Suivez-nous

Apple Watch

L’alerte d’urgence de l’Apple Watch pourrait s’améliorer

Apple a imaginé une solution pour aider les secours en leur fournissant plus de détails sur les potentielles victimes.

Il y a

 

le

 

Par

Apple Watch
© Unsplash / Solen Feyissa

Dans un brevet publié cette semaine, les ingénieurs d’Apple décrivent une fonctionnalité intelligente de leur montre connectée qui n’existe pas encore pour le grand public. Rien n’indique qu’elle soit bel et bien en cours de développement et prête à être commercialisée, néanmoins celle-ci fait sens avec les options déjà disponibles sur l’appareil et reste plausible.

Rappelons tout d’abord que l’Apple Watch sait détecter les chutes. Lorsque c’est le cas, un message s’affiche alors sur l’écran du wearable et demande si tout va bien. Sans réponse rapide, les services médicaux sont alors alertés et peuvent se mettre en route. Ce qui peut susciter les critiques de certains professionnels de santé.

Quoi de mieux ?

Mais désormais, l’Apple Watch pourrait joindre à cette notification un compte-rendu complet de l’état du patient, au-delà de la fiche médicale déjà envoyée depuis quelque temps. Cette description s’agrémenterait à la fois des détails mesurés par les capteurs de la tocante (fréquence cardiaque, localisation, éventuels problèmes de sommeil, signes de fibrillation auriculaire…) mais aussi de ceux liés à d’autres équipements.

Par exemple, les données issues de votre balance connectée ou encore de votre application de suivi de sportif pourraient ainsi entrer en jeu. De cette façon, plus besoin de carnet de santé !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.