Applications

Amphetamine presque retirée de l’App Store à cause de son nom

L’application fait partie des plus populaires sur Mac, mais son identité de marque poserait problème.

Il y a

le

Par

© William Gustafson

Vos sessions sur macOS durent parfois bien plus longtemps que raisonnable ? Dans ce cas-là, le moniteur a pour habitude de passer en veille automatiquement. De cette façon, la machine protège ses composants qui pourraient s’altérer en tournant sans interruption. Mais comme souvent, cette limitation peut être contournée grâce à quelques programmes disponibles gratuitement.

L’un d’eux, appelé Amphetamine, se charge ainsi de gérer l’autonomie de l’écran en fonction de différents paramètres. Il est par exemple possible de ne pas éteindre l’ordinateur lorsqu’une application précise est lancée, ou encore de déclencher la veille en fonction de périphériques USB, de connexions Bluetooth ou du Wi-Fi. Une solution qui a fait ses preuves : ainsi, le service a droit à une note moyenne de 4,8/5 attribuée par ses utilisateurs.

Excès de zèle ?

Malheureusement pour le développeur d’Amphetamine, son app ne semble plus faire l’unanimité chez Apple. En effet, l’éditeur a été contacté directement par un représentant de la firme, l’assurant qu’il violait les règles imposées par l’App Store. La boutique interdit la promotion de produits stupéfiants. Encore une affaire à la Prepear ?

Quoi qu’il en soit, les pérégrinations de l’accusé semblent désormais terminées. En effet, après avoir fait appel, le créateur d’Amphetamine a finalement été entendu par Apple qui a concédé respecter son image de marque, identifiable depuis six ans par sa communauté et donc difficile à abandonner si subitement. Pas de bannissement, donc.

Amphetamine
Par : William Gustafson
3.6 / 5
1,4 k avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile