Suivez-nous

Applications

Amazon prépare « Anytime », sa propre appli de messagerie instantanée

Il y a

 

le

 

anytime-amazon-app-messagerie-0.jpgCe ne sont pas les apps de
messagerie qui manquent sur l’App Store avec des géants en haut du classement
comme WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat, ou encore Viber, et voici que le
champion du e-commerce s’apprête à lancer son propre service.

D’après un nouveau rapport de AFTVNews, Amazon préparerait sa propre
appli de messagerie instantanée, Anytime, qui
aurait toutes les fonctionnalités d’une app de messagerie standard, mais
mettrait l’accent sur les conversations de groupe.

Selon ce rapport, l’app Anytime est dotée du chiffrement des
données
pour sécuriser les échanges, des appels audio et
vidéo
, et de stickers ou autocollants à utiliser dans les
conversation.

anytime-amazon-app-messagerie-1.jpg

Pour entrer en contact avec un autre utilisateur, il n’y a nul besoin de
connaitre son numéro de téléphone comme c’est le cas pour WhatsApp, mais
uniquement son nom d’utilisateur.

Pour ajouter un autre utilisateur à une conversation de groupe, il suffit
juste de la mentionner en utilisant @nom-utilisateur.

L’app comporte également d’autres fonctionnalités comme le partage de la
localisation, la possibilité d’écouter de la musique dans l’app, de
commander de la nourriture, mais également de partager
une addition
avec des amis.

Amazon a aussi intégré une fonctionnalité de tchat avec les
sociétés
pour par exemple permettre le support client, la prise de
réservations, ou encore vérifier l’état d’une commande.

Une app qui pourrait se révéler particulièrement utile pour les utilisateurs
de l’enceinte active Amazon Echo afin par exemple d’envoyer des messages en
mode mains-libres.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User147336868038 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juillet 2017 à 23 h 19 min

    Je me suis toujours posé la question du pourquoi Amazon, entreprise de
    colis, se lançait dans la musique la vidéo et maintenant la messagerie…
    C’est un peu comme si mcdo se disait : tiens! on va faire comme Uber, et apres
    Spotify, et apres Mcdo Banque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *