Suivez-nous

Accessoires

AirTag 2 : Apple veut corriger le plus gros problème de la première génération du traqueur

Préparez-vous à une nouvelle ère de sécurité pour votre balise GPS Apple !

Publié le

 
Airtag iPhone localiser balise gps
© Unsplash / Đức Trịnh

Vous possédez un AirTag et appréciez sa praticité pour retrouver vos objets égarés ? Mais peut-être avez-vous aussi entendu parler des problèmes de vie privée liés à son utilisation malveillante. Rassurez-vous, Apple compte bien résoudre cela avec la deuxième génération de son petit accessoire !

Rappelez-vous, en mars 2024, nous évoquions déjà une recrudescence de l’utilisation criminelle des AirTags au Canada. Des malfrats s’en servaient pour suivre des véhicules à voler ou même pour traquer des personnes à leur insu. Un véritable fléau, malgré les mesures prises par Apple comme les notifications d’AirTag inconnu à proximité.

Airtag balise gps connectée apple

© Unsplash / Ognev

Un haut-parleur incassable pour votre tranquillité

Avec l’AirTag 2, Apple compte frapper un grand coup contre ces dérives. La principale nouveauté ? Un haut-parleur mieux protégé et quasi impossible à désactiver. Fini les AirTags rendus silencieux par les individus mal intentionnés !

Vous serez ainsi bien mieux averti si un AirTag vous suit contre votre gré, même sans iPhone. Plus question de se faire traquer sans le savoir ! Apple travaille actuellement sur un système de protection du haut-parleur difficile à contourner.

Cette amélioration pourrait cependant avoir un impact sur certains usages légitimes. Imaginez votre AirTag se mettant soudain à sonner dans une réunion ou effrayant votre animal de compagnie… Apple réfléchirait à des solutions logicielles pour éviter ces désagréments.

Quoi qu’il en soit, cette volonté de renforcer la sécurité de l’AirTag est une excellente nouvelle. Non seulement pour votre tranquillité d’esprit, mais aussi pour l’image de la marque à la pomme. Nul doute que cette deuxième génération marquera un grand pas vers une utilisation plus sereine de ce petit objet si pratique ! Apple devrait nous en dire plus d’ici son lancement prévu fin 2025.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. deb

    6 février 2025 à 9 h 51 min

    Quel est l’intérêt d’avertir le voleur si le but de l’airtag est de suivre un objet perdu ou volé ????? Je comprends vraiment rien à l’intérêt de ce truc si Apple s’obstine à vouloir avertir qu’un tracker est à proximité….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.