Suivez-nous

Accessoires

Rumeurs AirPods Studio : détection de la nuque, stéréo adaptée et annulation de bruit

Tout comme des AirPods, mais en format casque.

Il y a

 

le

 
© Unsplash / Tomasz Gawłowski

Nos confrères de 9to5Mac ont eu écho de nouvelles informations à propos des AirPods Studio, soit ce casque qu’Apple préparerait pour une sortie en 2020 et une présentation probable à la WWDC.

Il se pourrait que ce nouveau produit de la gamme AirPods reprenne plusieurs caractéristiques des écouteurs classique et Pro. Mais quelques nouveautés seraient aussi au programme.

Annulation de bruit

Comme les AirPods Pro, les AirPods Studio profiteraient d’une technologie d’annulation de bruit active. Cela permettrait de limiter l’audition des sons environnants lors de l’écoute musicale ou lors d’appels. Un mode transparence serait toujours de la partie, permettant de laisser passer justement les bruits alentour, ce qui peut être pratique pour des situations spécifiques, en vélo dans la rue par exemple.

Rendu casque StudioPods

© Curved / Martin Hajek

Mise en route automatique et adaptée

Les AirPods Studio intégreraient aussi une fonctionnalité de détection de la nuque. Ainsi, à l’instar des AirPods qui mettent en pause la musique lorsqu’une oreillette est ôtée de l’oreille, les AirPods Studio pourraient faire de même quand le casque est porté autour du cou.

En outre, il serait capable d’adapter automatiquement sa diffusion stéréophonique selon son placement sur la tête de l’utilisateur. Pour faire simple, il n’aurait pas d’indications de côté gauche ou droit. Le casque enverrait le son du canal stéréo gauche dans l’oreillette portée sur l’oreille gauche, et le son du canal stéréo droit dans l’oreillette portée sur l’oreille droite.

Enfin, des réglages d’égalisation seraient proposés sur iOS et macOS pour adapter l’écoute au mieux aux préférences de chaque auditeur.

Deux variantes

Les AirPods Studio seraient déclinés en une variante ‘ville’, en cuir, et une variante sport en matériau plus adapté à l’activité physique.

Autrement, il se pourrait que l’utilisateur puisse facilement changer les pads d’écoute et peut-être même d’autres pièces du casque, selon un récent rapport de Bloomberg.

Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1 / 10
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 12 h 02 min

    J’aime beaucoup le design

  2. DG33600

    12 mai 2020 à 14 h 57 min

    “ce qui peut être pratique pour des situations spécifiques, en vélo dans la rue par exemple.”
    Il me semble que l’usage d’un casque audio est interdit en situation de conduite, 2 roues compris.
    Non ?

  3. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 19 h 57 min

    @DG33600 yes, t’as raison, même si c’est très souvent pas respecté par les cyclistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.