Suivez-nous

Accessoires

AirPods vs Galaxy Buds : Samsung déclaré vainqueur par le « Que Choisir » américain

À l’issu d’un test comparatif de qualité sonore entre les Galaxy Buds et les AirPods, le « Que Choisir » américain recommande les écouteurs de Samsung.

Il y a

le

AirPods 2
© iPhon.fr

Le respecté magazine américain Consumer Report (comparable à « Que Choisir » en France) teste régulièrement de nombreux produits, dont ceux d’Apple. Le magazine vient de publier les résultats d’un nouveau test comparatif entre les AirPods et les Samsung Galaxy Buds.

Après un test de qualité sonore, Consumer Reports juge que les Galaxy Buds de Samsung offrent un rendu du son plus fidèle que les écouteurs sans-fil d’Apple.

Ce test comparatif affirme que les AirPods s’en sortent correctement pour reproduire la musique et les dialogues dans les films, mais il y a des points à corriger.

Consumer Reports juge que le principal défaut sonore des AirPods sont les basses, qui manquent de profondeur et ne permettent pas de reproduire fidèlement les sons graves. Le magazine affirme aussi qu’il y a des problèmes avec les médiums qui ne permettent pas de percevoir individuellement les sons.

Concernant les Galaxy Buds, Consumer Reports juge que les basses sont plus présentes et profondes que sur les AirPods. « Les médiums et les aigus sont également bien meilleurs ».

Consumer Reports recommande les Galaxy Buds au lieu des AirPods

En termes de design, il n’y a pas de gagnant, car cela dépend des préférences des utilisateurs. Certains préférent des écouteurs intra-auriculaires comme les Galaxy Buds qui isolent mieux du son extérieur, d’autres vont préférer des écouteurs qui ne rentrent pas dans l’oreille pour une question de confort ou encore pour entendre les bruits extérieurs.

Consumer Reports applaudit toutefois l’intégration des AirPods avec les produits Apple grâce à la puce H1, ainsi que la petite taille du boitier de charge, mais ne trouve pas très pratique l’utilisation des contrôles à base de tapotements sur les AirPods.

Au final, le magazine américain attribue un score de 86 aux Galaxy Buds, et 56 aux AirPods, et recommande les écouteurs sans-fil de Samsung pour une meilleure expérience auditive.

AirPods vs Galaxy Buds : Samsung déclaré vainqueur par le "Que Choisir" américain 1
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. K.l (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 15 h 05 min

    Bonjour, savez vous si il y aurait des rumeurs sur une sortie prochaine d’AirPods ?

  2. T10N3B (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 15 h 28 min

    Je possède une paire de AirPod depuis quelques mois, il est indéniable qu’en terme de compacité et de facilité d’utilisation c’est top. Mais en terme de qualité audio…pour le prix c’est vraiment pas ça.
    J’ai acheté une paire des nouveaux Sony WF1000-XM3, c’est clairement un autre monde en terme d’audio mais la compacité du boîtier est moins pratique en revanche.

  3. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 20 h 30 min

    @T10N3B ça ne m’etonne pas, étant donné que les drivers des airpod n’ont pas évolué, et qu’ils ne sont pas intra, les basses ont du mal. Logique.
    Si sony les avaient rendu etanches, j’aurai pris les xm3, mais du coup je me suis tourné vers les elite active 65t qui sont suffisamment bien. (Anti-bluetooth inside, du moins tant qu’on aura pas du lossless dans les esgourdes)

  4. Vieux-Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 20 h 56 min

    Pas d’accord avec cette article j’ai des AirPods depuis plus d’un ans et pourtant j’en ai u beaucoup des écouteurs sans fils AirPods le top basses son clair

  5. Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 22 h 02 min

    J’ai écouté les Samsung, air bud, le sons est nul, à moins de les enfoncer profond!

  6. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2019 à 11 h 28 min

    Ça aurait été bien de nous mettre en photo et Samsung

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans