Applications

Amazon étend son service de musique, Google améliore le sien : Apple Music a de la concurrence

Il y a

le

Apple, présent sur le marché du streaming
musical en ligne depuis 2015, se bat contre les pionniers du genre, que sont
des services comme Spotify, ou bien encore Deezer en France. Mais d’autres
géants de la tech veulent également leur part de gâteau, comme Google et
Amazon. Tandis que le premier vient de proposer une mise à jour majeure de son
app rendant le service maison Google Play Music plus
intelligent
, le second déploie Amazon Music Unlimited en Europe avec
un tarif préférentiel pour les clients Prime. Ça se corse,
pour Apple Music :

Google propose donc une
nouvelle application pour Google Play Music
, son service de streaming
musical proposé à 9,99 euros par mois. Elle intègre un nouvel algorithme
intelligent permettant des automatisations assez intéressantes pour
l’utilisateur
. Par exemple, des suggestions de playlists musicales et
de morceaux sont réalisées en temps réels, selon la position de l’utilisateur,
la météo alentour et l’activité effectuée (voyage en train, jogging, soirée
festive, etc.).


Grâce à des technologies d’apprentissage automatique, ces
suggestions automatiques s’améliorent avec le temps. En plus, le géant de
Mountain View a pensé à faire télécharger automatiquement sur l’appareil mobile
les morceaux joués récemment et les playlists de musiques recommandées, de
manière à ce que l’utilisateur retrouve de la musique sur son smartphone
sans même disposer d’internet ou sans prévoir de télécharger à
l’avance
.

Avec cela, Google se différencie d’Apple Music et ses playlists créées à la
main par Apple pour ses utilisateurs. Il est d’ailleurs intéressant de voir que
chaque acteur s’essaye à proposer LE petit plus pour séduire
ceux qui sont encore indécis.

Chez Amazon par exemple, c’est le tarif avantageux qui est mis en avant.
L’entreprise américaine propose en effet pour le moment aux États-Unis et en
Angleterre, son service Amazon Music Unlimited à des prix
réduits pour certains clients. Par exemple, outre-Manche, le service coûte
9,99 £ pour les non-abonnés Prime, 7,99 £
pour les abonnés prime et seulement 3,99 £ pour une écoute
limitée aux appareils tels que l’Amazon Echo.

Amazon Music Unlimited n’est cependant pas encore disponible en France, mais
son déploiement devrait continuer dans les prochaines semaines en Europe, avec
l’Allemagne dans un premier temps et certainement la France dans un second
temps. Les prix en euros devraient d’ailleurs être équivalents à ceux en livres
sterling.

Et pour en savoir plus sur les préférences des lecteurs iPhon.fr concernant la
musique en streaming, retrouvez notre dernier sondage :
quel service de streaming musical utilisez-vous ?

Source

Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
30,6 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile