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Angell, le nouveau vélo électrique star, est en précommande

Certains appellent ce véhicule “l’iPhone du vélo”. Sa fiche technique complexe rappelle en effet quelques attributs de la marque à la pomme.

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© Angell

En France, le gouvernement fournit une aide de 200 euros (maximum) à tous ceux qui souhaitent investir dans un vélo électrique. Ce moyen de transport est en effet à privilégier en ville, car il évite les congestions et limite l’émission de gaz à effet de serre et de particules fines dont les conséquences dramatiques sur la santé et l’environnement sont désormais prouvées. Mais il est de plus en plus difficile de se faire une place sérieuse sur ce marché ultra-concurrentiel.

En effet, on ne compte plus les succès -dont beaucoup en demi-teinte- parmi les multiples références lancées sur Product Hunt, le Superstrata (par le fondateur de Misfit), le Cowboy (par l’équipe de Take Eat Easy) ou encore les ThirytOne à Toulouse. C’était sans compter sur un nouvel acteur de taille : Marc Simoncini. À l’origine du fonds Jaïna Capital (Myfox, Molotov, Ornikar), l’entrepreneur est surtout connu pour avoir créé Meetic. Il participe aussi, depuis peu, au remake de Shark Tank français. Une valeur sûre dans le milieu des startups donc, qui explique la large couverture du lancement d’Angell.

Serait-ce l’Apple Bike ?

Le vélo électrique Angell adopte un format minimaliste mais aux courbes étonnamment coudées, couplées notamment avec un garde-boue troué (si vous n’aviez pas deviné : il s’agit de la batterie) dont l’utilité reste floue. Il aurait même été conçu par un designer français réputé, bien qu’à première vue cette extension rappelle la stupéfiante “queue” des AirPods.

Acheter le vélo Angell

À l’instar de la future Apple Car qui ne cesse de faire parler d’elle, ce vélo électrique se veut intelligent puisqu’il embarque un écran tactile au sommet de sa potence qui évitera de sortir son iPhone et Strava de sa poche pour suivre ses statistiques. Mais il reste particulièrement lourd avec quatorze kilogrammes au compteur, ce qui bien qu’étant dans la moyenne basse des appareils de ce gabarit obligera à faire appel à l’assistance dès l’apparition d’une difficulté sur le trajet.

Néanmoins, avec son compteur kilométrique intégré, son GPS et ses pneus de 35 mm, l’Angell Bike devrait faire des émules auprès des citadins aisés qui cherchent un moyen simple et rapide de se rendre au travail dans l’ère du temps. Son prix, en revanche, est salé : plus de 2 500 euros.

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