Concurrence

L’ancien président de la division Windows chez Microsoft passe à l’iPad

Apple promet que cette tablette peut remplacer un ordinateur, ce que confirme cette histoire originale.

Il y a

le

Par

© MKBHD

De 1989 à 2012, le rival historique d’Apple sur le marché des ordinateurs personnels a pu compter sur le savoir-faire de Steven Sinofsky. À l’origine simple développeur chez Redmond, l’expert a successivement grimpé les échelons pour finir par diriger la programmation de la suite Office et du système d’exploitation Windows, aujourd’hui le plus populaire de la planète.

Depuis, le technicien a quitté Microsoft et rejoint le board d’Andreessen Horowitz, un des fonds d’investissement les plus réputés de la Silicon Valley. Il y conseillera notamment le réseau social Product Hunt et le service de stockage dans le cloud Box. Au sommet de sa carrière, Harvard l’a même accueilli en résidence.

Un setup 100% Apple

Comme il l’a partagé sur Twitter, Sinofsky vient donc d’acheter le nouvel iPad Pro 12,9″ de quatrième génération, couplé non pas au dernier Magic Keyboard 2-en-1 mais plutôt à un trackpad et un clavier indépendants de la même marque. À ceci vient s’ajouter un Apple Pencil, autant d’accessoires qui auraient pu convenir à un brevet déposé par Apple il y a peu.

Sa nouvelle installation, qu’il qualifie de véritable PC, est toutefois encore victime de quelques limitations, notamment à propos de la gestion des fenêtres et du mode multitâches, qui reste à améliorer. Certaines apps sont aussi incompatibles avec le pavé tactile, ce qui les rend inutilisables. Bon à savoir avant de switcher.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile