Apple

Keynote iOS 13 du 3 juin : quelles nouveautés se cachent dans les différentes créations graphiques des invitations ?

Il y a

le

Lors de la prochaine WWDC débutant le 3 juin, Apple tiendra une conférence, comme c’est le cas chaque année habituellement. La firme à la pomme devrait annoncer plusieurs nouveautés, dont des mises à jour pour ses OS, en plus certainement de quelques annonces matérielles. Mais à ce stade, il n’est pas évident d’en savoir plus sur le contenu de la présentation. Il est cependant possible d’émettre certaines prévisions en se basant sur ce qu’Apple a laissé entrevoir de la WWDC, à savoir, les visuels des invitations. Apple Insider s’était déjà prêté au jeu. Mais plus récemment, c’est Cnet qui y est allé de ses hypothèses, en se basant sur les différentes images à disposition :

Alors certes, c’est un peu comme lire dans une boule de cristal. Mais il sera intéressant de voir après coup si ce type de prévisions prenant en compte les invitations peuvent être prises au sérieux. Dans son analyse, Cnet a fonctionné image par image. Car celles-ci se ressemblent en de nombreux points, mais quelques caractéristiques diffèrent selon le cas.

L’image du singe

Sur cette image, on peut voir, parmi les icônes d’apps différentes des autres images, un pinceau, une note de musique et un appareil photo. Cela symbolise différentes pratiques artistiques. Et selon Cnet, on pourrait y voir là l’intention d’Apple de parler, lors de son keynote, aux créatifs professionnels. Ceux-ci attendent particulièrement un nouveau Mac Pro, objet de rumeurs depuis de longs mois. Cette WWDC serait possiblement enfin le temps des créatifs sur Mac.

L’image du squelette

De la même manière, ici, parmi les icônes qui diffèrent des autres images, on trouve un joystick et une quille de bowling. Cnet imagine sur cette base que la firme californienne devrait livrer plus de détails, lors de la conférence, sur son projet Arcade. Il s’agit d’un service en préparation chez Apple voulant proposer un catalogue de jeux iOS en accès illimité contre un abonnement mensuel.

Les images du robot et de l’alien

Ces deux images se ressemblant étonnamment plus que les autres. Elles intègrent tout de même certaines icônes qu’on ne retrouve pas ailleurs, dont une calculatrice et une fusée symbolisant le Launchpad sous macOS. Ces indices pourraient signifier l’accent mis par Apple lors de la conférence sur des apps utilisables à la fois sur iOS et sur macOS. Ce projet de fusion des deux plateformes serait en effet l’une des évolutions que pourraient connaitre les deux OS à l’avenir chez Apple.

Mais aussi

Les images sont plutôt sombres, ce qui pourrait suggérer l’arrivée d’un thème sombre pour iOS 13. Autrement, les dessins semblent être dessinés dans un style “feutre et crayon”. Peut-être un indice à voir là concernant le Pencil, possiblement utilisable sur iPhone ?

Voilà pour ces analyses des images de la WWDC 2019, pouvant sous-tendre certaines hypothèses d’annonces qu’Apple pourrait faire sur scène le 3 juin.

Et vous, que voyez-vous dans ces images ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile