Suivez-nous

Accessoires

AirPower, recharge inversée et VR : ce qui s’est dit ce week-end

Débrief des dernières hypothèses parmi les plus fiables à propos des prochaines sorties Apple.

Publié le

 

Par

AirPower
© iPhon.fr

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg qui avait déjà su prédire le lancement des AirPods de troisième génération cet automne, pense que le casque de réalité virtuelle sur lequel planche Apple risque de ne pas être disponible de si tôt. Selon lui, l’appareil sortirait ainsi bel et bien en 2022 comme prévu, peut-être pour la WWDC, mais les consommateurs pourraient avoir à patienter davantage (jusqu’à l’année suivante ?) avant de mettre la main dessus. Idem pour l’Apple Car.

Si c’est le cas, il ne s’agira alors pas d’une première. Que ce soit par simple stratégie marketing ou suite à des retards dans leur chaîne de sous-production, certains produits de marque comme le pick-up Cybertruck dévoilé par Tesla se font par exemple toujours attendre. L’Apple Watch elle-même, lors de son arrivée sur le marché en 2015, avait connu un sort similaire.

Les fournisseurs mis en cause

Parmi les autres raisons supposées d’un tel délai, la source évoque de plus que le casque serait doté de lentilles interchangeables, possiblement sur ordonnance pour être mieux adaptées à la vue de chaque utilisateur. De la même façon que lorsque vous vous rendez chez un opticien sur recommandation de votre ophtalmologue, en somme.

Ce véritable challenge risquerait par conséquent d’attirer la méfiance des régulateurs. La FCC* ne serait alors plus la seule à avoir son mot à dire, mais des institutions en charge de la santé comme la FAA (food and drug administration) devraient aussi participer aux négociations. Ce qui prend du temps…

casque VR Apple

© Antonio De Rose

Un chargeur triple en route ?

L’autre rumeur partagée par Gurman ce dimanche concerne un accessoire encore très attendu, lui aussi présenté par Apple mais jamais rendu disponible. Il s’agit de l’AirPower. Tapis de recharge sans fil pouvant alimenter à la fois une montre, des écouteurs sans fil et un iPhone, il aurait été abandonné suite à des problèmes de surchauffe rencontrés lors du développement en interne.

Une telle proposition de valeur serait donc toutefois encore dans les cartons à ce jour, sans que l’on ne sache précisément quels en seront les tenants et les aboutissants. Celle-ci s’accompagnerait de la recharge inversée enfin compatible avec tous les appareils Apple, déjà trouvable chez la concurrence telle la collection de Samsung. La technologie en question permet entre autres de poser une paire d’AirPods au dos d’un mobile pour les alimenter sans fil grâce à la batterie de celui-ci, et vice-versa.

*équivalent de l’ARCEP aux États-Unis

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
218 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.