Suivez-nous

Apple Watch

watchOS 7 sur Apple Watch : toutes les nouvelles fonctionnalités

Apple a présenté son système d’exploitation lors de la Worldwide Developer Conference 2020. Plusieurs annonces majeures concernent le grand public.

Il y a

 

le

 

Par

watchOS 7
© Apple

La montre connectée d’Apple est sans conteste le wearable le plus populaire de la planète, à en croire les derniers chiffres publiés par les analystes. Mais bien que certains attendaient le lancement d’une nouvelle édition à l’occasion de la WWDC (notre résumé complet), aucun produit n’a finalement été dévoilé le jour de l’événement. À la place, le vice-président Kevin Lynch a en revanche introduit des options inédites parmi les applications de la smartwatch et confirmé plusieurs rumeurs qui avaient fuité en amont suite à la diffusion d’une version volée d’iOS 14.

Personnalisation

  • cadrans personnalisables : on peut désormais y intégrer les widgets souhaités, qui vont des données issues du cardiofréquencemètre aux cercles d’activité en passant par la musique et le tachymètre
  • partage des cadrans : les marques peuvent facilement diffuser des écrans d’accueil à leur effigie, depuis leur site web ou l’App Store
  • nouveaux cadrans conçus par Apple
  • mode nuit
watchOS 7

© Apple

Activité

  • Trajets à vélo : à privilégier dans Apple Plans pour lutter contre la pollution
  • Sports : watchOS 7 sait maintenant détecter les mouvements de danse (Bollywood, hip-hop, cardio, latino), de gainage, de “renforcement fonctionnel” et de “récupération”
  • nouveau résumé d’activité sur l’iPhone
  • Fitness est le nouveau nom de l’app Activité (à confirmer en français)
watchOS 7

© Apple

Santé

  • Lavage des mains : la montre reconnaît maintenant ce geste important grâce aux sons de l’eau qui coule et aux mouvements spécifiques du poignet, et lance alors un chronomètre qui alerte si l’utilisateur effectue la tâche trop rapidement (vingt secondes est la durée recommandée). 100% automatique.
  • Suivi du sommeil : pris en charge de raccourcis pour lancer certaines apps au lever ou au coucher
  • Amélioration du réveil
  • Notifications en cas de niveau sonore trop élevé avec des AirPods, ou d’écoute prolongée (sur les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé)
watchOS 7

© Apple

Enfin, on note aussi quelques nouveautés avec la traduction depuis Siri, que vous pouvez retrouver dans cet article car aussi compatibles avec l’iPhone.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1509574079 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juin 2020 à 17 h 05 min

    Hello, dans toutes les annonces, quels appareils peuvent recevoir ces nouveautés ?

  2. Ssebby (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juin 2020 à 22 h 48 min

    Principe marketing d’apple. Nous faire baver avec les nouveautes (chacun y trouvera son compte) sans reveler qui n’en profitera pas. Tu reves d’avoir telle ou telle fonctionnalite pendant quelques mois. Et apres la verite tombe, ta montre est trop vieille tu n’en profiteras pas. Tu t’es tellement conditionne a avoir la fonctionnalite que tu pensais avoir que du coup tu penses a te racheter un modele plus recent.
    A mon avis, seules les iwatch 3 et plus recentes en profiteront.

    • Valentin

      24 juin 2020 à 15 h 19 min

      En effet, les S3, S4 et S5 seulement sont compatibles.

  3. Tomtom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2020 à 9 h 04 min

    @Ssebby chaque évolution dans un os demande un peu plus de performance matériel. Si on pouvait mettre iOS 14 sur un IPhone 4 tu penses que ça tournera impeccable ? Du tout, l’expérience utilisateur sera merdé et ni Apple ni celui qui utilise cet IPhone 4 ne veut ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.