Suivez-nous

Accessoires

AirTag : ils reçoivent des alertes gênantes à cause d’un bug

On nous rapporte certains problèmes liés au système de sécurité des AirTag.

Publié le

 
AirTag
© iPhon.fr

C’est un soucis quelque peu perturbant qui est rapporté par des possesseurs d’AirTag et sur lequel a enquête le Wall Street Journal. Concrètement, ces derniers reçoivent des alertes sur un supposé harcèlement qui serait en réalité le résultats d’un bug.

Limiter l’espionnage par AirTag n’est pas évident pour Apple

Ces remontées sont pour le moins surprenantes comme le détaillent nos confrères : « Les cartes des alertes AirTag fantômes partagent un schéma similaire : des lignes rouges droites rayonnant à partir de l’emplacement de l’utilisateur. Si un AirTag était en mouvement (peut-être en train de voler ?) le long de ces trajectoires, il traverserait au milieu des rues de la ville, passerait par des zones de construction, et même pénétrerait dans les murs. »

Il est pour l’heure difficile d’évaluer les dégâts, mais le journal américain a tout de même relevé un certain nombre de plaintes sur de grandes plateformes telles que Reddit, Twitter, ou encore Facebook.

Interpellé, Apple a finalement réagi par le biais d’un porte-parole. Il indique que ces alertes sont peut-être dues au fait qu’un iPhone reçoit des signaux Wi-Fi temporairement perturbés par ses services de localisation. Il est également possible que d’autres AirTags de personnes se trouvant à proximité dans une zone très remplie déclenchent de fausses alertes.

D’une manière plus générale, nous vous avons déjà fait état de nombreux cas de harcèlement liés à cet appareil de la firme de Cupertino. Le sujet est pris très au sérieux au sein de l’entreprise mais comme on a déjà pu le voir, il n’est pas simple à résoudre. Vous pouvez justement relire notre article qui s’est penché sur le sujet ici.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.