Suivez-nous

iPhone

Succès de l’AltStore Pal : les premiers chiffres tombent

Il est autorisé depuis mars dans l’UE.

Publié le

 
Altstore app store alternatif
© AltStore

Depuis le 6 mars 2024, les magasins d’applications alternatifs sont autorisés sur iPhone dans l’Union européenne. Il s’agit d’un tournant dans l’histoire d’Apple, qui refusait catégoriquement de les accepter. Les commissaires de l’Union européenne ont cependant imposé cette mesure à Apple, dans le cadre du Digital Market Act (DMA).

L’AltStore, qui est le magasin d’applications alternatifs le plus populaire d’iOS, a par conséquent pu commencer à opérer légalement en UE depuis la mise en place du DMA. Afin de s’adapter aux nouvelles règles d’Apple, l’AltStore a publié une application exprès pour les habitants du vieux continent, nommée Alt Store PAL.

Déjà 100 000 installations

On apprend aujourd’hui que ce dernier vient de dépasser la barre symbolique des 100 000 téléchargements dans l’Union européenne. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant quand on connaît le parcours du combattant auquel il faut faire face pour l’installer. Cela reste à la portée de tout le monde, mais c’est contraignant comparé à la procédure habituelle pour installer une application.

D’autant plus qu’il faut payer 1,50 € par mois pour y accéder. Le montant à régler n’est pas excessif, mais dès qu’il y a besoin de sortir la carte bancaire, bon nombre d’internautes font en général marche arrière, même si c’est pour uniquement vérifier une identité.

Le nombre élevé de téléchargements en Europe est la juste récompense du travail fourni par Ridley Scott et son associé, les co-fondateurs de l’AltStore. Dans une publication X, il partage sa joie :

 Un mois plus tard, AltStore PAL compte plus de 100 000 utilisateurs 🥳. Pour fêter ça, nous avons parlé à Austin Carr chez Bloomberg de notre voyage pour arriver ici, y compris quelques photos amusantes des coulisses prises en cours de route !

Dans l’interview accordée à Bloomberg, Ridley Scott de l’AltStore partage à quel point il était difficile pour lui et son associé d’atteindre leur objectif. Ils ont dû obtenir un crédit d’un million de dollars, créer une filiale en Europe, et suivre deux mois « d’atelier DMA » avec l’UE (on ne savait même pas que ça existait).

Si vous souhaitez à votre tour installer l’AltStore PAL sur votre iPhone, vous pouvez suivre notre guide pas à pas, afin d’y arriver facilement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
575 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.