Actualités

Amazon serait en pourparlers avec Peloton pour un rachat

De la concurrence qui s’annonce encore plus rude pour Apple ?

Il y a

le

Par

© Peloton

Selon une information partagée par le Wall Street Journal, la société de fitness Peloton discuterait en ce moment avec un nouvel acteur majeur de la tech dans le cadre d’un éventuel rachat : Amazon. On ne sait cependant pas encore de quel montant potentiel il est question, mais la valeur de la société est estimée à près de huit milliards de dollars.

Un chiffre en dégringolade depuis 2021, où la capitalisation record d’environ cinquante milliards de dollars avait été estimée par les analystes. Chez nous, cette somme correspond à environ 43,7 milliards d’euros.

Une menace pour Fitness+ ?

Rappelons qu’Apple propose elle aussi un service de cours de sport à la demande, appelé Fitness+ et intégré dans l’offre One aux côtés de TV+, d’Arcade ou encore d’iCloud. Au menu, des sessions en vidéo et synchronisées avec les données récoltées en temps réel par l’Apple Watch, mais pour le moment encore sans machine de l’envergure des vélos d’appartement que peut par exemple commercialiser Peloton.

C’est peut-être d’ailleurs là la raison pour laquelle certains médias avaient jusqu’ici aussi évoqué le nom de Cupertino parmi les repreneurs possibles de l’équipementier, mais il n’en est finalement rien. En effet, les marges de son activité seraient bien trop faibles pour la Pomme. À la différence des iPhone, qui permettent d’engranger parfois jusqu’à 40% de bénéfices.

Pas de signature pour le moment

De son côté, Amazon n’aurait de toute manière pas encore finalisé ses négociations et continuerait de demander l’avis de certains experts avant de prendre une décision. Il ne serait cependant pas surprenant de voir Peloton rejoindre les autres acquisitions d’envergure de Jeff Bezos que sont Ring, Twitch ou encore Whole Foods.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile