Max a réussi à catalyser toute l’acutalité tech du moment lors de sa sortie grâce à une seule chose : son prix. En effet, le casque coute près de 700€, une somme astronomique, surtout quand on sait que la concurrence propose des produits d’excellentes qualités autour des 300 ou 400 euros.

Difficile donc de savoir comment Apple allait bien réussir à justifier ce prix, qui semblait déconnecté de la réalité du marché. Mais finalement, à mesure que les semaines et les tests passaient, les avis changaient tous légèrement. Le produit était certes très cher, mais ce prix devenait comprehensible, au vu de l’écart technologique qui existe avec le reste du marché.

S’il n’a pas réussi à convaincre tout le monde, l’AirPods Max a fini par se faire une place dans le marché surchargée des casques audios, permettant par la même occasion à Apple de réaliser une nouvelle arrivée gagnante dans un marché qu’elle ne connaît pas. Comme la marque a déjà su le faire pour les écouteurs sans fils avec les AirPods, ou plus flagrant encore pour le marché des montres connectées avec l’Apple Watch.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile